cotisations Urssaf
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cotisations Urssaf
Bonjour à tous,
Avez-vous eu une diminution de votre CA ?
Si mon chiffre d'affaire diminue, est-ce que mes cotisations à l'urssaf aussi ?
Si non, comment faites-vous parce que là je ne m'en sors pas ! Je suis tombée enceinte l'année dernière et j'ai dû être arrêtée assez tôt. Et là je suis de nouveau enceinte, remplaçante et j'ai peur qu'à l'annonce de ma grossesse on me vire car je ne pourrais pas remplacer leurs congés d'été !
C'est ce qui s'est passé l'année dernière.
J'ai peur de me retrouver sur la paille !!!!
merci pour vos réponses.
Si non, comment faites-vous parce que là je ne m'en sors pas ! Je suis tombée enceinte l'année dernière et j'ai dû être arrêtée assez tôt. Et là je suis de nouveau enceinte, remplaçante et j'ai peur qu'à l'annonce de ma grossesse on me vire car je ne pourrais pas remplacer leurs congés d'été !
merci pour vos réponses.
Re: cotisations Urssaf
NON car il me semble que le calcul des cotisations se font en partie sur l'année passée et sur l'année en cours... donc c'est pas gagné... Il reste la mensualisation qui est moins lourd financièrement (sur le moment) et il est aussi possible d'aller à l'URSSAF pour obtenir des délais de paiement.
NON car il me semble que le calcul des cotisations se font en partie sur l'année passée et sur l'année en cours... donc c'est pas gagné... Il reste la mensualisation qui est moins lourd financièrement (sur le moment) et il est aussi possible d'aller à l'URSSAF pour obtenir des délais de paiement.
- taraillette
- Forcené
Bonjour,Manubis a écrit :Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Tes cotisations seront au prorata de tes revenus de l'année écoulée, tu dois avoir une feuille d'ailleurs que tu remplis ou ton comptable , sur lequel tu nôtes tes revenus de l'année écoulée, à la demande de l'urssaf....
Par contre, avec le libéral et tes grossesses successives, il vaut mieux que tu sois super assurée... car effectivement tes revenus ne vont te servir qu'à régler tes charges...!!
Félicitations quand même !!

Merci pour vos réponses.
J'ai fait une simulation des impôts que je dois payer et ils sont bien moindre donc je suis rassurée, je vais m'en sortir ! ouf !
Enfin il faut quand même que j'ai du travail ! J'appréhende d'annoncer ma grossesse !
J'ai fait une simulation des impôts que je dois payer et ils sont bien moindre donc je suis rassurée, je vais m'en sortir ! ouf !
Enfin il faut quand même que j'ai du travail ! J'appréhende d'annoncer ma grossesse !