Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anaew
Habitué
Habitué

Re: Nombre d'inscrits / nombre de places

Message par Anaew »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez le nombre de candidats et le nombre des places pour ces ifsi :
- Toulouse Rangueil
- Vannes
- Rochefort-sur-Mer
- Saintes

Merci beaucoup !
ESI Vannes 2014 - 2017
Maevaferrep

Les concours arrivent à grand pas!

Message par Maevaferrep »

Hello, Les futurs Infirmiers(res) j'ai une petite question à vous poser, Je m'entraîne depuis le mois de novembre aux exercices du concours d'entrée en ifsi j'ai fais depuis peu des examens blanc et j'obtiens une moyenne de 10-11 à peu près, quesque vous en pensez? Pensez vous que c'est faisables? J'en passe 3, celui de la croix rouge a Paris, Aux Ah-hp et a Argenteuil. Être Infirmière c'est mon rêves je ne vis que de sa! J'attends vos réponses avec impatience! Merci beaucoup! :) :D
mimine973

Message par mimine973 »

Et quelqu'un peut me dire le nombre d'inscrit et le nombre de prit pour le concours :
- Briey
- Forbach
- Sarreguemines
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Les concours arrivent à grand pas!

Message par Camcam0127 »

Coucou Maeva

Pour les notes c'est la moyenne ça passe, mais il faut toujours visé plus haut car le jury peut avoir besoin de tes notes d'écrit pour trancher à l'oral pour la LP et la LC.

En revanche je me permet de te reprendre quand tu dis " c'est mon rêve, je ne vis que de ça" ...

Ne dis surtout pas sa à l'oral, le jury va pensé que tu idéalise le métier, que tu es dans une bulle utopique et que tu n'as pas réellement conscience des aspects du métier bon ou mauvais.

Tu ne dois pas vivre que de ça justement ! Il est important même très important d'avoir une vie sociale à coté, de sortir, de voir des amis, la famille, de se détacher du métier, et d'être épanouie personnellement pour être épanouie professionnellement. Le métier n'est pas tout au contraire il n'est qu'une partie de ta vie.

Etre motivé pour un métier c'est super, mais ne pas pensé uniquement a celui ci est mieux, sinon ça te mène au burn-out.

Voila c'est juste mon avis et on peut voir les choses différemment =)
Bon courage pour les révisions ! ^^
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Camcam0127 a écrit :Coucou Maeva

Pour les notes c'est la moyenne ça passe, mais il faut toujours visé plus haut car le jury peut avoir besoin de tes notes d'écrit pour trancher à l'oral pour la LP et la LC.

En revanche je me permet de te reprendre quand tu dis " c'est mon rêve, je ne vis que de ça" ...

Ne dis surtout pas sa à l'oral, le jury va pensé que tu idéalise le métier, que tu es dans une bulle utopique et que tu n'as pas réellement conscience des aspects du métier bon ou mauvais.

Tu ne dois pas vivre que de ça justement ! Il est important même très important d'avoir une vie sociale à coté, de sortir, de voir des amis, la famille, de se détacher du métier, et d'être épanouie personnellement pour être épanouie professionnellement. Le métier n'est pas tout au contraire il n'est qu'une partie de ta vie.

Etre motivé pour un métier c'est super, mais ne pas pensé uniquement a celui ci est mieux, sinon ça te mène au burn-out.

tout à fait d'accord
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Camcam0127 a écrit :Coucou Maeva

Exactement ce métier est pas facile la maladie, la mort, la souffrance... Il est important d'avoir des activités à côté pour faire le vide le jour de l'oral si tu dis ça tu peux dire bye bye l'ifsi.

Pour les écrits je pense qu'il faut essayer de donner son maximum c'est un concours le but est d'être dans les meilleurs afin d'avoir sa place. En partant du principe qu'un 10 c'est bien tu te trompes. Le 10 c'est bien pour le baccalauréat pas pour un concours. Continues de travailler sur les erreurs que tu as faite lors des concours blancs et de persévérer pour le jour J être au taquet et finir dans les meilleurs !
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Laravayners

Les horaires

Message par Laravayners »

Bonjour,

je suis lycéenne et j'aimerai savoir quand faut-il faire les inscriptions pour les concours à Nantes ?

J'aimerai savoir aussi, après le concours, c'est à dire à l'école ça se passe comment ?
C'est a dire si l'emploie du temps est imposé ou si nous pouvons choisir pour pouvoir travailler a côté ?

Merci de vos réponses :)
Anaew
Habitué
Habitué

Re: Les horaires

Message par Anaew »

Bonjour,

Tu parles des concours de 2014 ou 2015 ?
Pour 2014, l'inscription aux concours est trop tard. Pour 2015, l'ouverture des inscriptions pour tous les IFSI se fait en général au mois de janvier.

Après pour tes autres questions, je ne peux pas y répondre car je ne suis pas encore en école. :)
Dernière modification par Anaew le 12 mars 2014 22:23, modifié 1 fois.
ESI Vannes 2014 - 2017
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Salut,

Pour répondre à tes questions, dans notre école le planning est imposé en revanche certains cours sont obligatoires et d'autres non, par contre si tu touche une bourse tout les cours sont obligatoires.
La formation alterne les cours à l'ifsi et les stages (15, 20, et 25 semaines respectivement en première, deuxième et troisième année).
Je pense que travailler à coté un weekend de temps en temps c'est possible mais pas plus sauf si tu n'as vraiment pas le choix ... car la formation notamment au semestre 1 est très intense en terme de travail personnel.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est 35h de cours par semaine (chez moi amplitude horaire de 8h à 18h du lundi au vendredi), certains sont obligatoires, d'autres non mais c'est quand même conseillé d'y aller si on veut être au point pour valider les UE.... Moi perso je considère que tous les cours sont obligatoires donc je suis toujours fidèle au poste :D

En stage on fait 35h par semaine, obligatoires. Les horaires sont calqués sur les horaires hospitaliers donc ça peut être de jour, de nuit, en 7h, 10h, 12h.... et on peut faire des week-end!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nessaa
Régulier
Régulier

Message par nessaa »

Bonjour, pour dechy (douai) il y a 550 candidats.
Concour dechy : résultat le 16 mai
Concour valenciennes : résultat le 16 mai aussi !
sugarcubes
Adepte
Adepte

Message par sugarcubes »

Anaew a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez le nombre de candidats et le nombre des places pour ces ifsi :
- Toulouse Rangueil
- Vannes
- Rochefort-sur-Mer
- Saintes

Merci beaucoup !

Saintes cette année.... environs 700 candidats pour 45 places
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

Bonjour :D
Est ce que quelqu'un connaîtrait le nombre d'inscrits et de places pour les écoles suivantes:
- Paray le Monial
- Esquirol Lyon

Merci
ESI 2014-2017 !!!
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

sugarcubes a écrit :
Anaew a écrit :Bonjour à tous,

- Toulouse Rangueil
- Vannes
- Rochefort-sur-Mer
- Saintes

Merci beaucoup !

Saintes cette année.... environs 700 candidats pour 45 places
Oui j'y étais :) merci en tous cas
ESI Vannes 2014 - 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Quelqu'un sait le nombre d'inscrits pour Niort ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Verrouillé