IFSI Lille Institut Gernez Rieux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sophie--M

Re: IFSI Lille Institut Gernez Rieux

Message par Sophie--M »

Bonjour à tous, en espérant que vous pourriez m'éclairer un petit peu..

Alors voilà je suis actuellement en Terminale, filière STSS et je voudrais passer mon concours d'infirmière durant l'année scolaire.
J'habite en région parisienne mais voulant prendre mon envole, j'aimerai poursuivre mon cursus scolaire à Lille.. Le problème c'est qu'aucune personne dans mon établissement n'arrive à me renseigner..

L'Ifsi de G.Rieux m'a l'air pas mal.. Sur le site officiel du chru il n'y a pas grand chose d'indiquer concernant l'Isfi.. Alors voilà j'aurai quelques petites questions à vous poser..

- Est-ce qu'il existe une résidence étudiante à proximité et assez accessible au niveau des prix ?

- Si oui, à quel période faut-il s'y prendre pour les inscriptions au niveau des logements ?

- J'aurai également voulu savoir quand est-ce que la date du concours sera mise en ligne ?

- Peut-on utiliser l'ordinateur en cours ?

- Y a t-il un restau U ou autre dans l'école ?

- L'ifsi est-elle publique ou privée ? Si elle est privée, quels sont les prix pour l'année ?

- Les promos sont-elles bon entente généralement ou conflictuelles ?

- L'intégration est-elle difficile ?

- Quand est-ce qu'a lieu la rentrée ?

- Pour ceux qui ont décidé de faire leurs études loin de leur ville natale, est-ce que ça a été difficile ?

- Y a t-il une possibilité de travailler dans l'hopital dès la première année pour pouvoir gagner un peu d'argent ?

- Si oui, que faut-il faire pour y avoir accès ?

- Auriez vous quelques petits conseils à me fournir pour n'importe quel domaine ?

Merci d'avance,
Sophie :clin:
Anonyme1972

Message par Anonyme1972 »

Bonjour

- Est-ce qu'il existe une résidence étudiante à proximité et assez accessible au niveau des prix ? INTERNAT 135 euros/mois