signe de homans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kary

signe de homans

Message par kary »

quels sont les signes de homans? et ceux d'une hyperuricémie
j'ai du mal avec les abréviations des bilan bio c quoi un TP un INR
J AI UNE MSP et je panique grave a l'ideé de leur expilquer a koi sert tout ca
une âme charitable pourrait elle m'aider
mon patient a eu une gazo et le docteur a decidé d'augmenter le debit d'oxygéne j'arrive pas a voir le lien j'ose même pas demandé a l'ide du service tellement q ma question doit être bête j ne sui qu' en 1 anéé et c mon premier stage en service hospitalier
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

google est ton ami!!!!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Re: signe de homans

Message par adrénaline_ »

kary a écrit :j'ose même pas demandé a l'ide du service tellement q ma question doit être bête

voici un proverbe: "celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie".

A toi de choisir :clin:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Alors eveidement google est ton ami mais quelque pistes :clin:

signe de homans:
oedeme rougeur, chaleur du mollet . douleur a la dorsiflexion du pied, t°c aug. diminution ballotement du mollet :fleche: signe de phlebite.

Apres les gazo si le medecin augmente l'O2 c'est parce que ton patient n'est plus assez bien oxygéné.

Voial pour le reste: GOOGLE est ton ami!!! :roll:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
circe

Message par circe »

ton patient a eut une gazometrie et, par la le medecin a du surement voir que la pression en O2 et en CO2 dans le sang etait faible.

C'est pour cela qu'il a augmenté l'oxygene.

Les signes de Homans peuvent apparaitre lorsque le patient est beaucoup allité. C'est les signes de thrombos: douleur, chaleur, oedeme, rougeur..
Enfin je pense je ne suis pas sure.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

A titre d'info, le signe de Homans correspond à une douleur à la dorsiflexion du pied.

C'est un signe de la phlébite (il ne regroupe pas tous les signes)!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai appris recemment qu'il vaut mieux poser des questions bète que de rester sur des interrogations !!

De plus poser des questions montre que tu as envie de savoir ! Et si tu ne pose pas les questions, tu ne saura jamais et en 3ème annèe ces meme questions te reviendront et la personne ne comprendra que tu ne connaisse pas sa en 3 ème annèe !!

Bonne chance pour ta msp !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

TP ou temps de prothrombine ou temps de quick en % (exploration la voie extrinsèque de la coagulation, et donc des facteurs II, V, VII, et X de la coagulation ; sur ces 4 facteurs, 3 (II, VII, et X) sont vitamine K dépendants ; le T.P. est donc le test de surveillance aux traitements antivitamine K) = 80 à 100 % (et 25 à 35% sous AVK)

L'INR (International Normalized Ratio) est apparu dans les années 1983 devant les problèmes d'interprétation des Taux de Prothrombine ; en effet, la valeur d'un TP est fonction de sa réalisation technique, en particulier du réactif (thromboplastine) que chaque labo utilise ; selon la thromboplastine utilisée, les Temps de coagulation obtenus et donc les TP sont différents, difficile donc pour un médecin de suivre son patient traité aux AVK avec des TP qui peuvent varier d'un endroit à un autre
Un INR à 1 correspond à un patient normal et l'INR n'a d'interet que chez les patient sous AVK
entre 2 et 3 = préventions primaire et secondaire des thromboses veineuses, chirurgie à haut risque thrombotique, traitement secondaire des thromboses veineuses et des embolies pulmonaires, prophylaxie des embolies systémiques, prothèse cardiaque tissulaire, valvulopathie, infarctus du myocarde, fibrillation auriculaire, valve aortique et traitement anticoagulant à faible dose
entre 3 et 4,5 (et 2.5 à 3.5 au EU) = prothèse valvulaire mécanique (haut risque) et ttt des thrombose associée à des antiphospholipides
INR > 5 = haut risque hémorragique

je n'invente rien, bon courage
ps : les réponses type "va voir googgle" sont aussi pertinentes et interessantes que celle de la recrue Castaldi
soizide
Adepte
Adepte

Message par soizide »

gobo49 a écrit :TP ou temps de prothrombine ou temps de quick en % (exploration la voie extrinsèque de la coagulation, et donc des facteurs II, V, VII, et X de la coagulation ; sur ces 4 facteurs, 3 (II, VII, et X) sont vitamine K dépendants ; le T.P. est donc le test de surveillance aux traitements antivitamine K) = 80 à 100 % (et 25 à 35% sous AVK)

L'INR (International Normalized Ratio) est apparu dans les années 1983 devant les problèmes d'interprétation des Taux de Prothrombine ; en effet, la valeur d'un TP est fonction de sa réalisation technique, en particulier du réactif (thromboplastine) que chaque labo utilise ; selon la thromboplastine utilisée, les Temps de coagulation obtenus et donc les TP sont différents, difficile donc pour un médecin de suivre son patient traité aux AVK avec des TP qui peuvent varier d'un endroit à un autre
Un INR à 1 correspond à un patient normal et l'INR n'a d'interet que chez les patient sous AVK
entre 2 et 3 = préventions primaire et secondaire des thromboses veineuses, chirurgie à haut risque thrombotique, traitement secondaire des thromboses veineuses et des embolies pulmonaires, prophylaxie des embolies systémiques, prothèse cardiaque tissulaire, valvulopathie, infarctus du myocarde, fibrillation auriculaire, valve aortique et traitement anticoagulant à faible dose
entre 3 et 4,5 (et 2.5 à 3.5 au EU) = prothèse valvulaire mécanique (haut risque) et ttt des thrombose associée à des antiphospholipides
INR > 5 = haut risque hémorragique

je n'invente rien, bon courage
ps : les réponses type "va voir googgle" sont aussi pertinentes et interessantes que celle de la recrue Castaldi

on ne parle pas de taux de prothrombine?
kaaron
VIP
VIP

Re: signe de homans

Message par kaaron »

adrénaline_ a écrit :voici un proverbe: "celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie".

C'est pas un proverbe, c'est une citation de Confucius... ;)
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

gobo49 a écrit :ps : les réponses type "va voir googgle" sont aussi pertinentes et interessantes que celle de la recrue Castaldi

:up:

Ta réponse est vraiment pointue!! Merci à toi Gobo49.
cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

adrénaline_ a écrit :A titre d'info, le signe de Homans correspond à une douleur à la dorsiflexion du pied.

C'est un signe de la phlébite (il ne regroupe pas tous les signes)!

Exact :lol:
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

soizide a écrit :on ne parle pas de taux de prothrombine?

si si c une erreur de ma part
solene44

Message par solene44 »

Attention!!! Je m'étais trompée a ma msp, le signe de homans n'est pas une douleur à la dorsiflexion du pied mais une diminution du ballotement du mollet. :clin:
IDE récemment diplomée ! (2007)
région nantaise

REVE TA VIE ET VIE TON REVE
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Désolée Solène44 !

Mais moi, j'ai bien appris comme tous les autres, le signes de Homans est une douleur à la dorsiflexion. Il y a même une intervenante (interne en cardio) que normalement, il ne fallait pas le pratiquer car cela risquait de détacher le thrombus et donc de provoquer une embolie.
Comment se fait il que l'on t ait dit que ce n'était pas une douleur à la dorsi flexion ?

Krine
Répondre