sejour therapeutique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
sejour therapeutique
je suis infirmiere en hopital de jour pour adultes
nous voulons emmener un groupe de patients en sejour therapeutique quelques jours
la legislation du travail nous oblige a ne pas depasser 12 heures de travail par jour
et l administration ne nous facilite pas la tache !!!( economies obligent)
nous etions prets a rester la nuit sur place "benevolement"mais on nous l interdit
il faudrait organiser une sorte de roulement ...
quelqu un aurait il des exemples ou des infos a nous donner pour trouver une organisation qui reste dans la legalite
nous voulons emmener un groupe de patients en sejour therapeutique quelques jours
la legislation du travail nous oblige a ne pas depasser 12 heures de travail par jour
et l administration ne nous facilite pas la tache !!!( economies obligent)
nous etions prets a rester la nuit sur place "benevolement"mais on nous l interdit
il faudrait organiser une sorte de roulement ...
quelqu un aurait il des exemples ou des infos a nous donner pour trouver une organisation qui reste dans la legalite
Re: sejour therapeutique
salut claudel, j'ai défendu au niveau syndical des collègues d'un IME qui avaient le même problème et je dois dire que c'est l'enfer juridiquement. Tout est fait pour qu'on ne sorte pas avec les patients (l'histoire des 12h mais aussi la question des nuits etc.). Donc à ce jour, le seul truc qu'on a trouvé c'est le bon vieux rapport de force, menace de grève etc. Désolé de ne pas avoir mieux mais intéressé par des réponses plus positives. Bon courage !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- augusta
- Star VIP
Re: sejour therapeutique
Chez nous (CHU) les collègues organisent chaque année un ou plusieurs séjours. Pas d'histoire de roulement ou de 12H.
Ils récupèrent une fois rentrés autant de jour de repos que de nombre de jours partis.
Ils récupèrent une fois rentrés autant de jour de repos que de nombre de jours partis.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault