centre de sante centre (para) medical avantages/ inconvenian

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Maria03
Fidèle
Fidèle

centre de sante centre (para) medical avantages/ inconvenian

Message par Maria03 »

Bonjour

J ai la possivilite de louer un local dans une structure en rehabilitation avec plusieurs locaux ou plusieurs medecins kine osteo podologue etc exerceront

C est destine a etre un pole medical

Le montant du loyer et la localisation me conviennent parfaitement

Je voulais des avis et des partage d experience sur le fait d exercer et d avoir son local dans un immeuble de ce type.
Le bailleur me dit que j aurais pleins de patients que mon chiffre d affaire va exploser et blablabla

Mais a part ca quels sont reellement les avantages et surtout les inconveniants d un tel emplacement?

Par contre ce sera un soulagement pour la norme handicapee, je pourrai enfin etre aux norme!

Merci par avance de vos avis
Florent L
VIP
VIP

Re: centre de sante centre (para) medical avantages/ inconve

Message par Florent L »

Inconvénient, je n'en vois pas trop, si les autres locataires sont de bonne composition..peut-être les charges communes, vu que les IDEL ont des locaux à vocation plus "symbolique"?

Par contre, le coup du CA qui va exploser, rien de garanti du tout....en particulier dans les villes petites ou moyennes, si IDEL ailleurs, tout se fait à la réputation, et ce n'est pas la proximité avec les prescripteurs qui va réellement influer.

Mais pour le travail inter professionnel peut être très intéressant.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Ok merci de ton avis. Oui c est vrai que je vais pas monopoliser le cabinet. Peut etre que je vais mettre en place une petite permanence d 1h ou 2 en fonction du besoin....
Ca peut etre bien d avoir en fin un "chez soi" professionnel et surtout d etre enfin installee dans la commune ou j ai le plus de patients ce qui n etait pas le cas jusqu a present
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Où était l'ancien local, alors ?

Dans une autre commune ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

A 10 kms de là

j ai fait un rachat de patientele, j etais installé au domicile (pro et perso) de l idel qui m a vendue, j ai gardé cette idel en remplacements (collaboration)

puis à ce jour, j ai rompu son contrat donc je cherche à me reloger

et vu qu on n'avait pas beaucoup de patients dans la commune ou on était et qu il y en a toujours eu beaucoup plus dès le départ dans la commune ou je souhaite prendre mon local, je pense m y installer effectivement
de plus meilleur feeling avec les pharmacies, médecins, et bon bouche à oreille

par contre suis un peu dégoutée mais bon
il y a 6 mois je lui avais payé 20 000 pour la totalité de la patientele, au départ pour environ 250 de CA journalier
cela dit, il a vite grimpé (au bout de 2 mois)
j'ai lutté 4 mois pour effectivement récupérer la ligne téléphonique qui allait avec (au début j ai été patiente et je voulais de bons rapport)
à ce jour, ce téléphone ne sonne pas!!

j'ai pris en charge 2 nouveaux patients les 2 appels c etait sur ma ligne, grace au bouche a oreille, recommandations

bon d'un coté, je regrette pas car ça m a permet de débuter sans trop de difficulté et d'avoir déjà quelques patients meme si c est pas beaucoup, mais d un autre, je me demande si ça vallait le coup une telle somme
mais bon, je pense pas que j'aurais eu le courage de me lancer sans un minimum de patient, si ça se trouve, j'aurais mis 1 an avant de pouvoir en vivre !

je sais pas

bref, pour revenir à ma problématique du moment

je me demande aussi si une permanence est indispensable dans un centre de santé?
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

bon sinon j hesite quand meme

entre temps vu que ce nouveau local sera accessible qu en septembre

je m installe a mon domicile (8 kms de ma patientèle)

et entre ne rien payer du tout ou payer 500 e par mois pour etre dans ce centre de santé j hesite un peu.................... pfff dur dur
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Maria03 a écrit : il y a 6 mois je lui avais payé 20 000 pour la totalité de la patientele, au départ pour environ 250 de CA journalier
cela dit, il a vite grimpé (au bout de 2 mois)

Bon, a priori, rien d'alarmant dans le chiffre donné....après, il faut voir à quelle zone cela correspond.

Mais ce n'est pas un tarif exorbitant.
Répondre