IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
FESI01 a écrit :Bonjour,
J-7 avant la pré-rentrée !!! Comment vous sentez-vous ? Lol.
Non, en fait, c'était pour vous demander, avez-vous trouvez une assurance qui prend en compte tous les critères demandés? quels en sont les frais annuels?
Il y a tellement d'assurances, je n'y comprend plus rien... Help !!!
C'est vrai que l'ecole demande des choses specifiques devant apparaitre sur l'attestation donc moi je vais appeler directement les assurances pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire car sur le net rien n'est indiqué.
Depuis ton message tu as trouvé quelque chose?
ESI à Avicenne, promo 2014/2017!!!!!
Stage S1: Psychiatrie adulte
Stage S2-1: Géronto-psy (SSR)
Stage S2-2: Gynéco-Obstetrique
Bonjour tout le monde. Et félicitations aux nouveaux étudiants! Je suis en fin de troisième année à Avicenne. Et je peux vous apporter quelques informations si vous voulez.
Concernant l'assurance responsabilité civile professionnelle, vous pouvez la faire sur http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... iants.html. J'ai toujours souscrit auprès d'eux pour ça, et c'est GRATUIT! lol
Concernant l'assurance responsabilité civile professionnelle, vous pouvez la faire sur http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... iants.html. J'ai toujours souscrit auprès d'eux pour ça, et c'est GRATUIT! lol
Salut, alors pour la responsabilité civile, je suis allée voir deux assurances hier et l'une m'a dit qu'il ne faisait pas l'assurance qui prend en compte les risques professionnels car trop de risques et ils m'ont dit que ca n'entrait pas dans le cadre de la responsabilité civile que vous avez normalement avec l'assurance de votre de logement. Puis je suis allée à l'assurance ou mes parents assurent la maison et là le conseillé me dit pas de problème je vous sort l'attestation de suite. Donc j'ai pas compris je lui demande comment ca se fait que je l'ai deja et il me repond que ca rentre dans le cadre de la responsabilité civile qu'on a avec l'assurance de la maison. Donc je ne comprend plus rien sur l'attestation il a ecrit comme quoi j'étais couverte dans le cadre des stages en milieux hospitalier et il m'a dit que ca passera. Je ne suis pas convaincu j'ai plus tendance à faire confiance a la premiere assurance... De plus je suis allé voir sur le site de l'assurance MACSF et ils n'ont pas du tout les memes garantis...
Bref je pense que je vais allé voir cet après-midi à l'ifsi pour leur demander ce que je dois faire parce que j'ai pas envie de me retrouver comme une con le jour de la pré-rentrée... Et j'ai pas envie non plus de souscrire à une deuxième assurance (même si gratuite) si la mienne me couvre déjà.
Bref je pense que je vais allé voir cet après-midi à l'ifsi pour leur demander ce que je dois faire parce que j'ai pas envie de me retrouver comme une con le jour de la pré-rentrée... Et j'ai pas envie non plus de souscrire à une deuxième assurance (même si gratuite) si la mienne me couvre déjà.
ESI à Avicenne promo 2014/2017 

MERCI A TOUS pour toutes vos infos!!!!
Je viens de recevoir le fameux courrier, avec tous les document à fournir. Je me demande bien à quoi vont servir les 8 photos...

Je viens de recevoir le fameux courrier, avec tous les document à fournir. Je me demande bien à quoi vont servir les 8 photos...
ESI Avicenne promo 2014/2017
J'aimerais savoir si c'est à nous de choisir la période où l'on souhaite être couvert?Nath94 a écrit :Bonjour tout le monde. Et félicitations aux nouveaux étudiants! Je suis en fin de troisième année à Avicenne. Et je peux vous apporter quelques informations si vous voulez.
Oui dans "Date d'effet souhaitée". C'est valable 1 an. Il faut donc renouveler chaque année. De toute façon l'ifsi vous le rappellera parce que vous ne pourrez pas aller en stage sans être couvert.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Il y a aussi la MNH qui fait la responsabilité civile gratuite, avec les stages hospitaliers 

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Je viens d'appeler l'IFSI et la personne que j'ai eu m'a conseillé la MAE ou encore la MACIF.
Sachez surtout que la derniere mention "...renonce à tout recours..." est obligatoire!
Sachez surtout que la derniere mention "...renonce à tout recours..." est obligatoire!
Est ce que tu lui as demandé pour la MACSF ?Raskinsy a écrit :Je viens d'appeler l'IFSI et la personne que j'ai eu m'a conseillé la MAE ou encore la MACIF.

En fait, j'ai appelé cet assureur en 1er et eux m'ont dit qu'ils ne font pas figurer sur le contrat gratuit la derniere mention et donc ils voulaient absolument me faire prendre un pack avec une assurance individuelle accident donc ça m'a enervé car il insistait et là j'ai appelé l'IFSI!
N'hesitez pas à avoir l'assureur au telephone pour poser toutes vos questions avant de souscrire, meme si gratuit!
N'hesitez pas à avoir l'assureur au telephone pour poser toutes vos questions avant de souscrire, meme si gratuit!
Dac merci ca m'aide beaucoup je vais appeler la macif et la Mae pour voir.
Edit: Pour l"instant j'ai eu la Mae au tel et leur assurance est à 15 euros, leur attestation contient toutes mentions demandées et on la recoit par mail quasi immediatement. ah et j'ai pas eu a attendre pour les avoir en ligne. contrairement a la Macif qui m'a mis en attente depuis 10 mins ...
Edit: La Macif grosse galère nombres d'appels trop important ils me disent de rappeler a un autre moment... Je pense que le meilleur choix est la MAE, c'est une reference en assurance scolaire et tout est clair pour la souscription et la dame au telephone m'a bien certifié qu'ils avaient l'habitude de ce genre de demandes et que leur attestation etait completement conforme aux demandes des ecoles paramed.
Edit: Pour l"instant j'ai eu la Mae au tel et leur assurance est à 15 euros, leur attestation contient toutes mentions demandées et on la recoit par mail quasi immediatement. ah et j'ai pas eu a attendre pour les avoir en ligne. contrairement a la Macif qui m'a mis en attente depuis 10 mins ...
Edit: La Macif grosse galère nombres d'appels trop important ils me disent de rappeler a un autre moment... Je pense que le meilleur choix est la MAE, c'est une reference en assurance scolaire et tout est clair pour la souscription et la dame au telephone m'a bien certifié qu'ils avaient l'habitude de ce genre de demandes et que leur attestation etait completement conforme aux demandes des ecoles paramed.
Dernière modification par MeLaanie le 23 janv. 2014 16:43, modifié 3 fois.

Ta pu avoir des renseignements auprès de la MAE et la Macif???
Oui regarde mon dernier post j'ai édité dessus

Merci beaucoup, c sympa!!MeLaanie a écrit :Oui regarde mon dernier post j'ai édité dessus