PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: prépa intensive qu'en pensez vous??
T'inquiète,il n'y a pas de soucis...
Après c'est à toi de voir,si ça peut t'être bénéfique...à toi,si tu penses que ça peut t'apporter quelques choses alors vas-y fonce!
Perso,je pense que ce n'est pas quelques choses que je ferais mais j'ai mes raisons propres!!!
bon courage à toi et bonne chance!
Après c'est à toi de voir,si ça peut t'être bénéfique...à toi,si tu penses que ça peut t'apporter quelques choses alors vas-y fonce!
Perso,je pense que ce n'est pas quelques choses que je ferais mais j'ai mes raisons propres!!!
bon courage à toi et bonne chance!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Habitué
Re: Stage intensifs (prépas)
Salut, je me suis inscrite au stage intensif de la prépa galien, ça a l'aire plutôt sérieux j'ai reçu des fascicules pour commencer a réviser..
Re: Stage intensifs (prépas)
oh j'ai créé un post j'avais pas vu celui la!!!!!
moi aussi je cherche des info sur ces stages intensifs!!!
je pense que tout est bon a prendre pour se préparer au concours mais j'ai peur que cela soit un bourage de crane juste avant le concours!!! mon coeur balance
moi aussi je cherche des info sur ces stages intensifs!!!
je pense que tout est bon a prendre pour se préparer au concours mais j'ai peur que cela soit un bourage de crane juste avant le concours!!! mon coeur balance

CRF saint martin: admise sur liste complémentaire faut pas désespérer
orientation
Bonjour à tous, je suis en terminale L et je passe le concours infirmier cette année, je m'inscris également a la prépa au concours. Mais dans les deux cas je ne suis pas sûre d'être admise et donc si cela arrive je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, je veux absolument faire ce métier! Est ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller, si certains ont vécus la même, qu'avez vous fait ? Ça me stress énormément car trop peur d'être refusée dans les deux cas.
Re: orientation
désolée, mais ta question ne me semble pas claire...
pourrais tu la reformuler ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Choisir une bonne prépa..
Bonjour à toutes et tous !
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je suis actuellement en terminale S. Cette année je passe le concours à Rockefeller (Lyon) sans le préparer, histoire de voir comment ça se passe etc.. Mais l'année prochaine si j'ai mon bac je voudrais préparer le concours plus sérieusement en prépa mais je sais pas laquelle choisir ! Est-ce vous avez à me recommander ? Vous connaissez un peu les taux de réussite aux concours ?
Merci d'avance
Voilà je suis nouvelle sur le forum et je suis actuellement en terminale S. Cette année je passe le concours à Rockefeller (Lyon) sans le préparer, histoire de voir comment ça se passe etc.. Mais l'année prochaine si j'ai mon bac je voudrais préparer le concours plus sérieusement en prépa mais je sais pas laquelle choisir ! Est-ce vous avez à me recommander ? Vous connaissez un peu les taux de réussite aux concours ?
Merci d'avance

