préparation au concour AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
préparation au concour AS
bonjour a tous j’espère que j'aurais des réponse ici je tourne en rond pour préparer mon oral au concours d'aide soignante.
Je voulais savoir ou regarder les info d'actualités sur quel site...(pour lire les bonne actualités) et avoir des astuces pour le réussir
je vous remercie d'avance....
Je voulais savoir ou regarder les info d'actualités sur quel site...(pour lire les bonne actualités) et avoir des astuces pour le réussir
je vous remercie d'avance....
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: préparation au concour AS
Pour l'actualité, je te conseille de regarder les informations à la télé. Il y a aussi le magazine de la santé sur la 5 qui est très bien !
Sur ce forum tu trouveras de nombreux sujets (dans la rubrique concours infirmier) sur l'actualité.
Ensuite pour l'oral, bosse tes motivations à fond. Je te conseille d'écrire sur des feuilles toutes les questions que le jury est susceptible de te poser et d'y répondre. Comme ça, le jour J tu sais quoi répondre ! Mais ne récite pas, il faut être naturel, comme si tu étais à un diner et que des inconnus te demandaient ce que tu fais dans la vie
Les questions, tu peux les trouver dans les livres ou sur internet.
Ensuite, il faut bien connaître le déroulement de la formation (nombre d'heures, stages, le nom des modules...) ainsi que la profession (avantages/inconvénients, rôle de l'AS...)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bon courage pour le concours !
Sur ce forum tu trouveras de nombreux sujets (dans la rubrique concours infirmier) sur l'actualité.
Ensuite pour l'oral, bosse tes motivations à fond. Je te conseille d'écrire sur des feuilles toutes les questions que le jury est susceptible de te poser et d'y répondre. Comme ça, le jour J tu sais quoi répondre ! Mais ne récite pas, il faut être naturel, comme si tu étais à un diner et que des inconnus te demandaient ce que tu fais dans la vie

Ensuite, il faut bien connaître le déroulement de la formation (nombre d'heures, stages, le nom des modules...) ainsi que la profession (avantages/inconvénients, rôle de l'AS...)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bon courage pour le concours !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
je te remercie pour tes conseils ses se que j'ai commencer a faire j'ai noté toute les questions qu'on pourrait me poser et sur le métier d'aide soignante je boss tous les jours et regarde beaucoup d'actualités mais avec le stress desfois j'ai l'impression de ne pas avoir les bonne info pour réussir j'ai commander un livre sur l'oral pour pouvoir y arriver malgrer mes motivations...
je n'attend plus que le livre pour savoir commenter développer un sujet j’espère que j'ai tout ce qu'il me faut pour le réussir... merci
je n'attend plus que le livre pour savoir commenter développer un sujet j’espère que j'ai tout ce qu'il me faut pour le réussir... merci
-
D'un seul coup je me sent moin seul a etre pommé pour l'oral! Tu as déja tes date de passage au moin? Moi je passe en avril, mai je me dit que c'est un peu tot pour commencer a reviser... Je sais pas trop quand commencer a vraiment me metre de temps. J'ai peur que si je m'y prend trop tot de tout oublier et si je m'y prend trop tard de pas avoir le temps.
Auriez vous des conseil sur le temps d'entrainement?
ba non j'ai toujours rien reçu cela m'inquiète un peu.... ba moi je me dit que sa fait cour deux mois et demi... tu a reçu comment ta date pour l'oral et tu le passe ou??
Il n'est jamais trop tôt pour commencer à réviser mais il ne pas pour autant profiter de faire des sorties etc ... car une fois en IFAS si tu es admis(e) tu n'aura plus trop le temps.Marionsesek a écrit :Moi je passe en avril, mai je me dit que c'est un peu tot pour commencer a reviser... Je sais pas trop quand commencer a vraiment me metre de temps. J'ai peur que si je m'y prend trop tot de tout oublier et si je m'y prend trop tard de pas avoir le temps.

Pour exemple une amie à eue comme sujet à l'oral: La France est en ce moment en plein débat sur un projet de loi visant à faire en sorte que les homosexuels aient également le droit de se marier. Qu'en pensez-vous ?
Certes il n'y à pas d'incidence sur le métier d'AS et dans la fonction, mais c'est des sujets qui peuvent tomber.
J'espère avoir pu répondre à ta/tes question(s) avec ma réponse, bon courage et ne stress pas trop

AS en Neuro
-
Moi je les passe dans l'aisne Prémontré je suis inscrite et je recherche d'autre écle qui me corresponde. Je dit m'inscrire a chauny mais j'ai appeler il y a une semaine mais il mon dit que les fiche d'inscription pour l'oral ne seron disponible que fin Janvier ^^. Et sinon les date etait marquer sur mes feuille d'inscription au concour^^skaya74 a écrit :ba non j'ai toujours rien reçu cela m'inquiète un peu.... ba moi je me dit que sa fait cour deux mois et demi... tu a reçu comment ta date pour l'oral et tu le passe ou??
Merci Luc682 sa m'a aider donc je vais m'intérésser un peu plus au actualité et continuer a regarder ce site car il informe vraiment bien

