Infirmière de quartier ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
philetsteph
Habitué
Habitué

Infirmière de quartier ?

Message par philetsteph »

Bonjour ,

En cherchant dans les pages jaunes de ma commune ( région bordelaise ) les coordonnées d'une collègue pour un relais de prise en charge , je suis tombée sur une "annonce" jamais vue : un site qui ressemble à une centrale d'appels à l'adresse localisée sur la commune, avec permanence téléphonique ( qui transfère en région parisienne (?) ), quand on appelle ça renvoie vers les coordonnées de 2 IDEL exerçant à Bordeaux centre . lesquels précisent sur les pages jaunes se déplacer...sur toute la région ( carrément :lol: )
Alors qu'Est-ce-que c'est que ce truc ? quelqu'un en a déjà entendu parler ???
Merci !

( on a déjà un SSIAD très gourmand sur la commune manquerait plus que ça ...)
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmière de quartier ?

Message par caducee1717 »

Jamais entendu parler...suis pourtant aussi pas loin de Bordeaux (et aussi d'un SSIAD très vorace, serait-ce le même :clin: :lol: :lol: )...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

De toute façon, annonce= infraction au CSP.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
philetsteph
Habitué
Habitué

En fait le site en question ( rouge vif dans les pages jaunes tu peux pas les louper ) ressemble à "une vitrine" l'IDEL au téléphone " non je ne me déplace pas sur cette commune ( mais elle y situe un cabinet cherchez l'erreur ) mais je connais deux infirmiers qui peuvent venir ( nb infirmiers inconnus au bataillon , introuvables dans les pages jaunes ) , nous ne sommes pas une association ( mais elle se désigne comme "centraliseuse" ( existe-t-il un mot pour ça ? ) des appels ) enfin bref ... sur la commune on galère déjà tous un peu avec un SSIAD qui aime vraiment beaucoup nos patients bien cadrés ( par nous !) c'est un peu un coup dur ... j'ai eu des collègues au téléphone on est tous pareils... que doit-on faire ???
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bon, publicité directe ou indirecte, violation du CSP.

Plainte auprès de l'Ordre (qui, normalement, ne fera rien).
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
philetsteph
Habitué
Habitué

Ah oui, l'ordre, j'y avais pas pensé ( on se demande bien pourquoi !) :lol: :lol: :lol: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Il faut que quelqu'un porte plainte, c'est la loi....après, vu que l'ONI ne fera rien, là les parties individuelles pourront faire autre chose.

Mais la loi implique d'abord de passer par eux, faute de quoi toute procédure est bancale et déboutable par un avocat.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

philetsteph a écrit : sur la commune on galère déjà tous un peu avec un SSIAD qui aime vraiment beaucoup nos patients bien cadrés ( par nous !) c'est un peu un coup dur ...
Où est le problème ?
Les SSIAD paient les soins dispensés par le secteur libéral, il n'y a donc pas de concurrence.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ah si, certains SSIAD déjà trient les patients (en ne gardant que les plus rentables, à savoir les plus rapides, les autres qu'ils se débrouillent avec les IDEL), voire font de la captation....et je ne parle pas de la publicité sur les voitures...
philetsteph
Habitué
Habitué

Bah carrément ! sans compter leurs auxiliaires de vie qui servent de rabatteuses à grands coups de " nous les infirmières du centre elle vous les chercherez les médicaments..." ou les " ah , y a un homme ... et vous avez pas peur qu'il passe ses gros doigts à travers vos bas de contention (véridique !) et s'il n'y avait que ça ... des anecdotes avec ce centre tous les IDEL de notre commune en ont ...et d'accord avec Master thief : nous ils nous ont appelé en disant : chez untel on va passer pour les insulines 3 fois par jour, on cherche quelqu'un pour la toilette ( durée : 1.30 h ) , et ils sillonnent la commune bardés de pub , les pauvres infirmières je ne sais pas comment elles arrivent à manœuvrer y'en a partout :roll:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

LA CPAM doit il me semble vérifier que les règles sont respectées car je suppose qu'il s'agit d'IDEL conventionnés...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ben si tu comptes sur la CPAM pour faire respecter les lois :lol: :lol: ...elle n'est déjà pas capable de surveiller les fraudes financières, alors les atteintes au Code deSanté Publique....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

philetsteph a écrit :et d'accord avec Master thief : nous ils nous ont appelé en disant : chez untel on va passer pour les insulines 3 fois par jour, on cherche quelqu'un pour la toilette ( durée : 1.30 h ) ,
Coup classique, cela....ou alors lorsque le patient devient plus lourd on lui dit au revoir....très limite tant déontologiquement que légalement,surtout qu'on ne lui donne pas de cabinet de repli "allez demander aux IDEL".

Dans mon secteur, un médecin, excédé par ce genre de pratiques, conseille carrément pour les PEC de type démence débutante "prenez les IDEL", ceci afin d'éviter les changements lorsque la situation s'aggrave....ce n'est pas très déontologique de sa part, certes, mais cela résume bien une situation qui me semble assez répandue.
Dernière modification par Florent L le 23 janv. 2014 13:27, modifié 1 fois.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui c'est pourtant vrai que les structures abandonnent les patients lorsqu'ils se dégradent...on le voit souvent.
Là nous avons une patiente qui va mieux, la structure du coin cherche à la récupérer, je rêve !! Ils lui disent que les idel ne pourront pas continuer à intervenir indéfiniment, qu'il vaut mieux grouper aides-ménagères et le reste :?
philetsteph
Habitué
Habitué

lazovi a écrit :Oui c'est pourtant vrai que les structures abandonnent les patients lorsqu'ils se dégradent...on le voit souvent.
Là nous avons une patiente qui va mieux, la structure du coin cherche à la récupérer, je rêve !! Ils lui disent que les idel ne pourront pas continuer à intervenir indéfiniment, qu'il vaut mieux grouper aides-ménagères et le reste :?
Et oui... oh là là ce qu'on peut entendre aussi ...il y a 20 infirmières ( oui , 20, RIP mon chiffre d'affaires ) qui défilent chez les patients , bonjour le suivi ... nous on connaît chaque AV, on met en place des cahiers de trans., on est en lien sans arrêt avec le pôle sénior...bref ...comme dis mon collègue " tant que tu arrives à payer ton Urssaf , la carpimko, le loyer du cabinet, tes assurances , ton essence, ben y'a pas de soucis !" ( mon collègue est un comique qui s'ignore )
Répondre