Neuroleptiques
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un vidal vivant: une jeune fille a pris du sirop pour la toux chez une de ses copines (15-16 ans), elle vient aux urgences pour des dyskinésies...appel à la copine, le sirop pour la tous s'appelle Risperdal...
Tout y était niveau effets secondaires, jusqu'au décalage QT sur l'ECG. Heureusement, pas de syndrome malin. Ceux ci se font rares avec l'apparition des antipsychotiques.
Tout y était niveau effets secondaires, jusqu'au décalage QT sur l'ECG. Heureusement, pas de syndrome malin. Ceux ci se font rares avec l'apparition des antipsychotiques.
cedr1c a écrit :Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un vidal vivant: une jeune fille a pris du sirop pour la toux chez une de ses copines (15-16 ans), elle vient aux urgences pour des dyskinésies...appel à la copine, le sirop pour la tous s'appelle Risperdal...
J'imagine si elle a forcé sur la dose!!
Perso, je bois le sirop pour la toux directement à la bouteille...heureusement mes copines ne prennent pas de risperdal

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
neuroleptique a action prolongé
bonjour a tous et a toutes!
je voulais vous demandé aprés un neuroleptique a action prolongé j'ai lu dans un livre qu'il fallais décontaminé le point d'injection et masser doucement est ce vrai? avec quoi décontaminé?
merci de me repondre rapidement j'ai bientot une msp sur ça
je voulais vous demandé aprés un neuroleptique a action prolongé j'ai lu dans un livre qu'il fallais décontaminé le point d'injection et masser doucement est ce vrai? avec quoi décontaminé?
merci de me repondre rapidement j'ai bientot une msp sur ça
L'injection IM necessite de desinfecter la peau avec une compresse et de l'alcool modifié puis de comprimer le point de ponction aprés injection avec une compresse sèche.
Le fait de masser est souvent justifier par la nature aqueuse, huileuse de ces produits. cela permet d'etendre le produit dans le muscle et permettre une meilleure diffusion vu que le muscle de dispose pas d'espaces vides.
Franchement, je ne vois que cette raison.
Le fait de masser est souvent justifier par la nature aqueuse, huileuse de ces produits. cela permet d'etendre le produit dans le muscle et permettre une meilleure diffusion vu que le muscle de dispose pas d'espaces vides.
Franchement, je ne vois que cette raison.

Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.(proverbe chinois)
Neuroleptiques pour nevrotique ?
Bonjour ,
Je suis actuellement stagiaire en Hopital de jour psychiatrique et un patient que j'ai à charge atteint de nevrose obsessionnelle a comme traitement ( entre autres ) deux neuroleptiques le TERCIAN et le RISPERDAL et je comprend pas pourquoi et je ne trouve pas d'infos sur internet donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ^^
Merci
Je suis actuellement stagiaire en Hopital de jour psychiatrique et un patient que j'ai à charge atteint de nevrose obsessionnelle a comme traitement ( entre autres ) deux neuroleptiques le TERCIAN et le RISPERDAL et je comprend pas pourquoi et je ne trouve pas d'infos sur internet donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ^^
Merci
Re: Neuroleptiques pour nevrotique ?
Peut être pourrais tu t'interroger sur la cause des névroses obsessionnelles et sur leurs manifestations ...

IDE en psychiatrie
Alors je sais que la nevrose va se manifester par des pensées obsessionnelles, les actes compulsifs ainsi que des rites qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.
Si j'ai bien compris , le tercian est un neuroleptique avec un effet sedatif ( entre autres ) , ca aurait peut etre un lien non ? De "sedater " , apaiser le patient ?
Si j'ai bien compris , le tercian est un neuroleptique avec un effet sedatif ( entre autres ) , ca aurait peut etre un lien non ? De "sedater " , apaiser le patient ?
Contre quoi les patients luttent ils en mettant en place des défenses telles que les TOC?
IDE en psychiatrie
A des angoisses ?
oui, je pense (mais attendons peut être l'avis de mes collègues) que l'angoisse de ce patient doit être majeure et ne doit pas céder aux traitements anxiolytiques classiques par contre ce qui m'étonne, c'est que ce patient est pris en charge à l'hôpital de jour hors l'usage de traitements neuroleptiques dans de tels cas ne se fait que sur du court terme.
Mais peut être est il pris en charge à l'HDJ dans le cadre d'une hospitalisation en service d'entrées?
Maintenant que tu as une potentielle explication, tu peux demander aux IDE ou au médecin de l'HDJ et ce serait sympa de nous confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Mais peut être est il pris en charge à l'HDJ dans le cadre d'une hospitalisation en service d'entrées?
Maintenant que tu as une potentielle explication, tu peux demander aux IDE ou au médecin de l'HDJ et ce serait sympa de nous confirmer ou infirmer cette hypothèse.

IDE en psychiatrie