DEAS par Validation des acquis

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sokins84

DEAS par Validation des acquis

Message par sokins84 »

Salut la communauté,

Comme le dis le titre, je cherche des renseignements concernant la validation du diplôme d'état d'aide-soignant(e).

Mon parcours vite fait:
Je suis depuis 12 ans militaire avec comme spécialité "aide infirmier", aucun diplôme en ma possession et aucune équivalence dans le civil. En 2006 j'ai obtenu mon diplôme d'état d'ambulancier (DEA).

Je crois savoir que ce diplôme me valide 4 des 8 modules du DEAS.

C'est là qu'arrive ma question, malgré des recherches sur mon ami google, je n'ai rien trouvé de concret concernant la VAE en prenant en compte le DEA. Auriez vous des éléments de réponse concernant cette demande ? En gros puis-je valider seulement les 4 modules restants ? ou dois je valider la totalité de la formation ?

Par avance merci !

Bien à vous,

Sokins84
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Re: DEAS par Validation des acquis

Message par SAMY22 »

Repos soldat, :)

Salut camarade, oui en ce qui te concerne, tu doit valider tes 4 modules manquants, par le biais d'un IFAS ou IFSO, l'ordre de Malte, croix rouge etc... mais malheureusement pas par la voie de la VAE :( , il s'agit dans ton cas d'une passerelle du DEA vers le DEAS, il te faut trouver l'institut qui vas bien, avec en général un entretien préalable du genre oral, voici les modules à valider:
-accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne
-les soins
-hygiènes des locaux hospitalier
-organisation du travail
Et validation de l'AFGSSU 2
Voila pour l'essentiel, si d'autres questions n'hésite pas. :clin:

A+
Répondre