TFE psychiatrie (patient dépressif)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
camESI

TFE psychiatrie (patient dépressif)

Message par camESI »

Bonjour,

Je suis élève infirmière en 3ème année et je recherche un(e) infirmier(e) travaillant en service de psychiatrie pour répondre aux questions suivantes afin de mener ma réflexion pour ma note de recherche :

1) Pourquoi avez-vous choisie de travailler en psychiatrie ?

2) Quel est votre rôle en tant qu'infirmier en psychiatrie ?

3) Comment définissez-vous : la dépression ? le patient dépressif ?

4) Quelle relation instaurez-vous avec les patients dépressifs ? De quelle manière?

5) Quelles sont les difficultés que vous rencontrez à instaurer cette relation ?

Merci d'avance.
brrruno
Accro
Accro

Re: TFE psychiatrie (patient dépressif)

Message par brrruno »

Bonjour,
Avez vous, vous même définit un peu la dépression ? Pour ma part il ne m'est pas possible de répondre a vos questions en moins de trois ou quatre pages ... développez le concept de dépression, affinez vos questions (ou votre "cible") parce que sinon vous aurez des réponses bien trop diverses.
Bon courage
camESI

Message par camESI »

Merci pour votre réponse.
Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière, ma guidante de mémoire a déjà validé ces questions et j'ai réalisé deux entretiens avec celles-ci.
Pour les définitions c'est simplement pour avoir votre vision en tant que professionnel, (je sais que ce n'est pas évident) une réponse synthétique avec des mots clefs suffisent...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Du même avis que Bruno.
Comment répondre en une phrase ou avec quelques mots clés?
Les questions me semblent effectivement bien trop générales, ou pas assez fines.