Neuroleptiques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Amandine.
Habitué
Habitué

Re: Neuroleptiques pour nevrotique ?

Message par Amandine. »

Merci pour ces infos !
Non ce n'est pas un patient dans le cadre d'une hospitalisation en service d'entrées .
J'aurais les infos demain je vous tiendrais au courant
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Amandine. a écrit :Bonjour ,

Je suis actuellement stagiaire en Hopital de jour psychiatrique et un patient que j'ai à charge atteint de nevrose obsessionnelle a comme traitement ( entre autres ) deux neuroleptiques le TERCIAN et le RISPERDAL et je comprend pas pourquoi et je ne trouve pas d'infos sur internet donc si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir ^^

Merci
Tu peux chercher aussi du côté des propriétés de ces neuroleptiques.
Le Tercian par exemple est un neuroleptique sédatif
, ça devrait t'aiguiller.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Amandine. a écrit :Alors je sais que la nevrose va se manifester par des pensées obsessionnelles, les actes compulsifs ainsi que des rites qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.
Si j'ai bien compris , le tercian est un neuroleptique avec un effet sedatif ( entre autres ) , ca aurait peut etre un lien non ? De "sedater " , apaiser le patient ?
J'avais pas vu ce message.
Et oui, il y a un "lien" :clin:

Les neuroleptiques ne sont pas "réservés" à une pathologie. Ils sont parfois prescrits à des patients névrosés souffrant de syndrome dépressif, par exemple.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
fleur72
Fidèle
Fidèle

Message par fleur72 »

Le risperdal est indiqué en pedopsy entre autre pour les TOC graves résistant a d'autre chimiothérapie si cela peut t'aider
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
AmThLi
Accro
Accro