Mon problème est que si je n'ai pas le concours infirmier cette année et que je ne suis pas acceptée en prépa au concours je ne sais pas quoi faire d'autrethanathos a écrit :désolée, mais ta question ne me semble pas claire...
d'autre.
Je ne voudrai pas faire pas passer une année à rien faire
léakapout a écrit :bonjour , je crois avoir compris tu as peur de ne pas avoir ton concours cette année et de ne pas être admise en prépa ? C normal mais rassure-toi il est tout à fait possible de réussir le concours en travaillant seule, avec des livres de préparation, tu travailles quotidiennement et tu as tes chances ! La prépa n'est pas obligatoire pour réussir
j'espère t'avoir aidé bisous
Merci c'est encourageant, j'ai beaucoup de livres et j'essaie de réviser le plus possible mais sans oublier mon bac. J'espère réussir le concours cette année, ça serait le top ! En fait je m'inscris en prépa pour avoir quelque chose si je n'ai pas le concours
Bisous
Oui c'est bien de s'inscrire en prépa si tu n'as pas le concours. Mais si tu n'es pas accepté, et que tu n'as pas le concours ne t'inquiète pas y'a rien de grave...Tu peux toujours trouver un petit job pendant 1an pour économiser, et gagner un peu d'argent. Personnellement, depuis l'obtention de ma licence en juillet, et ayant été refusé en Prépa, j'ai travaillé un peu jusqu'à maintenant. Une année 'sans rien faire' c'est rien, ne t'inquiète pas. Et puis le concours tu l'auras l'année d'après puisque tu auras une année entière pour tout bien réviser. Pour parler encore de moi, je recherche actuellement un job étudiant, au cas où je n'aurais pas le concours, pour gagner un peu d'argent et d'économiser pour une prépa à la rentrée de septembre.emasene a écrit :léakapout a écrit :bonjour , je crois avoir compris tu as peur de ne pas avoir ton concours cette année et de ne pas être admise en prépa ? C normal mais rassure-toi il est tout à fait possible de réussir le concours en travaillant seule, avec des livres de préparation, tu travailles quotidiennement et tu as tes chances ! La prépa n'est pas obligatoire pour réussir
Merci c'est encourageant, j'ai beaucoup de livres et j'essaie de réviser le plus possible mais sans oublier mon bac. J'espère réussir le concours cette année, ça serait le top ! En fait je m'inscris en prépa pour avoir quelque chose si je n'ai pas le concours
Bisous
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Kenichi a écrit :Oui c'est bien de s'inscrire en prépa si tu n'as pas le concours. Mais si tu n'es pas accepté, et que tu n'as pas le concours ne t'inquiète pas y'a rien de grave...Tu peux toujours trouver un petit job pendant 1an pour économiser, et gagner un peu d'argent. Personnellement, depuis l'obtention de ma licence en juillet, et ayant été refusé en Prépa, j'ai travaillé un peu jusqu'à maintenant. Une année 'sans rien faire' c'est rien, ne t'inquiète pas. Et puis le concours tu l'auras l'année d'après puisque tu auras une année entière pour tout bien réviser. Pour parler encore de moi, je recherche actuellement un job étudiant, au cas où je n'aurais pas le concours, pour gagner un peu d'argent et d'économiser pour une prépa à la rentrée de septembre.emasene a écrit :léakapout a écrit :bonjour , je crois avoir compris tu as peur de ne pas avoir ton concours cette année et de ne pas être admise en prépa ? C normal mais rassure-toi il est tout à fait possible de réussir le concours en travaillant seule, avec des livres de préparation, tu travailles quotidiennement et tu as tes chances ! La prépa n'est pas obligatoire pour réussir
Bisous
D'accord bonne idée ! Ça m'évitera de passer une année entière à ne rien faire, mais j'espère que ça n'est pas trop dur de trouver un job par contre
Et dans quels domaines tu vas rechercher pour travailler ?
Merci pour la réponse
Tu peux aussi t'inscrire à la fac, dans un domaine qui t'intéresse, ça te permet de maintenir ton statut d'étudiante (très important pour le financement des frais de formation qui peuvent t'être réclamés si tu as quitté l'école depuis plus d'un an).
La fac de psychologie (ou même de sociologie) ou de biologie c'est pas mal du tout avant d'entrer en IFSI je trouve!
La fac de psychologie (ou même de sociologie) ou de biologie c'est pas mal du tout avant d'entrer en IFSI je trouve!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
D'accord intéressant, mais ces facs sont elles accessibles après un bac L? J'ai peur de me retrouver à la ramasse..Lenalan a écrit :Tu peux aussi t'inscrire à la fac, dans un domaine qui t'intéresse, ça te permet de maintenir ton statut d'étudiante (très important pour le financement des frais de formation qui peuvent t'être réclamés si tu as quitté l'école depuis plus d'un an).
Je pense qu'on peut s'inscrire dans la fac qu'on veut avec n'importe quel bacemasene a écrit :D'accord intéressant, mais ces facs sont elles accessibles après un bac L? J'ai peur de me retrouver à la ramasse..Lenalan a écrit :Tu peux aussi t'inscrire à la fac, dans un domaine qui t'intéresse, ça te permet de maintenir ton statut d'étudiante (très important pour le financement des frais de formation qui peuvent t'être réclamés si tu as quitté l'école depuis plus d'un an).

Léakapout, pour être pris en charge par la région pour les frais de formation (plusieurs milliers d'euros par année) il faut soit être en continuité d'études (donc pouvoir fournir un certificat de scolarité de l'année précédente) soit être demandeur d'emploi (fournir une carte de pôle emploi datant d'avant la rentrée et minimum de 3 mois avant la rentrée en région parisienne). Dans tous les autres cas (sauf salariés financés par leur employeur) le note est salée, donc il faut prévoir ses arrières!
[quote="Le]
Après tu y es juste "en loisir" dans l'optique d'avoir le concours IFSI donc t'as pas non plus la pression! Pour un bac L je pense que la psycho est plus indiquée que la bio où tu risques de souffrir un peu (mais il faudra en passer par de la bio de toute façon)
Léakapout, pour être pris en charge par la région pour les frais de formation (plusieurs milliers d'euros par année) il faut soit être en continuité d'études (donc pouvoir fournir un certificat de scolarité de l'année précédente) soit être demandeur d'emploi (fournir une carte de pôle emploi datant d'avant la rentrée et minimum de 3 mois avant la rentrée en région parisienne). Dans tous les autres cas (sauf salariés financés par leur employeur) le note est salée, donc il faut prévoir ses arrières![/quote]
D'accord merci beaucoup
Par contre je n'étais pas du tout au concours pour les frais de scolarité , moi qui pensais travailler.! Merci beaucoup
Je vais me renseigner pour la fac de psychologie
Je pense qu'on peut s'inscrire dans la fac qu'on veut avec n'importe quel bacemasene a écrit :D'accord intéressant, mais ces facs sont elles accessibles après un bac L? J'ai peur de me retrouver à la ramasse..Lenalan a écrit :Tu peux aussi t'inscrire à la fac, dans un domaine qui t'intéresse, ça te permet de maintenir ton statut d'étudiante (très important pour le financement des frais de formation qui peuvent t'être réclamés si tu as quitté l'école depuis plus d'un an).

Léakapout, pour être pris en charge par la région pour les frais de formation (plusieurs milliers d'euros par année) il faut soit être en continuité d'études (donc pouvoir fournir un certificat de scolarité de l'année précédente) soit être demandeur d'emploi (fournir une carte de pôle emploi datant d'avant la rentrée et minimum de 3 mois avant la rentrée en région parisienne). Dans tous les autres cas (sauf salariés financés par leur employeur) le note est salée, donc il faut prévoir ses arrières![/quote]
D'accord merci beaucoup
Par contre je n'étais pas du tout au concours pour les frais de scolarité , moi qui pensais travailler.! Merci beaucoup
Je vais me renseigner pour la fac de psychologie
Tu peux travailler, mais il te faudra impérativement être demandeur d'emploi avant la rentrée! Ce sont les frais de formation (qui varient selon les IFSI, ça va de 3000 à 11 000€ l'année), les frais de scolarité c'est autre chose (183€ payable par tout le monde)