Remplacement sur 2 cabinets

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sophiemma

Remplacement sur 2 cabinets

Message par Sophiemma »

Bonjour, je suis infirmière depuis 4 ans, et je réfléchi à partir de l'hôpital pour voir autre chose qui me plait, le libéral.
je suis en contact avec 2 cabinets, l'un me propose 4 jours min / mois, et l'autre 6 à 8 jours par mois, je ne sais pas du tout comment sa fonctionne, si je suis remplacante ou collaboratrice puisque ce sera fixe? quelles démarches j'ai à faire pour être remplacante? faut il que je fasse un contrat ? est ce qu'au niveau salaire, je vais m'en sortir avec 10-12 jours par moi, quelles sont les charges pour une remplacante ?

Merci de m'aider !

et bonne journée a toutes
Florent L
VIP
VIP

Re: Remplacement sur 2 cabinets

Message par Florent L »

Déjà, si c'est "fixe", cela ne peut être du remplacement, forcément temporaire.

Pour les honoraires (et pas salaire), avec 12 jours/mois, normalement oui, c'est bon.

Les contrats sont obligatoires (attention, pas plus de 2 remplacement ssimultanés possibles) a/c de 24 heures de présence effective.

Pour les démarches, en premier lieu contacter la CPAM, ils expliqueront le tout.En gros, il faut un nombre minimal d'heures d'expérience, s'inscrire à l'URSSAF, à l'Ordre des Infirmiers, à la CARPIMKO, obtenir une autorisation de remplacement (valable un an ) auprès de l'ARS.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Sophiemma

Message par Sophiemma »

ben normalement, c'est 4 jours par mois dans un cabinet où elles sont 2 et 6-8 jours par mois dans un autre cabinet où elles sont 2 aussi. c'est quoi comme type de contrats... pke là un des 2 cabinets a dejç une remplacante qui s'en va, et apparement il n'y a pas de contrat. mais je ne veux pas me faire avoir, car j'ai 3 enfants !! et je ne veux pas me retrouver en difficultés !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pas de contrat, déjà, c'est illégal....

Mais quelle est la raison invoquée pour justifier le remplacement ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Sophiemma

Message par Sophiemma »

ben en fait elles veulent une remplacante régulière tous les mois pour avoir un peu plus de temps libre donc je pense que ce n'est pas remplacant mais collaborateur, mais je ne suis pas sure car j'y connais rien !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Cela n'existe pas, un remplaçant régulier...la nature même du remplacement, c'est le côté temporaire et motivé de la chose...
Sophiemma

Message par Sophiemma »

oui donc ca serait un contrat de collaboration alors ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

A minima, oui.
Sophiemma

Message par Sophiemma »

merci, et comment sa se passe pour être collaboratrice ? il faut que je fasse quoi comme démarches ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Le demander aux titulaires
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu peux prendre les devants et rédiger un contrat de remplacement type,l'infirmière que tu remplaces le signera à chaque remplacement.Tu en fait donc à plusieurs exemplaires.Tu le présentes avec tes premières dates pour obtenir l'autorisation de remplacement d'un an à l'ARS.Souvent les cabinets n'en font pas par flemme plus que par principe.Par la suite,si le statut de collaboratrice leur convient,pourquoi pas aussi.
Sophiemma

Message par Sophiemma »

Et du coup, comment sa se passe pour l'adresse professionnelle et tout ?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

L'adresse pro du remplaçant est son domicile (ce qui, fiscalement parlant est très discutable, mais enfin....)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pour le "et tout":google:Ameli,remplacements février 2012.
Répondre