Mutation fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mutation fonction publique
Bonjour à toutes et tous.
Voilà je suis infirmière depuis avril 2012 et je passe titulaire ce moi ci.
Je vous explique mon cas.
J'aimerai changé d'hôpital pour me rapprocher de mon domicile car je fais actuellement 90km aller/retour pour me rendre a mon travail.
J'ai lu pas mal de chose concernant les mutations dans la fonction hospitalière mais ça me semble toujours flou.
Pouvez m'expliquer la démarche a effectuer s'il vous plait.
Tout en sachant que je travail en île de France donc du fait de ma titularisation je vais toucher une prime d'installation.
Est ce que si je demande une mutation tout de suite après ma titularisation je devrais rebrousser cette prime ?
Est ce que le fait que j'ai beaucoup de km a faire pour me rendre sur mon lieu de travail peu aider a avoir ma mutation? J'habite à 45km de mon lieu de travail mais dans un autre département.
Je suis un peu perdue et stresser par tout ça.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Voilà je suis infirmière depuis avril 2012 et je passe titulaire ce moi ci.
Je vous explique mon cas.
J'aimerai changé d'hôpital pour me rapprocher de mon domicile car je fais actuellement 90km aller/retour pour me rendre a mon travail.
J'ai lu pas mal de chose concernant les mutations dans la fonction hospitalière mais ça me semble toujours flou.
Pouvez m'expliquer la démarche a effectuer s'il vous plait.
Tout en sachant que je travail en île de France donc du fait de ma titularisation je vais toucher une prime d'installation.
Est ce que si je demande une mutation tout de suite après ma titularisation je devrais rebrousser cette prime ?
Est ce que le fait que j'ai beaucoup de km a faire pour me rendre sur mon lieu de travail peu aider a avoir ma mutation? J'habite à 45km de mon lieu de travail mais dans un autre département.
Je suis un peu perdue et stresser par tout ça.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Re: Mutation fonction publique
La prime d'installation devra être remboursé en grande partie suite à la mutation ça c'est certain...
Ensuite il vous suffit de faire une lettre de motivation et CV aux hôpitaux vous intéressant, d'en informer votre hiérarchie et de patienter
Ensuite il vous suffit de faire une lettre de motivation et CV aux hôpitaux vous intéressant, d'en informer votre hiérarchie et de patienter

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour,
si tu es titulaire tu ne devras pas rembourser cette somme. il n'y a que si tu es encore stagiaire que tu dois la rembourser.
En ce qui concerne ta mutation, a toi de faire tes démarches de recherche et une fois que tu as un entretien positif, ce sont les DRH des deux établissements qui échangeront par courrier pour se mettre d'accord sur ta date de mutation;
De ton côté il faudra que tu fasses un courrier de demande de mutation à faire signer par ton cadre et ton CPP.
Je crois que c'est à peu près tout.. le mieux serait que tu appelle ta gestion du personnel (DRH), il y a normalement quelqu'un qui s'en occupe et qui pourra te reconfirmer les démarches à suivre
Voila bon courage dans tes démarches
si tu es titulaire tu ne devras pas rembourser cette somme. il n'y a que si tu es encore stagiaire que tu dois la rembourser.
En ce qui concerne ta mutation, a toi de faire tes démarches de recherche et une fois que tu as un entretien positif, ce sont les DRH des deux établissements qui échangeront par courrier pour se mettre d'accord sur ta date de mutation;
De ton côté il faudra que tu fasses un courrier de demande de mutation à faire signer par ton cadre et ton CPP.
Je crois que c'est à peu près tout.. le mieux serait que tu appelle ta gestion du personnel (DRH), il y a normalement quelqu'un qui s'en occupe et qui pourra te reconfirmer les démarches à suivre
Voila bon courage dans tes démarches

-
- Régulier
je m'incruste dans la conversation mais j'ai une petite question:
je suis actuellement en dispo (jusqu'en octobre) et je souhaiterais demander une mutation dans une autre région.
Est ce que je peux faire la demande maintenant? ou faut il attendre que j'ai repris?
merci
je suis actuellement en dispo (jusqu'en octobre) et je souhaiterais demander une mutation dans une autre région.
Est ce que je peux faire la demande maintenant? ou faut il attendre que j'ai repris?
merci
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
Je te donnes mon avis, au regard de la situation actuelle, je te conseille fortement de t'y prendre au plus vite.baboubabou a écrit :je m'incruste dans la conversation mais j'ai une petite question:
merci

Les mutations sont de moins en moins évidentes, les personnels soignants sont de plus en plus sédentaires, et conservent leur postes à Vitam Eternam .
Attendre un éventuel départ en retraite, bien que, on ne remplace plus forcément les départs, cause budgétaire oblige.
C'est plus ce que c'était!!!!

-
- Régulier
merci Samy
je vais m'y atteler au plus vite !
je vais m'y atteler au plus vite !
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
A ton service BABOUBABOU
A+

A+