Diplôme britannique et installation en France

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
GeoffA

Diplôme britannique et installation en France

Message par GeoffA »

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis étudiant en sciences infirmières dans une université britannique. Dans un an si tout se passe bien, je devrais obtenir mon diplôme d'infirmier. L'hôpital dans lequel je fais la plupart de mes stages embauche mais j'ai envie de rentrer en France, je suis originaire de la région parisienne et c'est dans cette région que j'aimerais m'installer.

Je suis un peu nerveux car j'entends parler de chômage infirmier et je me demande si un diplôme étranger ne serait pas en fait un handicap surtout sans expérience. Vaudrait-il mieux que j'acquière de l'expérience au Royaume-Uni d'abord? Et puis le métier d'infirmier est-il très différent entre la Grande-Bretagne et la France? Y a-t-il parmi vous des infirmiers diplômes en Grande-Bretagne qui travaillent maintenant en France ?

Merci des infos que vous pourrez me fournir.

A bientôt
Geoffroy
jvx

Re: Diplôme britannique et installation en France

Message par jvx »

Bonjour Geoffroy,
J'ai une question un peu differente a te poser. Je vis a Londres depuis 2 ans et souhaiterai devenir infirmier mais je ne sais pas comment le systeme fonctionne ici. Il s'avere qu' on doit passer des concours aussi je crois. Sais tu comment les preparer et par ecole tu es passe? Merci
Répondre