Contractuelle et arret de travail pendant grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tite80

Contractuelle et arret de travail pendant grossesse

Message par tite80 »

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique ma situation actuellement IDE en cdd depuis 1an1/2 , je suis enceinte de 4 mois seulement voilà ma grossesse ne se passe pas comme prévue ... Je viens d être arrêtée a la suite de nombreuses contractions et ma sage femme m a déjà prévenue que je risquais d être prolongée jusqu a mon congés mater ...
J ai donc voulu me renseigner sur les conditions d indemnités et la je découvre que j ai le droit a seulement un mois de salaire en traitement plein et mois en demi traitement ... Seulement voilà tout cela ne m amène qu a 6 mois de grossesse alors ma question est la suivante ; je ne vais plus rien toucher de mon 6 mois a mon congés mater ? :choque:
Merci d avance pour vos réponses
vanys56300
Régulier
Régulier

Re: Contractuelle et arret de travail pendant grossesse

Message par vanys56300 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne suis pas encore en arrêt de travail.
Tes informations sont bonnes concernant le mois en traitement plein mais il me semble qu'après un mois de plein traitement, la sécurité sociale prend le relai puisque nous ne sommes pas titulaire.
Donc quoiqu'il arrive vous serez payée plein traitement le premier mois, puis demi-traitement jusqu'à sept mois et demi et ensuite votre congé maternité sera plein traitement et ce jusqu'aux deux mois et demi de votre bébé (s'il s'agit d'une grossesse non multiple).

Bonnes journée et bon courage pour votre grossesse.
IDE depuis le 13 juillet 2012
Répondre