suppo: doigtier stérile ou pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
suppo: doigtier stérile ou pas
Bonjour,
avant d'acheter des doigtiers sur internet, je me posais une question à propos de l'introduction des suppositoires, faut-il obligatoirement prendre des doigtiers stériles ou pas?
Car il existe 2 versions, stériles et non stériles.
Merci pour vos conseils
Mélinda
avant d'acheter des doigtiers sur internet, je me posais une question à propos de l'introduction des suppositoires, faut-il obligatoirement prendre des doigtiers stériles ou pas?
Car il existe 2 versions, stériles et non stériles.
Merci pour vos conseils
Mélinda
- taraillette
- Forcené
Re: suppo: doigtier stérile ou pas
Bonsoir,
Le lieu d'introduction est il stérile? pas vraiment....
Alors... no stérile...
Le lieu d'introduction est il stérile? pas vraiment....
Alors... no stérile...

hello tarraillette,
Merci pour ta réponse.
Ben je sais pas, on peut attraper des microbes par là aussi il me semble? (c'est une question, pas une affirmation) suffit d'un doigtier pas très propre, ou infecté...
Merci pour ta réponse.
Ben je sais pas, on peut attraper des microbes par là aussi il me semble? (c'est une question, pas une affirmation) suffit d'un doigtier pas très propre, ou infecté...
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
Tu en met beaucoup des suppositoires??...
Parce que perso le peu de fois où j'ai du le faire j'ai bêtement pris des gants à usage unique mais je ne me suis pas enquiquinée à commander des doigtiers...

Tu en met beaucoup des suppositoires??...
Parce que perso le peu de fois où j'ai du le faire j'ai bêtement pris des gants à usage unique mais je ne me suis pas enquiquinée à commander des doigtiers...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Pareil que Caducée : les rares fois où j'ai un suppositoire à mettre à un patient, j'utilise des gants à usage unique. Et ce n'est pas pour protéger mon patient de mes microbes mais bien le contraire (entre autres...
) donc il est complètement inutile d'utiliser du stérile.
S'il fallait protéger les muqueuses contre les germes en utilisant uniquement des instruments stériles, dans ce cas-là, pourquoi pas des couverts et des aliments stériles : ben oui, on risque de se contaminer par cette voie... Il ne faut pas être parano !

S'il fallait protéger les muqueuses contre les germes en utilisant uniquement des instruments stériles, dans ce cas-là, pourquoi pas des couverts et des aliments stériles : ben oui, on risque de se contaminer par cette voie... Il ne faut pas être parano !
Infirmière libérale depuis 2012
Mais oui, des gants à UU suffisent!!
Donc ne rien commander...

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
D'accord j'arrete de m'embeter avec les doigtiers alors 

- taraillette
- Forcené
Tu fais surtout comme tu veux... et comment tu le penses...melinda75 a écrit :D'accord j'arrete de m'embeter avec les doigtiers alors