organisation enfant travail le we

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Milbou

organisation enfant travail le we

Message par Milbou »

Bonjour,
je m'adresse ici car j'ai une question qui me stresse de plus en plus. Voilà, mon mari va bientôt s'installer sur une exploitation agricole avec ses parents et travaillera donc un we sur 2 (je travaille déjà un we sur 2). Je suis enceinte actuellement, de notre deuxième enfant, il y aura donc deux enfants à faire garder pendant les we de travail, or nous n'avons personne d'autre que mes beaux parents pour les garder, et je ne peux leur demander çà pendant que eux sont en we! La seule solution à mes yeux est que je change de lieux de travail avec un travail sans we, or en tant qu'infirmière , ça ne court pas les rues ! et en plus un travail qui me plaise!! Je suis actuellement titulaire de la fonction publique.
Si il y en a qui ont des idées ...n'hésitez pas à me les donner!
achab

Re: organisation enfant travail le we

Message par achab »

Gros et éternel problème pour les Infirmiers.
Et j'ai pas vraiment de solutions.
Tu peut toujours chercher un poste en hôpital de jour.
Il y a des bloc ou ils ne bossent pas le week end.
... Bon courage
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je suppose que vous y avez pensé mais pourquoi travaillez vous le même W.E. avec votre mari?Sinon ,si vous voulez un W.E. libre ensemble,il faut payer une nourrice.Bon courage.
castemo

Message par castemo »

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais je suis dans le même cas que toi pour la garde des petits :lol:
Mais il y a toujours une solution ... (enfin j'essaye de positiver)

Je suis maman de deux enfants en bas âges, séparée et le père de mes enfants lui même infirmier donc avec les horaires que nous connaissons tous ici... moi je vais reprendre le boulot d'ici quelques temps
Il habite Lyon, j'habite Bourgoin, mon ex belle famille Grenay ...à vrai dire il y a pas mal de route à faire

La solution ? demander aux grands parents de les garder en alternance avec une nounou et on va s'arranger comme on peut pour la garde des petits selon nos jours de repos ...

Les gd parents apportent de l'aide et heureusement (ils n'ont pas trop le choix et puis ils sont heureux comme tout de passer du temps avec eux ...)

Courage

(ex) IDE hôpital de la Pitié-Salpêtrière
HCL - IDE en POOL -
Une petite poulette quoi...
Milbou

Message par Milbou »

bon, je reviens sur le forum, je suis actuellement arrêtée pour ma grossesse , mais " l'après" n'est toujours pas décidé...alors que l'organisation actuelle avec mon poste actuel, ça ne le fera pas du tout ,ni pour les enfants, ni pour notre couple..:J'envisage de demander si il y a des postes disponibles en HDJ, c'est pour un retour fin mai. Sinon ,service qui m'intéresserait bien ,c'est le bloc opératoire, il y a bien sûr les astreintes mais plus gérable pour nous; j'y ais déjà fait un remplacement de 6 mois, bonne experience pour moi, même si ce fut difficile (difficultés à m'imposer ,à prendre des initiatives(travail complètement différent de ce que j'ai toujours connu)), mais maintenant d'autres filles sont sur les postes, et je me dis que si ces personnes sont là, probablement que je n'ais pas ma place là selon la cadre et les collègues infirmières(enfin ça c'est un travail sur moi)...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Message initial en Septembre, plus de nouvelles puis retour parce que le problème n'est pas réglé. :lol:

Le premier qui l'aide est un gros pigeon :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Milbou

Message par Milbou »

en fait ,pour l'instant nous travaillerons en week end inversés puis dès que poste disponible, je "saute" dessus!
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

je suis un peu dans le meme cas que vous ...
je cherche donc un poste dans la fonction publique pour ne pas perdre mes avantages d'etre titulaire mais a part l'hopital le conseil general qui n'embauche que des puer c'est limite... vous vouyez d'autres secteur dont je n'aurai pas pense?
Répondre