Comment récupérez vous vos nuits?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comment récupérez vous vos nuits?
bonjour, je travail au bloc et je suis souvent de garde de nuit.
Ce sont des nuits de 11h mais le hic c'est que je n’arrive pas a dormir le jour donc qd j'en ai 2 d'affiler je tombe de fatigue mais je dors pas!!!
Vous avez des trucs ou astuces?
merci
Ce sont des nuits de 11h mais le hic c'est que je n’arrive pas a dormir le jour donc qd j'en ai 2 d'affiler je tombe de fatigue mais je dors pas!!!
Vous avez des trucs ou astuces?
merci
- Fleurdelys2013
- Forcené
Re: Comment récupérez vous vos nuits?
Hello,
Le rythme de nuit est très particulier ... et ne convient pas à tout le monde.
Perso après avoir travaillé de nuit, je prend un douche et je suis partie pour 8h de sommeil sans soucis.
Après avoir travaillé tu as une activité particulière comme par exemple des enfants à amener à l'école?
Les seuls conseils que je peux te donner c'est prendre une douche tiède, fermer tes volets, mes des boules caisses et pourquoi pas écouter de la musique douces pour te détendre.
Bon courage.
Le rythme de nuit est très particulier ... et ne convient pas à tout le monde.
Perso après avoir travaillé de nuit, je prend un douche et je suis partie pour 8h de sommeil sans soucis.
Après avoir travaillé tu as une activité particulière comme par exemple des enfants à amener à l'école?
Les seuls conseils que je peux te donner c'est prendre une douche tiède, fermer tes volets, mes des boules caisses et pourquoi pas écouter de la musique douces pour te détendre.
Bon courage.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
- Maripasoula
- Insatiable
Re: Comment récupérez vous vos nuits?
Pas de repas (petit dej ou autre) en fin de nuit, sinon j'ai un regain d'énergie et j'enchaine sur la matinée...
Et pour m'endormir, noir complet, calme, parfois la radio programmée pour s'éteindre après 30 ou 45 minutes, si je suis trop énervée.
Mais mes durées de sommeil entre deux nuits sont très variables, entre 5h et 8h... tout dépend de mes besoins de récupération, je suppose !
Et pour m'endormir, noir complet, calme, parfois la radio programmée pour s'éteindre après 30 ou 45 minutes, si je suis trop énervée.
Mais mes durées de sommeil entre deux nuits sont très variables, entre 5h et 8h... tout dépend de mes besoins de récupération, je suppose !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.