Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nombre d'inscrits / nombre de places
Je pense que l'on est que 30 a avoir la moyenne :/Adé.hlx a écrit :Etonnant qu'il n'y ai pas de liste principale alors que le quotat n'est pas atteint. Ils ont revu l'effectif ou y a t-il beaucoup de redoublement??? Si tu as la réponseElise61 a écrit :Pour Flers 140 inscrit 70personne pour aller a l'oral pour une liste principal de 30 ^^. Sachant qu'ils avaient un quota maxi de 60 personnes et donc pas de liste commplémentaire
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
C'est ça: quand il n'y a pas de liste complémentaire et que les effectifs ne sont pas au complet c'est que les autres personnes ont eu une note éliminatoire et donc ne sont sur aucune liste!
ça va intéresser ceux qui sont sur liste complémentaire ailleurs, ils vont pouvoir postuler à Flers!
ça va intéresser ceux qui sont sur liste complémentaire ailleurs, ils vont pouvoir postuler à Flers!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pour Cholet (49)
pour ce qui concerne la liste 2 (as/ap) : 6 personnes admises
Pour la liste 1 : on était un peu plus de 400 à l'écrit , 185 je crois à l'oral : 43 en LP et 43 en LC.
Pour Rezé, CRF : environ 1200 (mais je ne suis pas sûre)
Pour la liste 1 : 430 à l'oral, 64 en LP et 151 en LC !
Voilà
pour ce qui concerne la liste 2 (as/ap) : 6 personnes admises
Pour la liste 1 : on était un peu plus de 400 à l'écrit , 185 je crois à l'oral : 43 en LP et 43 en LC.
Pour Rezé, CRF : environ 1200 (mais je ne suis pas sûre)
Pour la liste 1 : 430 à l'oral, 64 en LP et 151 en LC !
Voilà

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
endroit pour passer le concour
Bonjour à Tous !
J'ai 17ans j'habite à Montpellier,je suis en première ASSP (Accompagnement sois et service a la personne) et j'aimerais passer l'année prochaine en terminal avant mon bac le concours. Pourriez-vous me donné la démarche à faire et les différents où je pourrais le passer.
Merci

J'ai 17ans j'habite à Montpellier,je suis en première ASSP (Accompagnement sois et service a la personne) et j'aimerais passer l'année prochaine en terminal avant mon bac le concours. Pourriez-vous me donné la démarche à faire et les différents où je pourrais le passer.
Merci

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: endroit pour passer le concour
Heu... C'est un peu vague ! Il y a des centaines de lieux de concours, plein de villes en proposent dans tous les départements, dans le public ou dans le privé, au printemps ou en automne... Si tu n'es pas un peu plus précise sur tes choix, on ne peut pas te lister tous les IFSI !Kimi34 a écrit :Bonjour à Tous !
![]()
Merci

Quant à la démarche... Pareil, c'est vague ! En gros tu t'inscris (plusieurs mois à l'avance, et les concours sont tous payants, environ 100€), tu reçois une convocation pour l'écrit (une épreuve de culture sanitaire/sociale et ne épreuve de tests psychotechniques), si tu es admise tu passes un oral (exposé sur un thème + entretien personnel), et si tu es encore admise tu rentres en IFSI pour 3 ans d'études... Si tu le passes avant ton bac, sache que tu ne pourras entrer en IFSI que sous réserve du bac.
Vu que tu n'a pas encore l'air très renseignée, je te conseille de faire un tour sur le site (pas juste le forum), tout y est très bien expliqué de A à Z

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Merci pour ces renseignements ça m'aide déjà bcp.

J'ajouterai que tu as le temps puisque tu es en 1ère donc au plus tôt tu pourras passer le concours du printemps 2015, pour une rentrée en septembre. Ce qui veut dire en même temps que ton bac, c'est chaud mais pas impossible, pas mal y sont arrivés dans ma promo.
Pour les différents endroit où passer les concours, regarde sur la rubrique concours de ce site, ils sont tous détaillés.
Bonne chance.
Pour les différents endroit où passer les concours, regarde sur la rubrique concours de ce site, ils sont tous détaillés.
Bonne chance.
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
D'accord merci 

Sur le site il est indiqué que les inscriptions se déroulent du 04/11/2013 au 10/01/2014 mais étant en terminale je viens à peine de faire mon choix d'orientation et BIM je vois que c'est déjà trop tard !!
Rassurez moi les dates sont fausses / pas misent à jour

Re: au secours au secours au secours
Si ce sont les dates indiquées, elles sont bonnes, mais tu peux toujours demander à l'IFSI en question! Certaines inscriptions sont encore ouvertes (mais attention, juste quelques jours, il va falloir être réactif), essaie de voir si c'est encore possible pour les IFSI autour de chez toi!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
C etaient les dates ap hp mais il reste encore les ifsi croix rouge et tous les ifsi des chi et chsjecherche a écrit :Sur le site il est indiqué que les inscriptions se déroulent du 04/11/2013 au 10/01/2014 mais étant en terminale je viens à peine de faire mon choix d'orientation et BIM je vois que c'est déjà trop tard !!![]()
![]()
il y a sur ce site les dates de concours et bcp ferment les inscriptions fin fevrier ou debut mars
Il y a t-il une différence de qualité d'enseignement entre les AP HP et les CHU,CHI ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonjour,
quelqu'un connait le nombre de participant et le nombre de place pour Metz-Thionville (à Metz) ?
quelqu'un connait le nombre de participant et le nombre de place pour Metz-Thionville (à Metz) ?
-
Bonjour 
Quelqu'un connaîtrait le nombre de candidat de l'année dernière pour Blois, et combien de candidat reçus ?

Quelqu'un connaîtrait le nombre de candidat de l'année dernière pour Blois, et combien de candidat reçus ?
Dernière modification par Justineaugbert le 03 févr. 2014 14:52, modifié 1 fois.
- kenzafarah
- Accro
il me semble que c'est aux alentours de 800 candidatsmimine973 a écrit :Bonjour,
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc