Remplacement sur 2 cabinets

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sophiemma

Remplacement sur 2 cabinets

Message par Sophiemma »

Bonjour, je suis infirmière depuis 4 ans, et je réfléchi à partir de l'hôpital pour voir autre chose qui me plait, le libéral.
je suis en contact avec 2 cabinets, l'un me propose 4 jours min / mois, et l'autre 6 à 8 jours par mois, je ne sais pas du tout comment sa fonctionne, si je suis remplacante ou collaboratrice puisque ce sera fixe? quelles démarches j'ai à faire pour être remplacante? faut il que je fasse un contrat ? est ce qu'au niveau salaire, je vais m'en sortir avec 10-12 jours par moi, quelles sont les charges pour une remplacante ?

Merci de m'aider !

et bonne journée a toutes
Florent L
VIP
VIP

Re: Remplacement sur 2 cabinets

Message par Florent L »

Déjà, si c'est "fixe", cela ne peut être du remplacement, forcément temporaire.

Pour les honoraires (et pas salaire), avec 12 jours/mois, normalement oui, c'est bon.

Les contrats sont obligatoires (attention, pas plus de 2 remplacement ssimultanés possibles) a/c de 24 heures de présence effective.

Pour les démarches, en premier lieu contacter la CPAM, ils expliqueront le tout.En gros, il faut un nombre minimal d'heures d'expérience, s'inscrire à l'URSSAF, à l'Ordre des Infirmiers, à la CARPIMKO, obtenir une autorisation de remplacement (valable un an ) auprès de l'ARS.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Sophiemma

Message par Sophiemma »