préparation au concour AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: préparation au concour AS
bonjour, nouvelle sur ce site , je cherche de l'aide pour les révisions! sachant que je passe l'écrit le 19 mars , je révise dans TOUS les livres qui parle de biologie, santé ... Mais toute seule j'ai un peu de mal!!! en plus de sa , le stress monte quand mon amie qui elle et en école d'aide soignante m'interroge: je n'arrive pas a formuler ma réponse!!! dites moi , l'écrit et si terrible que sa?
merci
merci

afond dans les revisions
Bonjour dodine62,doline62 a écrit :bonjour, nouvelle sur ce site , je cherche de l'aide pour les révisions! sachant que je passe l'écrit le 19 mars , je révise dans TOUS les livres qui parle de biologie, santé ... Mais toute seule j'ai un peu de mal!!! en plus de sa , le stress monte quand mon amie qui elle et en école d'aide soignante m'interroge: je n'arrive pas a formuler ma réponse!!! dites moi , l'écrit et si terrible que sa?
merci
Ne stressez pas, cela n'est vraiment pas horrible. Si vous avez bien révisé la bio, que vous connaissez les conversions en maths, les divisions et que vous avez une bonne logique d'un texte, je vois pas où est le souci.
Vous pouvez trouver des sujets des années d'avant sur plusieurs sites, le mieux pour moi est : http://www.ma-prepa-concours.com/index. ... _menu=1023
entrainez vous avec ça et le tour est joué
Vous le passez où en mars ? Seulement un concours ?
bon courage !!
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
En pleine préparation du concours d'AS ( 03/01. 06/01. 18/03) !!
Actuellement AVS
Oui je peux m'inscrire qu'a un seul concours car je passe l'écrit et l'oral, seule les personnes qui passent que l'oral , peuvent s'inscrire a plusieurs concours!! si je n'obtient pas celui si, je dois attendre le mois de juillet pour m'inscrire a un autre concours! Merci beaucoup pour le liens, je mis met tous de suite! au niveau des maths, tous vas bien, j'ai toujours adorée cette matière, mon j'ai plus de mal avec la biologie, même si je connais les os , les organes, les appareil , leurs fonction etc... j'ai beaucoup de mal a retenir le vocabulaire!!! et pourtant j'ai appris les suffixes et préfixes mais sa ne rentre pas !!!!nat61 a écrit :Bonjour dodine62,doline62 a écrit :bonjour, nouvelle sur ce site , je cherche de l'aide pour les révisions! sachant que je passe l'écrit le 19 mars , je révise dans TOUS les livres qui parle de biologie, santé ... Mais toute seule j'ai un peu de mal!!! en plus de sa , le stress monte quand mon amie qui elle et en école d'aide soignante m'interroge: je n'arrive pas a formuler ma réponse!!! dites moi , l'écrit et si terrible que sa?
merci
Ne stressez pas, cela n'est vraiment pas horrible. Si vous avez bien révisé la bio, que vous connaissez les conversions en maths, les divisions et que vous avez une bonne logique d'un texte, je vois pas où est le souci.
Vous pouvez trouver des sujets des années d'avant sur plusieurs sites, le mieux pour moi est : http://www.ma-prepa-concours.com/index. ... _menu=1023
entrainez vous avec ça et le tour est joué
Vous le passez où en mars ? Seulement un concours ?
bon courage !!
en tout cas , merci encore c'est très gentil d'avoir répondu ...

afond dans les revisions
Moi je passe également l'écrit et l'oral et à 3 endroits différents. Justement on se doit de le passer à plusieurs endroits pour se donner plus de chance, j'avoue que je comprend pas trop pourquoi pas vous.
Pas besoin de savoir les suffixes et préfixes, juste de savoir l'emplacement et à quoi ça sert. il y aura aussi un schéma ( moi coup de bol, je suis tombé sur le bras !!
)
Pas besoin de savoir les suffixes et préfixes, juste de savoir l'emplacement et à quoi ça sert. il y aura aussi un schéma ( moi coup de bol, je suis tombé sur le bras !!

Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS
-
Salut tout le monde!
J'ai passé l'oral d'aide soignante il y a deux semaines.
Quelques conseils pour celles ou ceux qui le passe bientot : essayez de ne pas trop montrer votre stress ( je sais que c'est facile à dire^^ ) , le jury essaie vraiment de nous mettre à l'aise quand il voit que le candidat n'est pas trop à l'aise. Il faut aussi bien réviser ses motivations et être sûr de son choix d'orientation. Moi mon sujet était une image avec un homme qui vapotait et en arrière plan un logo avec une cigarette barée. On m'a posé des questions sur mes qualités et mes défauts, pourquoi je voulais travailler auprès des personnes âgées, comment je comptais me loger, comment je réagirai si je devais faire une toilette à une personne de mon âge (j'ai 23 ans). C'est la deuxième année que je passe le concours, l'année dernière j'avais eut 18,5 et j'etais 35ème sur liste d'attente et ca n'a pas suffit :-/
Je vous dis merde à tous et déstressez, une fois devant le jury faites de votre mieux et soyez sincère
J'ai passé l'oral d'aide soignante il y a deux semaines.
Quelques conseils pour celles ou ceux qui le passe bientot : essayez de ne pas trop montrer votre stress ( je sais que c'est facile à dire^^ ) , le jury essaie vraiment de nous mettre à l'aise quand il voit que le candidat n'est pas trop à l'aise. Il faut aussi bien réviser ses motivations et être sûr de son choix d'orientation. Moi mon sujet était une image avec un homme qui vapotait et en arrière plan un logo avec une cigarette barée. On m'a posé des questions sur mes qualités et mes défauts, pourquoi je voulais travailler auprès des personnes âgées, comment je comptais me loger, comment je réagirai si je devais faire une toilette à une personne de mon âge (j'ai 23 ans). C'est la deuxième année que je passe le concours, l'année dernière j'avais eut 18,5 et j'etais 35ème sur liste d'attente et ca n'a pas suffit :-/
Je vous dis merde à tous et déstressez, une fois devant le jury faites de votre mieux et soyez sincère

Je pense que ce n'est pas pareil dans tous les département... j'ai retiré 3 dossiers d'inscription au concours, mais malheureusement les épreuves écrites se passent le 19 mars dans toutes le écoles et a 9h! Vous avez bien de la chance de pouvoir vous présentez à plusieurs concours, de mon côté si je n'obtiens pas celui ci, j'attend juillet pour le concours d'Octobrenat61 a écrit :Moi je passe également l'écrit et l'oral et à 3 endroits différents. Justement on se doit de le passer à plusieurs endroits pour se donner plus de chance, j'avoue que je comprend pas trop pourquoi pas vous.
Pas besoin de savoir les suffixes et préfixes, juste de savoir l'emplacement et à quoi ça sert. il y aura aussi un schéma ( moi coup de bol, je suis tombé sur le bras !!)

COURAGE A TOUS
afond dans les revisions
Bonjour,
Ah oui en effet ce n'est pas pareil partout. Ici en Normandie, on peux le faire à autant d'endroits qu'on veut vu que l'on paye, par contre on en a pas en octobre, si tout rate, il faudra se réinscrire pour l'année prochaine.
J'ai fais une préparation avec le greta, cela m'a bien aidé.
J'ai oublié de vous dire que pour le sujet que vous allez avoir à traiter, il faut éviter toutes fautes d'orthographes et de synthèses, cela peut enlever jusqu'à 3 points (enfin dans ma région)
Bon courage alors, moi j'en ai un demain dans ma ville, faut que je cartonne
sinon dernière chance le 18 mars.
bonne journée
Ah oui en effet ce n'est pas pareil partout. Ici en Normandie, on peux le faire à autant d'endroits qu'on veut vu que l'on paye, par contre on en a pas en octobre, si tout rate, il faudra se réinscrire pour l'année prochaine.
J'ai fais une préparation avec le greta, cela m'a bien aidé.
J'ai oublié de vous dire que pour le sujet que vous allez avoir à traiter, il faut éviter toutes fautes d'orthographes et de synthèses, cela peut enlever jusqu'à 3 points (enfin dans ma région)
Bon courage alors, moi j'en ai un demain dans ma ville, faut que je cartonne

