Refus de titularisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Refus de titularisation
Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir quels sont les éléments qui peuvent pousser une cadre a refuser la titularisation d'une infirmière stagiaire, hors faute grave ou absentéisme répété.
Merci par avance,
Sarah.

Je souhaiterai savoir quels sont les éléments qui peuvent pousser une cadre a refuser la titularisation d'une infirmière stagiaire, hors faute grave ou absentéisme répété.
Merci par avance,
Sarah.
Re: Refus de titularisation
Salut,
Doit forcément y avoir un problème, cette cadre devra justifié et motivé sa décision devant la C.A.P
En même temps ce cas de figure est extrêmement rare, bien heureusement.
Bonne journée
Doit forcément y avoir un problème, cette cadre devra justifié et motivé sa décision devant la C.A.P

En même temps ce cas de figure est extrêmement rare, bien heureusement.

Bonne journée

nous avons traité en CAP le cas d'une infirmière dont la titularisation a été retardée de 4 mois pour évaluation. Il y avait, selon Cadre et Cadre Sup, des dysfonctionnements au niveau du travail en équipe, de l'organisation individuelle, sans qu'elle soit dangereuse pour les patients cependant. Si ce problème te concerne, je te suggère de demander rdv à ta Cadre pour comprendre les raisons (puis cadre sup si nécessaire) puis de te rapprocher d'un syndicat de ta boîte (notamment le syndicat majoritaire dans ta CAP) parce que l'affaire sera vue en CAP.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Bonjour,
Aucune faute grave ni aucun absentéisme me concernant. Je ne suis pas non plus un danger pour mes patient, ni le cauchemar de mes collègues (avec qui je m'entends vraiment bien).
Cependant j'ai fait le choix de me diriger vers un service assez difficile au sortir de l'école. A mon évaluation des 8 mois de stage, la cadre et moi sommes tombées d'accord sur le fait que je manquais de compétence et d'expérience pour continuer dans le service. Sans le formuler, elle a sous entendu le fait que je puisse ne pas être titularisée dans 4 mois. Est ce possible?
Merci pour vos réponses
Aucune faute grave ni aucun absentéisme me concernant. Je ne suis pas non plus un danger pour mes patient, ni le cauchemar de mes collègues (avec qui je m'entends vraiment bien).
Cependant j'ai fait le choix de me diriger vers un service assez difficile au sortir de l'école. A mon évaluation des 8 mois de stage, la cadre et moi sommes tombées d'accord sur le fait que je manquais de compétence et d'expérience pour continuer dans le service. Sans le formuler, elle a sous entendu le fait que je puisse ne pas être titularisée dans 4 mois. Est ce possible?
Merci pour vos réponses
comme je te l'ai dit, c'est possible mais ce qui pose problème ce sont les sous entendus. Il faudrait que les choses soient claires : si tu es en difficulté dans ce service, soit on t'aide soit tu en changes mais là tu n'as aucune visibilité. Je maintiens la solution d'une demande de rdv avec Cadre et Cadre Sup et un tiers (syndicat de préférence) pour poser les questions sur ton devenir dans 4 mois et savoir ce en quoi tu dois t'améliorer. Je trouve le refus de titularisation très dur dans ce cas. Maintenant la question est de savoir si tu as envie de faire ce type de démarche...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...