Infos sur le métier d'IDE au SMUR
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infos sur le métier d'IDE au SMUR
Dop@mine a écrit :De quel pôle dépendent les urgences et le SMUR dont vous faites partie ?IDE dans un SAU/SMUR il n'y a pas d'IADE chez nous
Je parie déjà un coup à boire que le SMUR fait partie du pôle urgence / réa et non de l'anesthésie.
C'est marrant ça Dopa, moi aussi suis prète à parier un pot sur ce coup là!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 22:40, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oui.
Tout dépend à quel pôle est rattaché le SMUR.
Dans les petits hopitaux, le SMUR est rattaché au pôle des urgences.
Par contre dans les hopitaux où il y a un DARU ( département d'anesthésie/réanimation/urgences ), ce sont des IADE qui officient au SMUR, et parfois on trouve aussi un IADE en réa quand il y a un DARU (générallement dans les hopitaux de grande et de moyenne importance).
Tout dépend à quel pôle est rattaché le SMUR.
Dans les petits hopitaux, le SMUR est rattaché au pôle des urgences.
Par contre dans les hopitaux où il y a un DARU ( département d'anesthésie/réanimation/urgences ), ce sont des IADE qui officient au SMUR, et parfois on trouve aussi un IADE en réa quand il y a un DARU (générallement dans les hopitaux de grande et de moyenne importance).
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Bonjour
Je rédige actuellement mon projet professionnel qui est de devenir IDE au SMUR.
J'ai trouve quelques infos sur le net mais je souhaiterais avoir si possible l'expérience d'IDE travaillant au SMUR sur les points suivants:
- Quels sont les avantages de travailler au SMUR?
- Quel est la prise en charge de patient par le SMUR (plus précisément le rôle de chaque intervenant)?
En vous remerciant d'avance
Je rédige actuellement mon projet professionnel qui est de devenir IDE au SMUR.
J'ai trouve quelques infos sur le net mais je souhaiterais avoir si possible l'expérience d'IDE travaillant au SMUR sur les points suivants:
- Quels sont les avantages de travailler au SMUR?
- Quel est la prise en charge de patient par le SMUR (plus précisément le rôle de chaque intervenant)?
En vous remerciant d'avance

IDE Promo 2011-2014

Faire des selfie dans l'heliconatygane a écrit : - Quels sont les avantages de travailler au SMUR?

Et surtout pendant que les collègues vont claper l'infecte bouffe du self en civil, toi tu vas en tenue à l'internat, et c'est gratos.

Plus qu'un rôle c'est d'abord une mission :natygane a écrit : - Quel est la prise en charge de patient par le SMUR (plus précisément le rôle de chaque intervenant)?

Au quotidien à la prise de service le conducteur vérifie son véhicule (niveau, …), pendant que l'infirmier vérifie l'ensemble du matos et le contenu des sacs, pendant que le médecin vérifie qu'on lui a bien servi un café et que c'est le journal du jour sur la table.
Sur le trajet, le conducteur conduit, l'infirmier regarde la carte et déclenche le deux tons aux intersections pendant que le médecin consulte ses comptes sur son Iphone.
Sur intervention le chauffeur gère le parc à matériel, l'infirmier perfuse, bilante, scope, et le médecin hésite à poser un diagnostic. Finalement on va l'amener aux urgences où les collègues se démerderont avec. On va pas perdre de chance et il est bientôt midi.
Après l'intervention le conducteur et l'infirmier reconditionnement le matos et le véhicule, refont les pleins, et le médecin va vérifier qu'on lui a bien refait couler un café.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Dop@mine
- Silver VIP
Enfin quelqu'un qui tout compris au SMUR...
Merci de m'avoir fait rire de bon matin loulic!

Hemocue c'est du poulet?
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict
IDE SMUR/SAU/USC....#abreviationsaddict