TFE: agressivité aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE l'agressivité des patients dans un SAU RCH biblio

Ma question de recherche est : En quoi les mécanismes de défense des soignants face à l'agressivité des patient et de leur proches peut-il influer sur la relation de soin.qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez des suggestions ou des livres à me conseiller ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
TFE agressivité aux urgences
Bonjour,
je galère un peu pour réaliser ma grille d'entretien pour le MFE (et oui maintenant c'est plus TFE...) mon sujet étant l'agressivité aux urgences.
J'avais pensé dégagé en thèmes: les causes, les répercussions, leur méthode pour gérer l'agressivité et le rôle de l'expérience dans la prise en charge.
Par contre j'ai aucune idée de la méthode pour la mise en page...
Je reste à l'écoute de vos remarques et vos conseils.
Merci d'avance
je galère un peu pour réaliser ma grille d'entretien pour le MFE (et oui maintenant c'est plus TFE...) mon sujet étant l'agressivité aux urgences.
J'avais pensé dégagé en thèmes: les causes, les répercussions, leur méthode pour gérer l'agressivité et le rôle de l'expérience dans la prise en charge.
Par contre j'ai aucune idée de la méthode pour la mise en page...
Je reste à l'écoute de vos remarques et vos conseils.
Merci d'avance
Dernière modification par Benji30 le 04 avr. 2012 16:27, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
Re: grille d'entretien
Que signifie MFE ? Tu es la première personne qui cites ce terme jamais lu nul part.
Bref pour en revenir au sujet tout dépend en fait comment se présente tes questions... Le mieux étant je pense un tableau avec les réponses : des mots clé si les questions sont ouvertes ou des pourcentages si questions à choix multiples.
Bref pour en revenir au sujet tout dépend en fait comment se présente tes questions... Le mieux étant je pense un tableau avec les réponses : des mots clé si les questions sont ouvertes ou des pourcentages si questions à choix multiples.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: TFE agressivité aux urgences
Bonjour,
MFE: Mémoire de fin d'Étude. C'est le nouveau terme pour TFE un peu nul je trouve mais bon...
Et je vois pas comment faire un tableau ?
Je devrais mettre dans une colonne les questions auxquelles je veux absolument orienter la personne et dans l'autre les réponses attendues ?
MFE: Mémoire de fin d'Étude. C'est le nouveau terme pour TFE un peu nul je trouve mais bon...
Et je vois pas comment faire un tableau ?
Je devrais mettre dans une colonne les questions auxquelles je veux absolument orienter la personne et dans l'autre les réponses attendues ?
Moi j'avais fait trois colonnes :
-questions
-objectifs
-relance
-questions
-objectifs
-relance
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Ah oui pas bête ^^ je vais partir la dessus.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
TFE agressivité dans les services d'urgence RCH IDE
Bonjour à tous,
Je suis en plein dans mon mémoire qui parle de l'agressivité que l'on peut rencontrer dans un service d'urgence. Es ce que quelqu'un aurait répondre à mon question via le forum ou en message privé s'il vous plaît. Peu importe ou vous exercez tous le monde peu répondre.
1. Pourriez-vous me présenter votre parcours professionnel?
2. Quelles représentations aviez vous de ce service? (Avant, maintenant, représentation de l'infirmière aux urgences)
3. Quelles sont selon vous les compétences que doit posséder une ide des urgences?
4. En quoi la communication est elle nécessaire dans votre travail? ( technique d'approche, moyen de communication )
5. Que pensez vous de la relation soignant soigné ?
6. Comment prendre en charge un patient ?
7. L'attitude du soignant joue-t-il un rôle dans la survenue de l'agressivité? Pourquoi
8. Quels moyens mettre en place pour limiter ce phénomène ?
En vous remerciant d'avance
Je suis en plein dans mon mémoire qui parle de l'agressivité que l'on peut rencontrer dans un service d'urgence. Es ce que quelqu'un aurait répondre à mon question via le forum ou en message privé s'il vous plaît. Peu importe ou vous exercez tous le monde peu répondre.
1. Pourriez-vous me présenter votre parcours professionnel?
2. Quelles représentations aviez vous de ce service? (Avant, maintenant, représentation de l'infirmière aux urgences)
3. Quelles sont selon vous les compétences que doit posséder une ide des urgences?
4. En quoi la communication est elle nécessaire dans votre travail? ( technique d'approche, moyen de communication )
5. Que pensez vous de la relation soignant soigné ?
6. Comment prendre en charge un patient ?
7. L'attitude du soignant joue-t-il un rôle dans la survenue de l'agressivité? Pourquoi
8. Quels moyens mettre en place pour limiter ce phénomène ?
En vous remerciant d'avance

Re: Tfe agressivité dans les services d'urgence
je t'ai répondu en mp, 

Re: Tfe agressivité dans les services d'urgence
Je te remercie vraiment, ça m'aide beaucoup 

TFE agressivité aux urgences RCH AS et IDE urgences
Bonjour à tous ! Je me présente Alice étudiante infirmière en 3 eme année. J'effectue mon mémoire sur la prise en charge de l'agressivité aux urgences. Je recherche des AS et IDE qui auraient quelques minutes à m'accorder pour discuter et répondre à mes questions d'enquête. On peut même faire cela par Skype pour ceux que ça pourrait intéresser. Je suis un peu prise par le temps, je pars faire un stage infirmier à l'étranger début mars. Je dois avoir terminé mes entretiens avant de partir.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Alice
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Alice
Re: TFE agressivité aux urgences RCH AS et IDE urgences
Bonsoir,
Tu me me faire parvenir ton questionnaire en mp,merci
Tu me me faire parvenir ton questionnaire en mp,merci
Re: TFE agressivité aux urgences RCH AS et IDE urgences
bonjour, je peux egalement répondre a ton questionnaire si besoins!