bionettoyage d'une chambre.
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
bionettoyage d'une chambre.
bonjour a toutes et a tous
je me pose quelques petites questions toutes bêtes que je voudrais éclaircir.
les 3 règles de base pour une hygiène de la chambre
du plus propre au plus sale
du plus près au plus loin du patient
et du plus haut au plus bas
ce que je ne suis plus c'est que c'est peut être logique pr certaine, du plus près au plus loin du patient mais ce que touche le patient est tjs plus sale nn? car ce qui est plus loin de lui est plus propre vu qu'il se sert pas ou moins des choses tel que le vélo dans les chambres par exemple.
pour vous que considérer vous comme plus propre ou plus sale, l'adaptable le pied a perf la table de chevet le lit?? ......
merci de vos réponses
je me pose quelques petites questions toutes bêtes que je voudrais éclaircir.
les 3 règles de base pour une hygiène de la chambre
du plus propre au plus sale
du plus près au plus loin du patient
et du plus haut au plus bas
ce que je ne suis plus c'est que c'est peut être logique pr certaine, du plus près au plus loin du patient mais ce que touche le patient est tjs plus sale nn? car ce qui est plus loin de lui est plus propre vu qu'il se sert pas ou moins des choses tel que le vélo dans les chambres par exemple.
pour vous que considérer vous comme plus propre ou plus sale, l'adaptable le pied a perf la table de chevet le lit?? ......
merci de vos réponses
Re: bionettoyage d'une chambre.
Bonjour, le fait de faire du plus près vers le plus éloigné du patient n'est pas tant d'aller du plus sale vers le plus propre, mais de ne pas ramener vers le patient des germes ou saletés qui sont éloignés. l'action vise à éloigner, mécaniquement parlant, en repousser ce qui est près du patient pour l'éloigner de lui.
AS depuis 1997
bonjour merci bcp de votre réponse lionel81 . oui effectivement après je recherche trop la perfection et parfois il y a des choses qui ne me semble pas logique...
merci bcp en tout cas.
Vous commencer par la rampe et ensuite le lit ou l'inverse??
merci bcp en tout cas.
Vous commencer par la rampe et ensuite le lit ou l'inverse??
je ne sais pas, a priori par logique, je reculerai le lit du patient pour faire la rampe d'eclairage en premier (je recule le lit pour éviter que les poussieres ne tombent dans le lit ou sur le patient), puis je remettrai le lit à sa ble, et je ferai le lit ensuite, pour respecter l ordre de haut en bas.
AS depuis 1997