expérience de travail en intérim au bloc op

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIVA
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2004 22:38
Localisation : un peu partout mainenant...

expérience de travail en intérim au bloc op

Message par DIVA »

salut, moi je souhaiterais avoir quelques témoignages d'IBODE ou IDE ayant effectué des missions d'intérim en France ou en Suisse.... que ce soit par le biais d'agence ou démarche personnelle. Merci :D
cunégonde
Messages : 19
Inscription : 19 févr. 2005 16:33
Localisation : Bretagne

Message par cunégonde »

Je travaille actuellement comme intérimaire au bloc et c'est génial! J'ai la chance d'avoir un certain nb d'années en poste fixe derrière moi et une expérience variée. Alors à condition d'être souple et de ne pas vouloir tout révolutionner quand on arrive dans un établissement c'est super. Bon courage. En plus, :lol: on manque cruellement d'intérimaires au bloc :lol:
Avatar de l’utilisateur
DIVA
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2004 22:38
Localisation : un peu partout mainenant...

intérimaire au bloc

Message par DIVA »

OUF :!: enfin une réponse. En fait je voulais savoir si tu fais de l'intérim en free-lance ou si tu dépends d'un organisme.Je souhaite commencer dans un mois l'expérience pour raisons de souplesse d'organisation, mais je ne sais pas trop quelle est la meilleure des formules...peux-tu éclairer ma lanterne.
Merçi beaucoup. :clin:
"IL RESTE TOUJOURS UN PEU DE PARFUM A LA MAIN QUI DONNE DES ROSES."
-CONFUCIUS-
cunégonde
Messages : 19
Inscription : 19 févr. 2005 16:33
Localisation : Bretagne

Message par cunégonde »

Je travaille grace à l'appel médical et j'ai une interlocutrice super qui prend très bien en compte mes "exigences": limites géographiques, pas plus de x jours par mois sauf panique pas trop de mercredi...à condition je te l'ai déja dit d'avoir de la souplesse et une bonne faculté d'adaptation, sans oublier une certaine résistance et un humour à tout épreuve car les chir ont parfois du mal avec les intérimaires parce que cest pas "comme d'habitude!!!" Bon courage.
avevale
Messages : 3
Inscription : 25 août 2005 14:27

Message par avevale »

Bonjour,

les remplacements en bloc en tant qu'intérimaire sont effectivement gratifiants.

Du fait de la pénurie de personnel, si tu as un peu d'experience dans ta boite d'interim (avec laquelle les bonnes relations sont vivement recommandées) et un parcours concluant avec les clients pour lesquels tu as travaillé, tu peux avoir le choix des secteurs opératoires qui t'interessent, et plus encore, tu peux avoir accès à des formations sans trop de difficultés. Le fonds de formation du travail temporaire (FAF-TT)est relativement peu sollicité => les demandes de formation sont facilement acceptées.

Quand j'ai commencé en intérim, mes prétentions n'étaient pas grandes car je démarrais. Petit à petit j'ai pu aller dans les secteurs qui m'interressaient, et 7 ans plus tard, je peux dire que j'ai une très bonne formation, j'ai rencontré énormément d'écoles et de façons de faire différentes, et je qualifie mon experience de très concluante.

En ce qui concerne les chirurgiens, il faut dire aussi qu'étant interimaires, il ne se permettent pas autant d'écarts de propos qu'avec les infirmières en poste.

Je ne suis plus en activité maintenant, mais je recommencerais avec bonheur.

Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter le même parcours, aussi heureux que le mien.

Celia
On a du plaisir à acquérir... pas à posséder!
Répondre