Quid DE Civil et statut MITHA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
romain313

Quid DE Civil et statut MITHA

Message par romain313 »

Bonjour à tous, infirmier travaillant dans le service des urgences d'un CHU je me posais les questions suivantes:

-Le statut MITHA est il accessible pour un DE Civil?

-Si oui est il possible de postuler pour des départs en OPEX? aprés combien d'années d'exercices? Faut il favoriser un HIA plutot qu'un autre si on a ce projet?

-Est il envisageable avec un DE civil de projeter l'integration d'une unité comme la cellule médicale du GSIGN?

Merci d'avance et bien cordialement;
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: Quid DE Civil et statut MITHA

Message par pyocianik »

Bonjour!
1 DE est indispensable pour être MITHA.
Les MITHA restent dans les hôpitaux.
Pour partir en OPEX il faut être engagé (militaire sous contrat ou de carrière), l'idéal pour cela étant d'être infirmier régimentaire c'est à dire faisant partie intégrante de l'unité. Pour cela il faut donc s'engager et choisir son arme (Terre, Air, Mer ou Gendarmerie). Après les classes, et en fonction du classement tu auras ton affectation. Pour les OPEX les unités de combat partent plus souvent... 8)
Tous ces renseignements se trouvent sur le site de la Défense Nationale ou dans les Centre d'information des différentes Armes.
Cela dit, dans les unités sur le terrain, il faut savoir être débrouillard.
Et ça, ça commence en faisant des recherches par soi-même sur le Net ou ailleurs sur le sujet et pas en attendant qu'un couillon dans mon genre te donnes une réponse que tu aurais pu trouver par toi même... :roll:
Ne te vexes pas, c'est un conseil! :chine:

Bonne journée et analyses ton projet de carrière.

:)
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
romain313