Concours Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi de metz

Message par kenzafarah »

bah, de toute façon, on verra. après c'est celui de Bonsecours qui ne ressemblent pas du tout aux bouquins. celui de la croix rouge ressemblent un peu plus.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Liza26240

Message par Liza26240 »

Ba fo bien reviseee et fo essayee de resteee concentree surtou. c deja bien de savoir a peut pres la tete des concours merci en tt cas et sa va vouq les revisions sa avance
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Liza26240 a écrit :Ba fo bien reviseee et fo essayee de resteee concentree surtou. c deja bien de savoir a peut pres la tete des concours merci en tt cas et sa va vouq les revisions sa avance
oui, les révisions avancent. je prépare le concours depuis septembre alors je commence à en avoir un peu marre mais c'est la dernière ligne droite alors faut s'accrocher. j'ai déjà fait quelques concours blancs (seulement pour l'épreuve de culture g ). je vais en faire un autre pour les tests p la semaine prochaine donc on verra. on croise les doigts pour que ces révisions soient efficaces et qu'a la fin, on ait le concours.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Liza26240

Message par Liza26240 »

Il faut on a pas trop le choix faut saccrocher .je vais vous embeter dsl vous aurais quelque astuce ou technique pour la culture g
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

moi je connais bien le concours de Metz

un conseil super important pour le cg

votre réponse doit être sans fautes, Metz sa pardonne pas !
le plan doit clairement apparaître au premier regard
alinea au début, de l'intro, devlp, conclusion, retrait de ligne a chaque nouvelle idée.

les idées doivent tre riches et documentées, ils aiment bien la copie avec le quelque chose de plus que les autres, une idée percutantes ou une réflexion profondes, une question qui ouvre le débat a la fin de la conclusion.

la structure du devoir doit vraiment être parfaite, ça montre un esprit concis, précis, et surtout pas de palabre inutile
des phrases simples : sujet, verbe, complément

croyez moi pour bon secours, ces éléments peuvent faire la différence
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Liza26240

Message par Liza26240 »

Bonjour meloradana merci beaucoup pour se conseil c super gentil ;) je note merci et pour les test psycho tu peu md donner une petite idee sur quoi je pourrai tomber s'il te plait
Alicia57kelian

Re: Concours Metz

Message par Alicia57kelian »

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le site et voila je voudrais quelques conseils sur le concours pour la rentre septembre 2014 , voila je me suis inscrit a celui de briey , chr metz et la crf ? Merci et bonne chance a toutes et tous :P
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Alicia57kelian a écrit :Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le site et voila je voudrais quelques conseils sur le concours pour la rentre septembre 2014 , voila je me suis inscrit a celui de briey , chr metz et la crf ? Merci et bonne chance a toutes et tous :P
salut, je me suis inscrite exactement aux mêmes concours que toi. pour la cg, je te conseille de suivre l'actualité et voir v les méthodologie pour répondre aux questions. pour les tests psycho, pas de secrets, seul l'entrainement paye. ou en es tu dans tes révisions?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Alicia57kelian a écrit :Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le site et voila je voudrais quelques conseils sur le concours pour la rentre septembre 2014 , voila je me suis inscrit a celui de briey , chr metz et la crf ? Merci et bonne chance a toutes et tous :P
salut, je me suis inscrite exactement aux mêmes concours que toi. pour la cg, je te conseille de suivre l'actualité et voir v les méthodologie pour répondre aux questions. pour les tests psycho, pas de secrets, seul l'entrainement paye. ou en es tu dans tes révisions?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Alicia57kelian

Enchante kenzafarah tu t appelles kenza ? Moi alicia bin ecoute la je me fait copain avec las mastermind et je m en sort plutot bien je fais des test pschycho tout les jours sur la culture g j ai le bac st2s mais je regarde beaucoup les infos j ai mis beaucoup d applis sur mon tel sur les infos et les bouquins et toi ? Tu viens d ou ? Bonne chance , :clin:
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Alicia57kelian a écrit :Enchante kenzafarah tu t appelles kenza ? Moi alicia bin ecoute la je me fait copain avec las mastermind et je m en sort plutot bien je fais des test pschycho tout les jours sur la culture g j ai le bac st2s mais je regarde beaucoup les infos j ai mis beaucoup d applis sur mon tel sur les infos et les bouquins et toi ? Tu viens d ou ? Bonne chance , :clin:
non, je m'appelle Aminata. kenzafarah n'est qu'un pseudo. je suis sur Metz et je suis à la fac (en sociologie).
moi aussi je m'en sors plutôt bien sur les mastermind (j'ai même fini par apprécier d'en faire :clin: ) et je m'entraine quasi tout les jours aussi sur les tests psycho.
pour la culture g, j'ai des fiches et j'essaie de suivre l'actualité.
alors pour toutes les deux, le premier concours est le 19 mars à Briey. comment tu le sens? tu commences à stresser?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Alicia57kelian

Oui un peu comme meme je sais pas a quoi sa ressemble je sais pas on est beaucoup moins de chance pour nous en plus a briey y prenne pas beaucoup d eleve . La fac sa t interesse pas ?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Alicia57kelian a écrit :Oui un peu comme meme je sais pas a quoi sa ressemble je sais pas on est beaucoup moins de chance pour nous en plus a briey y prenne pas beaucoup d eleve . La fac sa t interesse pas ?
ah non, ce n'est pas du tout ça. j'avait passé un concours l'année dernière et je ne l'ai pas eu donc j'ai décidé de m'inscrire à la fac. c'es plutôt intéressant mais je me concentre sur le concours.
, c'est ma priorité.
c'est vrai qu' a Briey, il prenne moins d'élèves mais Briey reste souvent le deuxième choix des candidats donc ils remontent souvent loin dans la liste complémentaire...

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Alicia57kelian

Peux tu me dire le sujet de lanne derniere et les tests pschycho c en qcm ? Dsl je pose beaucoup de questions . Mais c ma premiere fois .
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Alicia57kelian a écrit :Peux tu me dire le sujet de lanne derniere et les tests pschycho c en qcm ? Dsl je pose beaucoup de questions . Mais c ma premiere fois .
je n'ai pas passé de concours à Briey l'an dernier mais on m'a dit que la cg portait sur la différence entre le système de santé américain et Français. pour les TP, il ne ressemblaient pas aux bouquins que l'on peut trouver en librairie :(

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Répondre