Questions pour une activité libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jerome91

Questions pour une activité libérale

Message par jerome91 »

Bonsoir. Je crée ce nouveau sujet car je suis infirmier en milieu hospitalier depuis trois ans, mais maintenant j'aimerais exercer en libéral, par contre, je me pose plusieurs questions :

-A l'hôpital, je travaille 15-16 jours/mois, de 08h00 à 19h00, mais en libéral, peut-on travailler tous les jours, en faisant 09h00-12h00, puis 14h00-18h00 et engager un(e) remplaçant(e) lors de mes jours de repos ? Car dans plusieurs forums, j'ai lu que les infirmiers libéraux travaillent avec quasiment les mêmes horaires qu'en milieu hospitalier et également un jour sur deux, ce qui veut dire que la plupart des libéraux ont un collègue, non ? Car on ne peut pas faire les soins d'un patient tous les deux jours, alors qu'il lui faut des soins quotidiens...

-Quel est le pourcentage du CA a verser à l'URSAAF et à la CARPIMKO ?

-Est-ce que l'on doit payer d'autres organismes, hormis les deux cités précédemment ?

-Je sais que c'est un sujet qui fâche, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais combien peut gagner un infirmier libéral ? Car j'ai lu que ça tournait aux environs de 175€ à 300€ net/jour et sachant qu'actuellement je gagne un peu plus de 1700€/mois...

-Quel est l'acte le plus pratiqué par les infirmiers libéraux ?

-Combien de patient voyez-vous quotidiennement ?

-Combien de kilomètre faites vous quotidiennement ? Et est-ce que les déplacements sont remboursés ?

Merci d'avance.
NewProjet
Accro
Accro

Re: Questions pour une activité libérale

Message par NewProjet »

Bonjour,
que de questions! :choque: :lol:
Bon, alors dans le desordre:
Faire 9h-12h et 14-18h me semble difficile...Quoique je connais un cabinet qui fait 8h-8h30-12h puis 18h-20h....mais c'est déjà différent.