La prépa est gratuite ? Tu parles du Greta?
Bonjour à tout le monde,
Je passe mon premier oral dans 8 jours et je stress a fond .. Et de plus je n'arrive pas à me définir en une phrase est ce quelqu'un peut m'aider car sa me stress encore plus du coup ..
Merci
Je passe mon premier oral dans 8 jours et je stress a fond .. Et de plus je n'arrive pas à me définir en une phrase est ce quelqu'un peut m'aider car sa me stress encore plus du coup ..
Merci
IFAS Sarlat (24) recu sur liste complémentaire 12éme
- Midnight-Boom
- Fidèle
Comment ça te définir ? Pour te présenter ? Fais simple, nom, prénom, âge, ville, ce que tu fais en ce momentMariina33 a écrit :Bonjour à tout le monde,
Merci

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
bonjours, moi je passe le concours écrit le 10 Mars et le concours oral vers le 10 avril, j'ai deux sujets d'actualités mais j'aimerai d'autre avis ce qui me permettrai de mieux argumenter au cas ou:
-l'euthanasie, pour ou contre, j'aimerai avoir des avis d'as en poste en réa ou ayant été confronte a ce problème
- et les as qui veulent entrer en libéral
j'ai trouver ces deux sujet mais vous avez d'autre idées je suis preneuse
je vous remercie.
-l'euthanasie, pour ou contre, j'aimerai avoir des avis d'as en poste en réa ou ayant été confronte a ce problème
- et les as qui veulent entrer en libéral
j'ai trouver ces deux sujet mais vous avez d'autre idées je suis preneuse
je vous remercie.

aide a domicile a Vesoul, en prépa de concours IFAS mars et avril
Les AS ne peuvent faire du libéral, ils sont forcément rattaché à un SIAD ou service d'HAD, seuls les IDE peuvent faire du libéral (ainsi que les médecins) le tout étant une question de responsabilité 

AS en Neuro
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site.
Je stress à fond, je passe l'écrit de mon premier concours AS demain après midi !!
J'y bosse depuis septembre avec une formation par le greta, j'ai fais une EMT en maison de retraite, maintenant, je n'ai plus qu'à....
Bonne soirée
Je suis toute nouvelle sur ce site.
Je stress à fond, je passe l'écrit de mon premier concours AS demain après midi !!
J'y bosse depuis septembre avec une formation par le greta, j'ai fais une EMT en maison de retraite, maintenant, je n'ai plus qu'à....
Bonne soirée
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
En pleine préparation du concours d'AS ( 03/01. 06/01. 18/03) !!
Actuellement AVS
-
Bonjour, bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, actuellement aide à domicile je suis inscrite au concours pour la formation d'AS à l'IFSI Fréjus-St Raphaël
"Juste" l'oral pour moi alors je révise avec deux trucs :
- Concours AS 2014 entrée en IFAS Epreuve orale chez Vuibert
- Pass Foucher Concours AS/AP/IFSI Actualité Sanitaire et Sociale 2014
Les deux m'ont couté 27 euros mais très très utiles ! Même si le contenu peut se trouver partout sur le net gratuitement, cela permet de bien structurer ses révisions.
Les oraux commençant le 17 mars ici, je pense donc faire une EMT dans un EHPAD entre temps.
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Le site du point est super intéressant et regroupe un tas de sujets :
http://www.lepoint.fr/sante/
Bon courages à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, actuellement aide à domicile je suis inscrite au concours pour la formation d'AS à l'IFSI Fréjus-St Raphaël

"Juste" l'oral pour moi alors je révise avec deux trucs :
- Concours AS 2014 entrée en IFAS Epreuve orale chez Vuibert
- Pass Foucher Concours AS/AP/IFSI Actualité Sanitaire et Sociale 2014
Les deux m'ont couté 27 euros mais très très utiles ! Même si le contenu peut se trouver partout sur le net gratuitement, cela permet de bien structurer ses révisions.
Les oraux commençant le 17 mars ici, je pense donc faire une EMT dans un EHPAD entre temps.
Le coeur artificiel "Carpentier"manon3364 a écrit :bonjours, moi je passe le concours écrit le 10 Mars et le concours oral vers le 10 avril, j'ai deux sujets d'actualités mais j'aimerai d'autre avis ce qui me permettrai de mieux argumenter au cas ou:
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Le site du point est super intéressant et regroupe un tas de sujets :
http://www.lepoint.fr/sante/
Bon courages à tous.
bonjour,
Pour moi, ça y est, le premier concours est tombé, le sujet porté sur les médicaments générique
pas terrible, enfin j'ai fais de mon mieux.
Pour l'oral, moi je prendrais aussi des infos que les poches contaminées pour les bébés.
bon courage mon prochain concours est jeudi !!!
bonne journée
Pour moi, ça y est, le premier concours est tombé, le sujet porté sur les médicaments générique

Pour l'oral, moi je prendrais aussi des infos que les poches contaminées pour les bébés.
bon courage mon prochain concours est jeudi !!!
bonne journée
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS