TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
5,05%Dou19 a écrit :J'aurais tendance à dire qu'il n'a pas bouger. C'est simplement que les 10% supplémentaires sont des garçons non ?Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?

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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Hello,Patt a écrit :Vous arrivez à avoir combien vous en respectant scrupuleusement le temps indiqué ?
Donc j'ai fait les questions en 20 minutes et j'ai eu 20/30, j'ai fait les 12 premiers en 5 minutes avec 2 erreurs : ( , et toi patt?
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Si on prend un exemple.Dou19 a écrit :Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?
L'école comprenait 200 élèves, le nombre de fille étant de 50% = 100 filles.
Le nombre d'élèves a augmenté de 10%, il est donc passé a 220 élèves.
45% de 220 = 99 filles.
On est donc passé de 100 filles à 99 filles.
La logique voudrait que le nombre de filles a diminué de 1% ?
J'ai peut-être écris de la merde, mais bon ^^

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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Joxx a écrit :Malheureusement non lol

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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
5,05%Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?

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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
cristal74270 a écrit :5,05%Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?
Comment tu arrives à ce résultat ?
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
hum ! hum! on ne rit pas hein ?Dou19 a écrit :cristal74270 a écrit :5,05%Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?
Comment tu arrives à ce résultat ?

En fait , je me suis aidée en prenant le total des élèves l'année précédente soit 200 élèves par exemple, comme l'augmentation est de 10%, j'en ai conclu que cette année ils sont 220. 110 garçons et 110 filles, puis j'ai fait 110 x 5 / 100 et j'ai trouvé 5,5% (tout à l'heure j'ai fait une petite erreur soit 5,05%)
Je sais c'est à tirer par les cheveux.


Peut-être que finalement il fallait juste faire 50-45 = 5 Donc 5% mais je pense que cela aurait été trop simple !
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Tu as raison, c'est bien 1%!Kenichi a écrit :Si on prend un exemple.Dou19 a écrit :Joxx a écrit :Un petit exo
Le nombre d'élèves d'une école élémentaire a augmenté de 10% en un an. Par contre , le pourcentage de filles est passé de 50% a 45%.
De combien de pourcentage le nombre de filles a-t-il baissé?
L'école comprenait 200 élèves, le nombre de fille étant de 50% = 100 filles.
Le nombre d'élèves a augmenté de 10%, il est donc passé a 220 élèves.
45% de 220 = 99 filles.
On est donc passé de 100 filles à 99 filles.
La logique voudrait que le nombre de filles a diminué de 1% ?
J'ai peut-être écris de la merde, mais bon ^^
En raisonnement mathématique, ça serait:
p = le %
y = nombre de fille
n= nombre d'eleves
y + p = (45/100) x (110/100) x n
comme on sait que le nombre d'eleve etait 2 fois le nombre de fille.
n = 2y
y + p = (4950 / 10000) x 2y
p = [(99/100) x y ]- y
p = -1/100 y
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Si on prend un exemple.
L'école comprenait 200 élèves, le nombre de fille étant de 50% = 100 filles.
Le nombre d'élèves a augmenté de 10%, il est donc passé a 220 élèves.
45% de 220 = 99 filles.
On est donc passé de 100 filles à 99 filles.
La logique voudrait que le nombre de filles a diminué de 1% ?
J'ai peut-être écris de la merde, mais bon ^^
Tu as raison, c'est bien 1%!
En raisonnement mathématique, ça serait:
p = le %
y = nombre de fille
n= nombre d'eleves
y + p = (45/100) x (110/100) x n
comme on sait que le nombre d'eleve etait 2 fois le nombre de fille.
n = 2y
y + p = (4950 / 10000) x 2y
p = [(99/100) x y ]- y
p = -1/100 y
OH punaise je n'étais pas trop loin
L'école comprenait 200 élèves, le nombre de fille étant de 50% = 100 filles.
Le nombre d'élèves a augmenté de 10%, il est donc passé a 220 élèves.
45% de 220 = 99 filles.
On est donc passé de 100 filles à 99 filles.
La logique voudrait que le nombre de filles a diminué de 1% ?
J'ai peut-être écris de la merde, mais bon ^^

Tu as raison, c'est bien 1%!
En raisonnement mathématique, ça serait:
p = le %
y = nombre de fille
n= nombre d'eleves
y + p = (45/100) x (110/100) x n
comme on sait que le nombre d'eleve etait 2 fois le nombre de fille.
n = 2y
y + p = (4950 / 10000) x 2y
p = [(99/100) x y ]- y
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OH punaise je n'étais pas trop loin

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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
CoolJoxx a écrit :
Tu as raison, c'est bien 1%!
En raisonnement mathématique, ça serait:
p = le %
y = nombre de fille
n= nombre d'eleves
y + p = (45/100) x (110/100) x n
comme on sait que le nombre d'eleve etait 2 fois le nombre de fille.
n = 2y
y + p = (4950 / 10000) x 2y
p = [(99/100) x y ]- y
p = -1/100 y

En fait pour résoudre ce genre de problème, je suis "obligé" de prendre un exemple. Je n'arrive pas à partir de la consigne pour effectuer un calcul avec des x et y pour arriver à un résultat. Donc je sais pas si ma méthode est la bonne...en tout cas dans les livres des tests, les solutions sont toujours expliquées par raisonnement mathématique, et je n'y comprends rien. J'arrive tout de même à trouver la solution d'une autre manière

Je vous met un exemple d'un exercice auquel je ne comprends même pas les explications de la réponse (tiré du Mega Guide). J'espère que vous allez pouvoir m'aider à comprendre le raisonnement à avoir :
Un enfant achète 28 billes, certaines à 0,10€, les autres à 0,15€. Il paie au total 3,70€. Combien a-t-il acheté de billes à 0,15€ ?
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
a = nombre de billes à 0,10 eurosKenichi a écrit :
Je vous met un exemple d'un exercice auquel je ne comprends même pas les explications de la réponse (tiré du Mega Guide). J'espère que vous allez pouvoir m'aider à comprendre le raisonnement à avoir :
Un enfant achète 28 billes, certaines à 0,10€, les autres à 0,15€. Il paie au total 3,70€. Combien a-t-il acheté de billes à 0,15€ ?
b = nombre de billes à 0,15 euros
donc a + b = 28 (billes)
Donc a = 28 - b
0,10a + 0,15b = 3,70 (euros)
On remplace a par 28 - b
0,10 x (28 - b) + 0,15b = 3,70
2,8 - 0,10b + 0,15b = 3,70
0,05b = 0,90
b = 0,90 / 0,05 = 18 billes qui coute 0,15 euros.
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
JOXX , t'es trop fort(e) ! bravo
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Lol malheureusement non, j'ai encore beaucoup de difficultés surtout sur les intrus avec des mots =/cristal74270 a écrit :JOXX , t'es trop fort(e) ! bravo
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Merci beaucoup pour tes explications !Joxx a écrit : a = nombre de billes à 0,10 euros
b = nombre de billes à 0,15 euros
donc a + b = 28 (billes)
Donc a = 28 - b
0,10a + 0,15b = 3,70 (euros)
On remplace a par 28 - b
0,10 x (28 - b) + 0,15b = 3,70
2,8 - 0,10b + 0,15b = 3,70
0,05b = 0,90
b = 0,90 / 0,05 = 18 billes qui coute 0,15 euros.
Effectivement je comprends beaucoup mieux.
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Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
Cherchez l'intrus :
A) Perceptible
B) Capable
C) Soluble
D) Chasuble
E) Fissible
Examinez les mots suivants du point de vue de l'alternance en genre (masculin et féminin) et trouvez l'intrus :
A) Correcteur
B) Lecteur
C) Collaborateur
D) Docteur
E) Éducateur
Quel(s) mot(s) appartien(nen)t à la même famille que le mot « manette » ?
A) Manoir
B) Manie
C) Manant
D) Manne
E) Manier
Aller Joxx, tu vas y arriver !
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