Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnel
Bonjour à tous,
actuellement en 1ère année je dois réaliser mes analyses de pratique professionnelle . Pour ma 1ère, j'ai décidé de prendre le cas d'une toilette complète chez une personne atteinte de démence . Je décris le soin, j'explique mes difficultés (l'agressivité de la personne, le fait que je connaissais pas cette pathologie, ses conséquences ..) , donc j'explique les données qu'il me manquait pour pouvoir être plus à l'aise dans cette situation, mais ma référente me demande de faire des liens avec les cours et là je bloque totalement ... Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance
actuellement en 1ère année je dois réaliser mes analyses de pratique professionnelle . Pour ma 1ère, j'ai décidé de prendre le cas d'une toilette complète chez une personne atteinte de démence . Je décris le soin, j'explique mes difficultés (l'agressivité de la personne, le fait que je connaissais pas cette pathologie, ses conséquences ..) , donc j'explique les données qu'il me manquait pour pouvoir être plus à l'aise dans cette situation, mais ma référente me demande de faire des liens avec les cours et là je bloque totalement ... Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance

ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
En fait au fur et à mesure de ta description, tu dois introduire des concepts, des notions, des décrets ... en lien.
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton travail en MP et on verra ensemble.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton travail en MP et on verra ensemble.

IDE en psychiatrie
TFE analyse de pratique professionnelle RCH Tuteur
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infirmier tuteur ou encadrant de stage qui pourraient répondre à mon questionnaire sur l'analyse des pratiques professionnelle chez l'étudiant
je suis à la recherche d'infirmier tuteur ou encadrant de stage qui pourraient répondre à mon questionnaire sur l'analyse des pratiques professionnelle chez l'étudiant
Bonjour,
Je suis en stage en chirurgie gynéco et j'aurais voulu faire mon APP sur l'identito vigilance. En effet, c'est un service où l'identitovigilance est très respectée: les bracelets sont mis en vérifiant les données, les planifications de soins sont cachées dans des pochettes, les données sur ordinateurs sont dissimulées, bref c'est le top!
Mais à côté de ca, je suis un peu surprise parce que les patients sont rarement appelés par leur nom, les soignants parlent beaucoup de "celle du 210", "la 210", voire même j'ai entendu "on va s'occuper du petit grand-père". J'aurais donc voulu faire un parallèle entre identitovigilance et respect des personnes hospitalisées, est-ce correcte?
Merci
Je suis en stage en chirurgie gynéco et j'aurais voulu faire mon APP sur l'identito vigilance. En effet, c'est un service où l'identitovigilance est très respectée: les bracelets sont mis en vérifiant les données, les planifications de soins sont cachées dans des pochettes, les données sur ordinateurs sont dissimulées, bref c'est le top!
Mais à côté de ca, je suis un peu surprise parce que les patients sont rarement appelés par leur nom, les soignants parlent beaucoup de "celle du 210", "la 210", voire même j'ai entendu "on va s'occuper du petit grand-père". J'aurais donc voulu faire un parallèle entre identitovigilance et respect des personnes hospitalisées, est-ce correcte?
Merci

ESI 2013-2016 Angers
oui c'est un bon sujet, qui plus est rarement traité sous cet angle là

IDE en psychiatrie
- flower_power
- Régulier
Re: TFE analyse de pratique professionnelle RCH Tuteur
Bonjour,
Je suis IDE en médecine, et je suis parfois tutrice et/ou encadrant de stage. Je peux répondre à ton questionnaire si tu le souhaites.
A bientôt
Je suis IDE en médecine, et je suis parfois tutrice et/ou encadrant de stage. Je peux répondre à ton questionnaire si tu le souhaites.
A bientôt
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
APP perdu Port folio
Bonjour tout le monde !!
Je vous écrit car je vais bientôt être présenté à la cession du DE de mars, et j'aimerais savoir si il est possible d'être présenté à la commission du DE sans le port folio. Je m'explique l'IFSI à perdu mon port folio et comme par hasard ne retrouve pas la feuille que j'ai signé lors du rendu de ce port folio.
Je me retrouve donc à devoir refaire mon port folio. Ce qui veut dire repasser par tous mes stages pour qu'il me note mes appréciations de stages. Sans oublier mes analyses de pratiques que je dois refaire
Merci beaucoup si vous avez une réponse ça pourrait beaucoup m'aider.
Je vous écrit car je vais bientôt être présenté à la cession du DE de mars, et j'aimerais savoir si il est possible d'être présenté à la commission du DE sans le port folio. Je m'explique l'IFSI à perdu mon port folio et comme par hasard ne retrouve pas la feuille que j'ai signé lors du rendu de ce port folio.

