Quelle moyenne avez-vous obtenue pour être admis(e) en IFAS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Hateina
Régulier
Régulier

Quelle moyenne avez-vous obtenue pour être admis(e) en IFAS

Message par Hateina »

Bonsoir tout le monde !

J'ai été reçue à l'écrit, je passe donc mon oral le 11 mars .. J'avoue que je suis un peu angoissée, certes pour l'épreuve elle-même mais aussi pour autre chose .. Sur la moyenne obtenue .. Je vois que certains ont été pris avec par exemple avec 15/20 et d'autre n'ont pas été pris avec 19/20 .. Donc j'aimerais avoir d'autres exemples, pour discuter de votre note, du sujet et des questions que le jury vous ont posés.
Pour ma part, je passe le concours AS à Quimper, dans le Finistère Sud en Bretagne, et si possible j'aimerais que certains Bretons témoignent, ainsi que les personnes de toutes autres régions :D !

Merci pour vos réponses :P
Aide-soignante diplômée de 2016.
luc682

Re: Quelle moyenne avez-vous obtenue pour être admis(e) en I

Message par luc682 »

J'ai obtenu la note de 18,5 à l'oral en ce qui me concerne, ils peuvent poser des questions sur beaucoup de chose, il ne faut pas penser que l'on puisse être interrogé uniquement sur l'actualité sanitaire et social, en parlant avec des personnes de ma promo j'ai pu constater que les sujets étaient très vaste, à la fois sur la France dans tous les domaines qui font l'actualité mais également l'Europe et le monde :)
AS en Neuro
Hateina
Régulier
Régulier

Message par Hateina »

Ah d'accord, moi je pensais qu'ils allaient juste me poser des questions sur le métier d'aide-soignant, sur ma personnalité, mon avenir, des questions en rapport avec le thème sanitaire et social donné quoi .. Bah j'ai intérêt de bosser dis donc !
Merci :)
Aide-soignante diplômée de 2016.
Invictus

Message par Invictus »

Coucou,
moi j'ai pas passé l'écrit mais l'oral à Quimper.
Et j'ai été pris avec 19,5.
L'oral, faut pas se prendre la tête et montrer que tu est content d'être là, sourire c'est important!
Je rejoins l'IFAS de Quimper en Septembre.
:D
SlySanté

Message par SlySanté »

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu 13/20 à l'écrit et 20/20 à l'oral. Donc une moyenne de 16/20.
Je pense que ça dépend des instituts et des places pour pouvoir être admis suivant tes résultats. Tout cela est aléatoire...
Répondre