Questions sur le service Infectiologie/Dermatologie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ayu30

Questions sur le service Infectiologie/Dermatologie

Message par Ayu30 »

Bonjour à tous,

Je suis jeune DE et suite à un entretien d'embauche, on m'a demandé de faire 3 voeux de services dans lesquels j'aimerais travailler.
Je ne m'attendais pas vraiment à cette question car à la base l'entretien était pour un poste en chirurgie viscérale...
Donc j'ai dû choisir 3 services. J'ai choisis en premier infectiologie car désirant faire de l'humanitaire plus tard, je me suis dit que j'y verrais peut être des maladies tropicales ?? Mais je ne suis jamais allée dans un service d'infectiologie donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre et après avoir regardé le site de l'hôpital j'ai vu qu'il y avait aussi de la dermatologie dans ce service.

Si quelqu'un a déjà bossé dans ce service, pouvez vous me dire quelles pathologies je pourrais y trouver ? Quels soins ? Est-ce qu'il y a 1 ou 2 IDE par poste ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ayu30

Re: Questions sur le service Infectiologie/Dermatologie

Message par Ayu30 »

Personne ne connait ce service ?? :oops:
Amira Aya
Habitué
Habitué

Message par Amira Aya »

bonjour,

pour le service de maladie infectieuse , on y trouve bcp de maladies tropicales telles que fièvre jaune, paludisme, lepre, rage.... puis notamment des maladies "contagieuses" tuber, VIH, hepatite, .... Beaucoup d'isolement contact dans ces services!

pour ce qui est de la dermato, on y trouve tous types de pansements complexes (ulceres notamment), erysipele, purpura.... toutes les maladies de la peau diagnostiquées ou non, ayant ou non des pansements! donc c'est un service où ils y'a aussi par conséquent beaucoup de pansement à faire, avec souvent en parallele beaucoup d'ATB en IV... donc perfusions ! choses valables égalements pour le service de maladie infectieuse (AnTioBio à gogo) !

Apres pour ce qui est du quota personnel, ca tout dépend du service ! en genéral c 'est 1 IDE pour 10 patients. A voir sur place....
Ayu30

Message par Ayu30 »

Ok merci beaucoup pour ta réponse Amira Aya !!
Répondre