Hésitations! J'y vais ou pas!?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: Hésitations! J'y vais ou pas!?

Message par Anonyme222222 »

Master thief a écrit :Moi je n'ai vu pratiquement que cela...mais je pense que cela doit dépendre des coins...certains, visiblement, sont bien plus "à problème" que d'autres...

Quant à l'ordre (infirmier, s'entend), il ne faut pas rêver, question contrats ou autre indélicatesse professionnelle, il ne fera rien.Déjà, il n'en a pas les moyens, ensuite sachant que certains indélicats ou "à moralité professionnelle douteuse" siègent dans l'ordre, il ne va pas se tirer une balle dans le pied.

Par contre, l'ordre des médecins, lui, ne laisse pas passer certaines choses.
Tous pourris sauf moi ! Le changement c'est pas maintenant avec master :lol:
.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pas "tous pourris sauf moi"....mais quand j'en rencontre, je sais encore les reconnaitre.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
mymine23

Message par mymine23 »

Merci de partager vos expériences personnelles et vos connaissances mais le sujet dévie beaucoup là! Je pense qu'il y a d'autres post pour débattre de cela. J'en reviens au but du post: dans vos expériences , qu'est ce qui a fait qu'un/une de vos collègue ne soit pas resté en libéral? On parle beaucoup de charge de travail, de manque de temps pour certains soins, pensez-vous qu'en libéral on puisse vraiment travailler comme on veut, se prendre le temps chez les gens, dire non à certains soins pour privilégier la qualité de ceux qu'on a déjà accepté? Et en même temps être satisfait dans sa vie familiale en profitant tout de même de ses enfants...?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

mymine23 a écrit : qu'est ce qui a fait qu'un/une de vos collègue ne soit pas resté en libéral?
La précarité : Une charge de travail fluctuante pour des charges sociales obligatoires ou non qui augmentent sans arrêt.

Le rendement : L'IDEL est payé(e) à l'acte. Je te laisse déduire.

La visibilité : Rôle de l'IDEL à moyen/long terme compte tenu des politiques de santé et de l'économie de la santé.

La disponibilité : Par exemple, travail en solo le temps de monter un cabinet et d'avoir un CA suffisant pour le partager ou bien, travailler au pied levé si collègue absent ou malgré les aléas de la vie...etc.

.../...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

mymine23 a écrit :pensez-vous qu'en libéral on puisse vraiment travailler comme on veut,

Eh bien....c'est un peu la définition du libéral, non l'exercice d'un art à sa convenance ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

mymine23 a écrit :Merci de partager vos expériences personnelles et vos connaissances mais le sujet dévie beaucoup là! Je pense qu'il y a d'autres post pour débattre de cela. J'en reviens au but du post: dans vos expériences , qu'est ce qui a fait qu'un/une de vos collègue ne soit pas resté en libéral? On parle beaucoup de charge de travail, de manque de temps pour certains soins, pensez-vous qu'en libéral on puisse vraiment travailler comme on veut, se prendre le temps chez les gens, dire non à certains soins pour privilégier la qualité de ceux qu'on a déjà accepté? Et en même temps être satisfait dans sa vie familiale en profitant tout de même de ses enfants...?
Ceux qui ne sont pas restés en libéral c'était oui pour des histoires de charges de travail, d'absence de frontière claire entre le pro et le perso, pour le manque de "l' équipe", les situations qui peuvent être compliquées... bref tout est possible.
On peut travailler comme on veut quand on est installé et que le téléphone sonne un minimum. En tant que remplacant ou collaborateur, c'est différent... là tout dépend de l'installé et des soins.
Ici, il y a beaucoup de soins de nursing, donc pas mal de manutention, ca peut être un critère aussi pour ne pas poursuivre.
Travailler comme on veut, si on veut en vivre, faut pas se leurrer, faut bosser et enchainer un minimum.Payé au rendement comme dit moutarde.
Il y a oui une précarité, à long terme car on ne sait pas où va la profession, et à court terme... on ne sait jamais de quoi sera fait demain... Psychologiquement, je me dis toujours que je peux ne plus avoir de boulot du jour au lendemain, comme pour m'y préparer au cas où :roll: un peu barge, mais c'est ca aussi le libéral, c'est un fond de stress à gérer, selon les gens ca peut ne pas être vivable.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :Payé au rendement comme dit moutarde.
Non plus.

Payé à l'acte.

Ce n'est pas tout à fait la même chose.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

oui plus tu fais d'actes, plus tu es payé. Donc oui le rendement conditionne la paye quoi qu'on en dise.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Mais ce n'est pas pour cela qu'on est payé au rendement....
filousa
Régulier
Régulier

Message par filousa »

Bonsoir,
est ce légal de vendre sa clientèle ?
je trouve des prix exorbitant 80000 euros ....
je ne comprends pas le principe ,idel ne peut plus travailler pourquoi elle ne cède pas simplement...
ce n'est pas clair .
merci de m’éclaircir.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Alors, là...un des grands mystères de la profession.

En théorie, 30-40% du CA des 3 dernières années, au mieux (ou au pire)....ce qui nous donnerait déjà du 200 000-240 000 euros pour le cas cité.

Après, des facteurs nombreux influent: zone sous ou sur-dotée, monopole ou non dans la commune,ancienneté dans le coin, etc...

En règle générale: enfumage....
Répondre