Maladie et Etudes

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Imane91

Maladie et Etudes

Message par Imane91 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais (si possible) que l'on m'éclaire sur un sujet. voilà l'histoire, Je suis malade (purpura thrombopénique immunologique) et j'aimerais savoir selon vous si je pourrais être apte à être acceptée dans une école si jamais je réussis les concours de cette année ?
J'ai demander à deux médecins différents et j'ai eu deux réponses différentes : l'un m'as dit oui mais l'autre non car depuis l'âge de 5 ans je n'ai pas fait de rappel de vaccins et que je suis souvent moi même amenée à être hospitalisée.
Connaissez vous des personnes dans votre entourage qui sont malade et qui sont étudiants en IFSI ?

Merci à tous
ESI 2015-2018
IFSI CRF PARIS 14ème
myloma

Re: Maladie et Etudes

Message par myloma »

bonjour imane

il y a une liste départementale ou égionale des médecins dits "agréés" dont la liste est communiquée sur ARS
lors des admissions de concours, il est demandé aux candidats de le consulter pour évaluer si oui ou non, tu es apte
tu pourrais en consulter l'un d'eux pour avis (par contre je ne sais pas combien tu paieras)
le soucis est qu'il faut être vacciné car bcp de pathologies
et les cours sont très prenants, il y a un quota "maxi " de maladie, environ 30 jours sur les 3 ans, sinon l'année n est pas validée
en espérant que cela se passe bien pour toi :)
Répondre