Mon nom complet sur un dossier patient: normal?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jos44

Mon nom complet sur un dossier patient: normal?

Message par jos44 »

Bonjour
Je suis infirmière et je découvre que mon nom, prénom apparait en toute lettre sur un dossier médical remis à un patient. je travaille en clinique privé. Mon nom ne devrait-il pas être caché afin d'éviter d'être, éventuellement, contacté directement par le patient? y-a t-il une règlementation à ce propos.
bien cordialement
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Mon nom complet sur un dossier patient: normal?

Message par augusta »

Moi ça ne me choque pas que notre nom figure dans un dossier médical. C'est toi qui a pris en charge un patient, pas ta voisine de palier....donc bon....

Pourquoi voudrais-tu que le patient te contacte?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
poolstrick

Message par poolstrick »

Moi j'avoue que ça me derangerait d'avoir mon nom complet dans un dossier patient.
Juste le prenom et la premiere lettre du nom de famille (et eventuellement un numero d'employé pourquoi pas) est amplement suffisant pour pouvoir retracer les soins.
Ainsi, si un patient a une plainte a formuler, il peut le faire a la direction de l'etablissement qui elle saura retrouver l'infirmier(e).
On évite ainsi de se retrouver avec un patient (ou un membre de sa famille) devant chez soi parce qu'il n'est pas content des soins apportés (ou qu'il a flashé sur la soignante^^)
jos44

Message par jos44 »

Et oui, voila où se situe le problème à mon sens. si c'est un dossier "délicat" c'est à l’établissement de le régler et non pas une éventuelle IDE qui serait contactée en direct.
Existe t-il un texte, une loi qui obligerai l’établissement à ne pas divulguer le nom de ses employés?
merci de vos réponses
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »