ESI février 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Floffy
Habitué
Habitué

Re: ESI février 2012/2015

Message par Floffy »

ESI 2012 également, Marion, je crois que tu es à Poitiers également ? :oops:
Sinon, j'ai validé mon S1, et aujourd'hui rattrapage de 3.2... J'avais fait la moitié de la méthodologie le jour du partiel... Donc je pense qu'en rectifiant ça, ça a été. On verra...
Bon S3 !
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour,
comme j'ai le temps, je passe donner des nouvelles et en prendre des votre !

Tout d'abord, comment allez vous ? Votre S3 a bien commencé ? C'est pas trop dur ? Et pour ceux qui ont eu une semaine de vacances, j'espère que vous en avez bien profitez :clin: (ce que je ne doute pas ^^) !

De mon côté, mon stage en crèche est quasiment fini, mais je ne dis pas encore ce que j'en pense. J'attends qu'il soit entièrement fini et d'avoir assez de recul pour en parler. Actuellement, et depuis vendredi, je suis en arrêt. Je suis malade comme pas possible, donc impossible d'aller en crèche surtout si c'est pour refiler mes microbes aux enfants (même si c'est eux qui me les ont donné ^^). La semaine prochaine, je prend contact avec mon prochain lieu de stage. Celui ci me fait un peu peur, parce que j'ai du mal à m'imaginer ce qu'il y a la bas...

Si non, niveau rattrapage, on devrait avoir les résultats très prochainement, et j'avoue que ça me stresse. Si on a pas réussi à validé la matière, je ne sais pas comment on va faire. Je ne vois pas du tout ce qu'il faudrait faire de plus (même en consultant la copie) pour la validé... Mais avant d'être pessimiste, attendons les résultats et voyons comment ça c'est passé !

Si non, félicitation Floffy pour ton S1 et tiens nous au courant pour les rattrapages *croise les doigts pour toi :clin: *
Dernière modification par Cey' le 20 févr. 2013 21:45, modifié 1 fois.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Des nouvelles de personne ?

En tout cas, aujourd'hui, une bonne nouvelle pour moi : j'ai validée ma première année :fete: On a réussi notre rattrapage en groupe ! Ouf !
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Floffy a écrit :ESI 2012 également, Marion, je crois que tu es à Poitiers également ? :oops:
Sinon, j'ai validé mon S1, et aujourd'hui rattrapage de 3.2... J'avais fait la moitié de la méthodologie le jour du partiel... Donc je pense qu'en rectifiant ça, ça a été. On verra...
Bon S3 !
Oui Floffy ^^ felicitations cey'
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour tout le monde :D
Voila un peu plus d'un mois qu'il n'y a plus personne qui donne signe de vie sur ce topic. Je profite donc de ce magnifique week end prolongé (la "cadre" de mon stage m'a laissé ces quatre jours de libre), pour prendre de vos nouvelles.

Comment allez vous ? Comment avance votre formation ? Vous êtes en stage ou en cours ? En tout cas j'espère que tout se passe bien de votre côté :clin:

Mardi je commence la dernière semaine de stage au F.A.S. Et ça va être dure de quitter tous ces résidents auxquels je me suis beaucoup trop attachée...

A bientôt et joyeuse pâques tout le monde !
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Coucou Cey !
Nous partons en stage demain, pour ma part je vais en libéral, et je suis très stressée... La fatigue en plus, le fait d'être avec la même personne 10 semaines, donc de me dire que si ça se passe mal, c'est foutu,... Bref, on verra demain à quelle sauce je serai mangée !

Comment ça se fait que tu sois en stage fin mars ? Nous avons commencé notre s3 avec des cours à l'IFSI, vous faites l'inverse ?
Où en es tu niveau partiels ?
Ici tout est passé, on aura les résultats en juillet, et j'ai pas été très performante en 2.5/2.8.... :oops:

J'ai postulé pour travailler cet été, je suis prise en EHPAD chez mes parents, mais j'attends une réponse du CHU là où est l'IFSI. Je choisirais selon le service attribué.

J'espère qu'on va faire un peu revivre le topic !

À bientôt ;-)
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Coucou Floffy ! Contente d'avoir de tes nouvelles

J'espère que ton stage va bien se passer. Je pense que les IDE libérales sont "plus cool", mais c'est peut être un préjugé. J'espère que tu vas bien tomber ! Viens nous raconter un peu demain ou en fin de semaine ! :clin:

On a fait l'inverse. On a commencé le semestre 3 avec les 10 semaines de stage (on a enchaîné les stages de S2 et S3...). Après le stage, on a eu une semaine de cours puis deux semaines de vacances. Demain je commence la deuxième semaine de vacances.
On a donc pas encore eu les partiels. Mon plus gros problème pour ces partiels est qu'ils sont beaucoup basés sur des situations qu'on est censé tiré du stage. Problème : je n'ai pas eu le genre de situation qu'ils demandent :?

Ils pourraient vous donner les résultats plus tôt ! Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'ils doivent attendre que le stage finisse pour qu'ils puissent voir s'il est validé ou non...

Pour cette été, j'ai signé un CDD, samedi dans un EHPAD à 10 min en voiture de chez moi ! Par contre, il faut que j'appelle ma mutuelle étudiante, parce qu'en travaillant, on retourne à la mutuel général... Comment ça se passe en septembre pour retourner à la mutuelle étudiante ?
Floffy a écrit :J'espère qu'on va faire un peu revivre le topic !
J'espère aussi. ^^

A bientôt
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Que devenez-vous les IFSIien(ne)s de la promo février 2012/2015 ?
J'espère que tout ce passe bien pour vous !
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Y'a-t-il encore du monde de cette promo sur infirmiers.com ? Ou tout le monde a déserté ?
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Bonjour aux ESI 2012-2015
Vraiment désolée de pas avoir donné de nouvelles depuis un sacré bail ! :oops:
Alors voilà nous voilà en passage en 3ème année pour les sessions février !
Lundi je pars pour un stage de 10 semaines aux urgences pédiatriques j'appréhende un peu de ne pas avoir le niveau mes stages ont été...comment dire pas des plus techniques !
Après crèche, médecine gériatrique, Ssiad (sans ide), chirurgie gynéco et digestive (que j'ai adoré et de 10 semaines m'a permis de rattraper mon retard en technique) mais après psy et Ephad (avec sous effectif AS qui m'a fait passer un stage AS plus qu'Ide !)
La j'appréhende les soins sur les enfants, faire une prise de sang et la rater ce qui obligerait l'ide de repiquer je m'en voudrais ! :oops: mais hâte de voir ma réaction face aux enfants !
Si ca trouve je vais m'épanouir (je garde espoir enfin j'essaye :) )
Sinon tous les partiels ont été validé en initial j'espère faire de me
même en 3ème année même si j'ai un peu peur des partiels de S5 va falloir bosser !!! 8)
Sinon par chez nous (haute Normandie) le secteur de l'embauche est absent !! :pleure: c'est bouché ça fou un peu le boules de se dire que diplômée on aura peut être pas de boulot je compte bouger et retourner en basse Normandie d'ou je suis originaire mais ça ne m'a pas l'air mieux !! Et vous ??

Voilà les news bisous bisous :D
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Coucou!!!

Oui désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps!
Ca y'est la 3eme et dernière année à bel et bien commencée! ça fait bizarre, c'est le début de la fin comme on dit.... mélange de joie, de peur et de nostalgie (déjà ) on va passer notre année à faire des choses pour la dernière fois alors bon ^^
mais bon le folklore du mémoire, de la soutenance et compagnie nous tendent déjà les bras^^
Ici, à Poitiers on commence le S5 par le stage et on enchainera ensuite sur les cours! pour ma part je pars demain en oncologie pédiatrique....
Autant dire que je suis ultra stressée! aussi bien pour la technique avec tous les soins en stérile, les psts de cathé centraux, et tout que pour être face à la fin de vie de l'enfant... je viendrai peut être raconter mes histoires ici^^
mais j'ai conscience d'avoir énormément de chance d'aller dans ce stage où je suis, une fois de plus (comme à tous mes autres stages) la seule étudiante dans le service^^
J'éspère être à la hauteur de ce stage mais je pense qu'il va m'apprendre bcp surtout qu'on a les processus tumoraux au s5 , cela devrait sans doutes m'aider! enfin bon j'ai peur quand même!
On doit déjà reflechir à nos deux derniers stages ... je vois florie que toi tu as mis "urgence et psy?" tu es déjà bien préparée^^
moi j'ai aucune idée :? j'attend de voir comment se passe mon stage là ^^

Voila ! je vais essayer de venir un peu plus =)
bisous et bon courage à tous pour ce s5
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Alice_06
Habitué
Habitué

Message par Alice_06 »

Salut!

Je fais partie de l'ifsi du chu de Rouen. La 3ème année est déjà bien entamée, nous sommes en stage actuellement, à la 3ème semaine. Nous avons passé les pariels de la 2.9, 2.11, 3.3, 4.2, 4.4 (écrit) et 5.5 (pas encore de résultats :s). Ensuite nous avons le reste des partiels durant la semaine du 7 juillet puis nous sommes en vacances le 11 juillet.
Mon parcours de stage : ehpad, crèche, ehpad, hôpital de jour en psychiatrie, chirurgie polyvalente, réanimation neurochirurgicale, oncologie soins externes et consutations, soins intensifs d'hémorragies digestives et actuellement urgences au sein du CHU (ce ne sont que des stages de 5 semaines).
Pendant ces stages de 3ème année on voit bien que les IDE sont plus exigeants et c'est normal. Il y a beaucoup de soins techniques aux urgences et c'est assez stressant, puis la prise en charge est différente d'un service ayant une moyenne de séjour plus longue.
Nous avons commencé le TFE, nous avons presque tous validé la situation de départ ainsi que la question de départ.
Nous avons choisi nos stages au chu et hors chu (pour ma part ce sera les urgences en région parisienne...le stress se fait déjà sentir!).

Bon courage à tous pour la fin du S5, nous y sommes presque, il faut tenir bon! :)
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Alice_06
Habitué
Habitué

Message par Alice_06 »

Salut à tous !

Notre date de résultats est vendredi à 14h! Et vous?

Bon courage pour l'attente qu'il reste
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Répondre