Je me retrouve donc à devoir refaire mon port folio. Ce qui veut dire repasser par tous mes stages pour qu'il me note mes appréciations de stages. Sans oublier mes analyses de pratiques que je dois refaire

Merci beaucoup si vous avez une réponse ça pourrait beaucoup m'aider.
Re: Port folio
Bonjour
Ca me parait bien compliqué que tu sois présentée au jury sans portfolio.. Tu n'avais pas fais de photocopies de tes bilans de stage ? Mon IFSI nous avait conseillé de le faire au cas où on se retrouverait dans ton cas..
La formation se fait par validation des acquis pratiques, sans portfolio, le jury n'a aucune trace.. Donc le DE me parait bien compromis :s
Ca me parait bien compliqué que tu sois présentée au jury sans portfolio.. Tu n'avais pas fais de photocopies de tes bilans de stage ? Mon IFSI nous avait conseillé de le faire au cas où on se retrouverait dans ton cas..
La formation se fait par validation des acquis pratiques, sans portfolio, le jury n'a aucune trace.. Donc le DE me parait bien compromis :s
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Normalement ton ifsi doit avoir dans ton dossier scolaire; tes feuilles de notations de stage + tes analyses de pratique.
Tout ne repose pas sur le port folio que nous avons à la maison, tout ce qui est dans notre port folio perso et dans le dossier que l'IFSI a
Donc voit avec eux pour que tu puisse ravoir une photocopier de tout ça.
Tout ne repose pas sur le port folio que nous avons à la maison, tout ce qui est dans notre port folio perso et dans le dossier que l'IFSI a

Donc voit avec eux pour que tu puisse ravoir une photocopier de tout ça.
ESI à Carcassonne 2011 - 2014 bientôt ESI CRF Quetigny.
Merci erquy72 pour ta réponse! 

ESI 2013-2016 Angers
Bonsoir à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà en stage en chirurgie ambulatoire et si oui sur quel sujet avez-vous rédigé votre APP ? Je n'ai pas trop d'idée et les APP ne sont pas vraiment ma tasse de thé!
Merci d'avance
j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà en stage en chirurgie ambulatoire et si oui sur quel sujet avez-vous rédigé votre APP ? Je n'ai pas trop d'idée et les APP ne sont pas vraiment ma tasse de thé!
Merci d'avance

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Normalement oui, tout le contenu de notre port folio est numérisé et stocké dans notre dossier (chez nous c'est informatisé mais ça peut être papier), on doit donner un exemplaire de nos APP à chaque fois, et ils numérisent nos feuilles de stage (nous on garde juste une copie de tout ça dans notre port folio). Donc en principe ils ont tout en double! Il n'y a que nos objectifs de stage qu'ils ne copient pas mais ça c'est pour toi.... Il me semble que nos feuilles de stage sont présentées à la CAC pour validation des stages aussi, donc ils les ont!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnelle
Bonjour tout le monde!
Voila pour mon analyse de pratique professionnel j'ai comme thème : la douleur. Pensez vous que je puisse parler de la douleur psychique d'une patiente de mon service qui ne cesse de me dire qu'elle veut se tuer, que sa vie n'en vaut pas la peine?
Merci de votre réponse
Voila pour mon analyse de pratique professionnel j'ai comme thème : la douleur. Pensez vous que je puisse parler de la douleur psychique d'une patiente de mon service qui ne cesse de me dire qu'elle veut se tuer, que sa vie n'en vaut pas la peine?
Merci de votre réponse

ESI 2013-2016 Chu Rouen
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
S1 : EHPAD
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
Nolwenn44 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance
Bonsoir
Je suis allée en stage en chirurgie ambulatoire pour mon S4 5 semaines j'ai eu 2 analyse de pratique à faire.
La première étais sur une phacoémulsification et l'autre sur la nymphoplastie
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ton APP doit partir d'une situation vécue en stage que tu devras décrire donc personne, ici, ne pourra vraiment répondre à ta demande.Nolwenn44 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance
tu as forcément été confrontée à une situation qui t'a interpellé ou questionné!
après quand tu auras choisi, on pourra t'aider mais on ne peut pas te donner d'idée de sujet
IDE en psychiatrie