bonne journée
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS
Bonjour, je me présente car je passe aussi le concours aide-soignant cette année. J'ai 18 ans, je suis actuellement en terminale littéraire (Oui, je me suis trompée d'orientation ! ^^) J'habite dans le Finistère en Bretagne, j'ai passé l'écrit le 15 Janvier dernier, j'ai trouvé le sujet assez simple (mais je reste tout de même sur la réserve ..), je suis tombée sur la mastectomie d'Angelina Jolie, il fallait dire comment les cancers se traitent-ils etc .. J'attends les résultats, c'est le 14 Février .. Et je prépare l'oral tout de même, j'essaye de positiver ! Et je stresse énormément, j'ai peur d'être refusée car je n'ai que 18 ans .. Je suis motivée à fond, je n'attends qu'une seule chose : entrer en formation ! Mais je me dis que je peux être refusée, on ne sait jamais .. Et si je suis refusée, je ne sais pas quoi faire .. Certes je repasserais le concours, mais en attendant, je ne sais pas quoi faire ... J'appréhende énormément une question aussi, que le jury peut me poser à l'oral : Quel est votre rapport à la mort, ou quelque chose comme ça .. Je ne saurais pas comment y répondre .. Avez-vous des idées ? Et vous, que pensez-vous faire en cas d'échec ?
Aide-soignante diplômée de 2016.
bonjour bonjour , ne doute pas de toi parce que tu as 18 ans... le jury ne regarde pas l'âge, ils se basent surtout sur ta motivation... je n'ai passé ni l'écrit ni l'oral , mais j'ai une amie qui elle a eu son concours, m'as expliqué que l'oral n'est pas si terrible... juste de bien utiliser le temps que tu auras entre pioche du sujet et l'exposé!!! Certains jury prennent aussi "le brouillon", pour regarder les idées que tu as sur le sujet! En tous cas de mon coté, l'oral me stresse moins que l'écrit, car je pense que si tu sais ce que tu veux et que tu aime le métier, tu CARTONNERAS a l'oral!!! bon courage et j'espère sincèrement que tu auras ton écrit.Hateina a écrit :Bonjour, je me présente car je passe aussi le concours aide-soignant cette année. J'ai 18 ans, je suis actuellement en terminale littéraire (Oui, je me suis trompée d'orientation ! ^^) J'habite dans le Finistère en Bretagne, j'ai passé l'écrit le 15 Janvier dernier, j'ai trouvé le sujet assez simple (mais je reste tout de même sur la réserve ..), je suis tombée sur la mastectomie d'Angelina Jolie, il fallait dire comment les cancers se traitent-ils etc .. J'attends les résultats, c'est le 14 Février .. Et je prépare l'oral tout de même, j'essaye de positiver ! Et je stresse énormément, j'ai peur d'être refusée car je n'ai que 18 ans .. Je suis motivée à fond, je n'attends qu'une seule chose : entrer en formation ! Mais je me dis que je peux être refusée, on ne sait jamais .. Et si je suis refusée, je ne sais pas quoi faire .. Certes je repasserais le concours, mais en attendant, je ne sais pas quoi faire ... J'appréhende énormément une question aussi, que le jury peut me poser à l'oral : Quel est votre rapport à la mort, ou quelque chose comme ça .. Je ne saurais pas comment y répondre .. Avez-vous des idées ? Et vous, que pensez-vous faire en cas d'échec ?
afond dans les revisions
Bonjour les filles
Juste pour info, à l'écrit vous n'êtes qu'un numéro, rien de vous ( nom, age, etc..) n’apparaît sur votre feuille.
Bon courage et bonne journée
Juste pour info, à l'écrit vous n'êtes qu'un numéro, rien de vous ( nom, age, etc..) n’apparaît sur votre feuille.
Bon courage et bonne journée
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS
http://www.ma-prepa-concours.com/index. ... _menu=1023
je suis allée sur ce site il est très bien pour ce préparer mais je ne trouve pas les corriger quelqu'un peu m'aider
je suis allée sur ce site il est très bien pour ce préparer mais je ne trouve pas les corriger quelqu'un peu m'aider
aide a domicile a Vesoul, en prépa de concours IFAS mars et avril
Bonjour,manon3364 a écrit :http://www.ma-prepa-concours.com/index. ... _menu=1023
Je vais aussi sur celui ci mais il n'y a pas les corrigés. En voici un autre complet
http://fonction-publique.bankexam.fr/et ... e-Soignant
par contre, je crois que j'ai du m'inscrire mais c'est gratuit.
voilà, si cela peux t'aider.
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS
Bonsoir tout le monde !
doline62 : Oui on me dit souvent que le jury sélectionnent leurs élèves surtout par le critère de motivation, mais dans le barème je vois que 5 points sont destinés à noter la motivation et 15 points pour l'exposé .. Ou alors chaque IFAS a des notations différentes ?
doline62 : Oui on me dit souvent que le jury sélectionnent leurs élèves surtout par le critère de motivation, mais dans le barème je vois que 5 points sont destinés à noter la motivation et 15 points pour l'exposé .. Ou alors chaque IFAS a des notations différentes ?
Aide-soignante diplômée de 2016.
pour nat61 merci de ton aide tu es aussi en prepe du concours,moi je bosse et je revise dur le soir apres une bonne journee avec les mamies lol et en plus j'ai 49 ans donc ce remettre au math et a la biologie un peu compliquer mais mon compagnon me soutien et m'aide dans mes revision sa aide beaucoup,merci et bonne chance a toi aussi.
aide a domicile a Vesoul, en prépa de concours IFAS mars et avril
de rien manon, c'est avec plaisir
moi j'ai foiré celui d'hier
enfin je pense être hors sujet, reste plus qu'à patienter....
courage à toutes
moi j'ai foiré celui d'hier

courage à toutes
Maman de 3 enfants,
Actuellement AVS
Actuellement AVS