Démission

Modérateur : Modérateurs

brick

Démission

Message par brick »

Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème; J'expose rapidement ma situation.
J'ai été financé par un établissement de soins pendant les 2 dernières années de ma formation. Je dois donc exercer dans cet établissement, qui est public, jusque fin décembre 2014. J'ai demandé récemment à ma direction un 50%, car j'ai l'opportunité de faire des remplacements en libéral. Ma direction a refusée.
Cette direction m'a mis plusieurs fois en difficultés (venir faire des remplacements AS pendant les vacances scolaires alors qu'il fallait le faire le mémoire, obligation de stage pré-pro dans un service manquant de personnel ce qui fait que j'étais infirmier seul, etc...) La dernière en date est de m'avoir fait signer 2 CDD pour retarder ma titularisation.
Je suis actuellement stagiaire, ma titularisation aura lieu, si tout se passe bien, au 1 mai 2014. Mais je ne compte pas rester un jour de plus après avoir rendu le temps que je devais, pour les raisons exposée ci dessus, mais aussi à cause des conditions de travail.
J'ai vu sur ce forum que la direction pouvait retarder et même refuser ma démission si je suis titulaire.
Mon questionnement est donc le suivant : Si je refuse la titularisation, pourront-ils m’empêcher de quitter l'établissement pour quelques raisons ? J'ai lu qu'en temps que stagiaire, il me fallait un préavis d'un mois, est-ce bien cela ?
Merci de vos réponses
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Démission

Message par execho »

si tu démissionnes avant décembre tu devras rembourser.Après ta titularisation tu peux demander ta mutation si tu trouves un hôpital qui t'accepte.Je ne sais pas si tu peux demander ta mutation en tant que stagiaire ?
brick

Re: Démission

Message par brick »

Bonjour,
la mutation ne m'interresse pas car je compte partir en libéral une fois mes années rendu, c'est à dire en janvier 2015
Répondre