IFSI Avicenne à Bobigny
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Avicenne à Bobigny
Ben après l'appel à l'ifsi, j'ai appelé la MAE, jsui deja adherente chez eux pour l'assurance de mon fils, et effectivement tout y est et attestation par mail quelques minutes après l'appel.
SAuf, le montant des garanties n'apparait pas sur l'attestation mais sur le contrat!
Mais satisfaite! Contrairement à la MACSF
SAuf, le montant des garanties n'apparait pas sur l'attestation mais sur le contrat!
ESI à Avicenne, promo 2014/2017!!!!!
Stage S1: Psychiatrie adulte
Stage S2-1: Géronto-psy (SSR)
Stage S2-2: Gynéco-Obstetrique
la mention " renonce à tout recours ..." est inscrite sur l'attestation?Raskinsy a écrit :Ben après l'appel à l'ifsi, j'ai appelé la MAE, jsui deja adherente chez eux pour l'assurance de mon fils, et effectivement tout y est et attestation par mail quelques minutes après l'appel.
ESI Avicenne promo 2014/2017
Oui oui, comme je l'ai dit il manque juste le montant des garanties!
Donc je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils peuvent faire ou pas!
Donc je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils peuvent faire ou pas!
Pour le montant des garantis vous allez sur votre compte mae et normalement vous trouvez votre attestation et a part vous avez un pdf avec les montants c'est le lien juste en deSsous du lien de l'attestation je crois.
ESI à Avicenne promo 2014/2017 

C possible d'adhérer via le net? J'ai regardé et j'ai vu qu'il propose un contrat à 15 € app "mae stage medicaux" je crois. Est qu'il s'agit de ce contrat ???MeLaanie a écrit :Pour le montant des garantis vous allez sur votre compte mae et normalement vous trouvez votre attestation et a part vous avez un pdf avec les montants c'est le lien juste en deSsous du lien de l'attestation je crois.
ESI Avicenne promo 2014/2017
Oui oui c'est bien celui-ci.
Bonjour,
Je n'ai toujours pas souscris à l'assurance...
J'hésite entre la macsf et la mae !!
Quelle est la meilleure?
Je vois qu'une étudiante en 3e année a tjr souscris a la macsf et ça ne lui a posé aucun pb, ms vs êtes ts en train de souscrire à la mae...
Laquelle des 2 prend en compte ts les critères, mm la phrase ??
Je n'ai toujours pas souscris à l'assurance...
J'hésite entre la macsf et la mae !!
Quelle est la meilleure?
Je vois qu'une étudiante en 3e année a tjr souscris a la macsf et ça ne lui a posé aucun pb, ms vs êtes ts en train de souscrire à la mae...
Laquelle des 2 prend en compte ts les critères, mm la phrase ??
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
*Semestre 1 : EHPAD
*Semestre 2 : Neurologie
Je pense que la meilleure solution est de prendre la MAE tout simplement pour ne pas etre embeté si l'IFSI nous demande absolument la mention "renonce à tous recours ...". La MACSF n'inscrit pas cette mention sur l'attestion et apparement si on veut qu'ils l'inscrivent il faut payer. Ca ne me semble pas tres honnete je prefere pour ma part payer 15 euros et etre sur qu'en cas de pb tous sera en ordre. De plus la MAE c'est tres connu, la MACSF perso jamais entendu parler avant hier ... L'étudiant(e) qui dit l'utiliser depuis 3 ans dis surement vrai mais je ne prefere pas m'y risquer... apres a toi de voir.
ESI à Avicenne promo 2014/2017 

Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai pris avec la MAE!
Bonjour! La MAE indique dans son contrat que l'assurance s' applique uniquement aux stages non rémunéré, alors que nos stages sont indemnisés. Donc je suis un peu perdue... 

ESI à AVICENNE promo 2014-2017!!!
Oui, j'ai aussi remarqué ça...samsamia a écrit :Bonjour! La MAE indique dans son contrat que l'assurance s' applique uniquement aux stages non rémunéré, alors que nos stages sont indemnisés. Donc je suis un peu perdue...
J'ai donc suivi l'avis de l'étudiante en 3è année à Avicenne (nath94) , et j'ai pris la macsf (en plus, c 'est gratuit...).
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
Est ce que "l'assureur renonce à tout recours ... accueillant l'étudiant" y est noté? Parce que plus haut il est dit que non.
ESI à AVICENNE promo 2014-2017!!!
Nos stages ne sont pas rémunérés mais nous recevons une indemnisation, 23€/semaine en 1ere annee, ce qui est different je pense.
Donc c'est bon! Je me fie vraiment à ce que m'a dit la personne que j'ai eu au tél a l'IFSI!
Donc c'est bon! Je me fie vraiment à ce que m'a dit la personne que j'ai eu au tél a l'IFSI!