infirmière québécoise en france SOS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
aichasow168

infirmière québécoise en france SOS

Message par aichasow168 »

Bonjour,
je suis une infirmière québécoise et j'aimerai venir travailler dans le sud de la France, à Rodez ( Averon)mais je ne sais pas à qui je dois demander mes équivalences. S'il vous plait donner moi un coup de pouce.
lilix74
Habitué
Habitué

Re: infirmière québécoise en france SOS

Message par lilix74 »

Tout d'abord: bienvenue chez nous! :D
Moi j'aurais tendance à te dire de te rapprocher de l'ARS (Agence régionale de la santé) du département ou tu vas, il y a en effet une agence par département, souvent dans la plus grande ville.
Envoie-leurs un mail ou appelle les si tu peux, ils pourront sans doute te renseigner au mieux.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas!
Dans un coin perdu de montagne...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Évite l'ordre infirmier, ils vont surtout te demander de l'argent.
headache
Régulier
Régulier

Message par headache »

Je ne comprend pas cet
Acharnement contre l'oni parcequ'il faut payer la malheureuse Somme de 30euros !!...pour info dans tous les pays
Ou j'ai travaille a savoir UK et maintenant Toronto...bah il
Faut payer une cotisation: tous les
2 ans en angleterrre et tous les ans au Canada....donc je ne pense pas que devoir payer une cotisation
Risqué de choquer une IDE venant
Du Canada....car si vous voulez Parler de racket!!!!et bien au Canada la cotisation s'est pas 30
Malheureux euros..Mais de l'ordre
De plus d'une centaines de $.....
500 ou 600 .... Et pour avoir
Le droit de pratiquer en France
Dans le cadre de l'accord signe en
2011 entre la France et le Quebec
L'Accord de Reconnaissance Mutuel (ARM).....et bien tu dois
Te mettre en contacte avec l'ordre national infirmier car s'est par leur
Intermediaire qe cet accord a ete
Signe....en aucun Cas avec l'ars...