besoins de conseils des expérimentés
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besoins de conseils des expérimentés
Bonjour,
Voilà cela va faire un mois que je suis installée et 4 patients chroniques. Un pour lequel je suis obligé de faire un premier passage à 9h, 11h et 20h30 (exigence particulière du patient ) et qui vit en structure de soins...
2 autres tout à fait mignon qui ne me prennent que 30 minutes chacun et un troisième qui me fait devenir chèvre car jamais prêt à mon passage ce qui fait que je suis bien obligée d'y repasser parfois trois fois dans la matinée pour lui faire la toilette. Alors quand je regarde mon planning du matin il ne me reste que très peu de créneau pour pouvoir prendre d'autres patients et pourtant il m'en faut d'autres si je veux faire avec ma collègue un CA acceptable. Mon erreur de débutante, il est vrai a été de dire au patient" a quelle heure ça vous arrange?" pour me dire maintenant que c'est une belle connerie parce que il y en a toujours un qui a quelque chose à faire avant. Enfin bref, comment faites vous quand vous avez 4 toilettes dont deux qui prennent au moins une heure pour caser des pansements et autres soins techniques dans la journée. J'ai vu qu'ils y en a qui font les pansements le soir. Et les patients sont pas très friands des passages avant 8h le matin. Si je demande cela c'est que je suis dans une ville où il y a au taquet des patients qui demandent des soins d'hygiéne et que les appels vont sûrement encore continuer, je ne veux pas trop refuser mais je veux tout de même faire un travail de qualité. Voilà tous vos bons conseils sont les bienvenus parce que quand on débute on fait de belles boulettes. Merci pour vos réponses
Voilà cela va faire un mois que je suis installée et 4 patients chroniques. Un pour lequel je suis obligé de faire un premier passage à 9h, 11h et 20h30 (exigence particulière du patient ) et qui vit en structure de soins...
2 autres tout à fait mignon qui ne me prennent que 30 minutes chacun et un troisième qui me fait devenir chèvre car jamais prêt à mon passage ce qui fait que je suis bien obligée d'y repasser parfois trois fois dans la matinée pour lui faire la toilette. Alors quand je regarde mon planning du matin il ne me reste que très peu de créneau pour pouvoir prendre d'autres patients et pourtant il m'en faut d'autres si je veux faire avec ma collègue un CA acceptable. Mon erreur de débutante, il est vrai a été de dire au patient" a quelle heure ça vous arrange?" pour me dire maintenant que c'est une belle connerie parce que il y en a toujours un qui a quelque chose à faire avant. Enfin bref, comment faites vous quand vous avez 4 toilettes dont deux qui prennent au moins une heure pour caser des pansements et autres soins techniques dans la journée. J'ai vu qu'ils y en a qui font les pansements le soir. Et les patients sont pas très friands des passages avant 8h le matin. Si je demande cela c'est que je suis dans une ville où il y a au taquet des patients qui demandent des soins d'hygiéne et que les appels vont sûrement encore continuer, je ne veux pas trop refuser mais je veux tout de même faire un travail de qualité. Voilà tous vos bons conseils sont les bienvenus parce que quand on débute on fait de belles boulettes. Merci pour vos réponses
- Lilli idel
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- Inscription : 28 nov. 2012 14:51
Re: besoins de conseils des expérimentés
Pour ma part, je ne donne jamais d'heure mais un créneau susceptible de correspondre à mon passage
Les patients avec impératif (diabétique, RDV kiné, etc..) sont à horaire plus ou moins fixe, il y a toujours des imprévus.
Ensuite, il suffit d'expliquer aux patients qu'il existe des imprévus comme dans tout domaine, on peut crever sur la route, on peut se retrouver coincer dans la circulation (nous avons pour notre part, un chantier TGV qui nous perturbe) mais aussi on peut trouve un patient au sol, un jeunot qui nous son petit malaise vagal à la vue d'une aiguille, etc... Et que si un jour ce sont eux qui aient besoin de nous, ils seront bien soulagés de savoir que nous aurons le temps nécessaire à leur accorder et la compréhension des autres patients. La roue tourne
Quand à la personne jamais dispo, c'est quoi son indisposition? Pour ma part, je ne repasse jamais. S'il veut du "personnel" il le paie. S'il veut une aide infirmière, il respecte un minimum son travail.

Ensuite, il suffit d'expliquer aux patients qu'il existe des imprévus comme dans tout domaine, on peut crever sur la route, on peut se retrouver coincer dans la circulation (nous avons pour notre part, un chantier TGV qui nous perturbe) mais aussi on peut trouve un patient au sol, un jeunot qui nous son petit malaise vagal à la vue d'une aiguille, etc... Et que si un jour ce sont eux qui aient besoin de nous, ils seront bien soulagés de savoir que nous aurons le temps nécessaire à leur accorder et la compréhension des autres patients. La roue tourne

Quand à la personne jamais dispo, c'est quoi son indisposition? Pour ma part, je ne repasse jamais. S'il veut du "personnel" il le paie. S'il veut une aide infirmière, il respecte un minimum son travail.
Re: besoins de conseils des expérimentés
C'est vrai que pour ce patient , la dernière fois ça m'a tellement gonflé que je suis partie en lui disant que tant pis il n'aurait pas sa toilette ce jour. J'ai facturé par contre quand même le déplacement. Le lendemain par contre Monsieur était disponible en temps en en heure. Suis toute nouvelle dans le libéral alors parfois encore trop gentille quand les patients ne respectent pas mon travail. C'est vrai que beaucoup nous prennent pour le petit personnel et notamment ce patient qui me dit souvent il y a une lessive à faire, la bouffe à faire cuire et j'hallucine et lui rappelle qu'il peut se le faire lui-même. C'est vrai que c'est ce genre de patient qui prend tout son temps qui me bouffe complétement la tournée alors je vais sévir en douceur mais fermement 
