Obligation d'informer l'employeur?

Modérateur : Modérateurs

cassiane

Obligation d'informer l'employeur?

Message par cassiane »

bonjour,
je dois subir une chirurgie non conventionnée prochainement et dois donc poser obligatoirement des congès payés "en guise" d'arrêt maladie ; cependant je ne souhaite pas informer mon employeur de cette situation et j'aimerai savoir si au contraire je suis dans l'obligation de l'en informer ? je précise que mes congés sont déjà posés et acceptés mais je redoute que l'on ne m'appelle pour un éventuel remplacement pour besoin de service lors de ces congès , chose que je ne pourrais pas de part l'intervention prévue! Pourriez vous me renseigner à ce sujet svp?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Obligation d'informer l'employeur?

Message par loulic »

1) Vous faites ce que vous voulez de vos congés.
2) si ce sont des CA, vous n'avez pas à être rappelé.
3) si vous ne voulez pas être rappelés, ne décrochez pas.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
cassiane

Message par cassiane »

Merci
cependant ces congès seront prolongés d'un "vrai" arrêt maladie de 2 semaines obligatoirement car 1 mois de repos au total est nécessaire suite à cette intervention, afin de pouvoir reprendre le travail normalement et l'employeur n'est pas non plus au courant; cela peut il se retourner contre moi de ne pas l'en informer?? c'est à dire j'envoie l'arrêt maladie dès la fin de mes 2 sem de congés en fait et dont il ne connaîtra pas le motif réel d'ailleurs
:? :?:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pour faire simple, avant d'être malade, tu n'es pas malade...

Autrement dit, si un arrêt post-chirurgical t'est prescrit, c'est qu'il est nécessaire.

Dans la vie, moins on en dit mieux on se porte ; surtout au travail !
cassiane

Message par cassiane »

Voilà c'est exactement ce que je pense Merci! :clin:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

à ma connaissance il n'y a pas d'indemnité journalières pour suite post opératoires de chirurgie non conventionnée(esthétique).par contre il peut y avoir arrêt de travail prescrit(donc absence justifiée) mais pas les sous qui vont avec si contrôle de la cause.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :1) Vous faites ce que vous voulez de vos congés.
2) si ce sont des CA, vous n'avez pas à être rappelé.
3) si vous ne voulez pas être rappelés, ne décrochez pas.

rien à ajouter

ah si, en France on n'est pas obligé non plus d'avoir le téléphone , et qui plus est en état de fonctionnement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cassiane

Message par cassiane »

execho a écrit :à ma connaissance il n'y a pas d'indemnité journalières pour suite post opératoires de chirurgie non conventionnée(esthétique).par contre il peut y avoir arrêt de travail prescrit(donc absence justifiée) mais pas les sous qui vont avec si contrôle de la cause.
Effectivement les congés correspondent au suites post op indispensables mais l'arrêt qui va suivre aura un motif différent, non en lien avec les suites post op; en fait n'ayant pas droit au remboursement sécu pour une chirurgie réparatrice "considérée" comme esthétique crise oblige n'est ce pas, je n'envisage en aucune façon de journées d'absences non rémunérées! si on peut plus se soigner gratuitement alors on se débrouille comme on peut! :|
myloma

Message par myloma »

cassiane a écrit :bonjour,
je dois subir une chirurgie non conventionnée prochainement et dois donc poser obligatoirement des congès payés "en guise" d'arrêt maladie ; cependant je ne souhaite pas informer mon employeur de cette situation et j'aimerai savoir si au contraire je suis dans l'obligation de l'en informer ? je précise que mes congés sont déjà posés et acceptés mais je redoute que l'on ne m'appelle pour un éventuel remplacement pour besoin de service lors de ces congès , chose que je ne pourrais pas de part l'intervention prévue! Pourriez vous me renseigner à ce sujet svp?

de toutes façons, durant tes congés tu n as pas obligation à rester près de ton portable
tu peux être partie à l'étranger, alors, on peut toujours t appeler, tu n as aucune obligation à répondre
bon courage pour ton intervention et après :)
Répondre