École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur
Modérateur : Modérateurs
École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur
Bonjour,
je propose de faire un sujet spécial pour ceux qui postulent dans cette école (je n'ai pas trouvé de sujet similaire, seulement un général sur les études en Belgique, désolé s'il y en a un déjà existant ...).
Je vais passer deux concours cette année en France et, en cas d'échec, j'assure mes arrières en m'inscrivant dans cette école. Seulement comme partir à l'étranger faire ces études n'est pas chose facile, je pense qu'un sujet spécifique à cette école et toutes les questions qui y ont rapport peut être bien.
Le site de cette école est actuellement indisponible chez moi. C'est le cas chez vous aussi ?
je propose de faire un sujet spécial pour ceux qui postulent dans cette école (je n'ai pas trouvé de sujet similaire, seulement un général sur les études en Belgique, désolé s'il y en a un déjà existant ...).
Je vais passer deux concours cette année en France et, en cas d'échec, j'assure mes arrières en m'inscrivant dans cette école. Seulement comme partir à l'étranger faire ces études n'est pas chose facile, je pense qu'un sujet spécifique à cette école et toutes les questions qui y ont rapport peut être bien.
Le site de cette école est actuellement indisponible chez moi. C'est le cas chez vous aussi ?
-
Re: École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur
Coucou pour la rentrer 2014 je compte m'inscrire aussi dans cette ecole le site est disponible actuellement
Bonjour a tOus !!
Je suis inscrite dans cette école pour l'année 2014 mais j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un logement s'il vous plait
Je suis inscrite dans cette école pour l'année 2014 mais j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un logement s'il vous plait
Salut les filles je viens sur ce forum car je suis moi aussi inscrite à l'institut st aubain ste elisabeth pour la rentrée 2014-2015, je voulais savoir si vous allez à la porte ouverte le 22 mars ? D'où vous venez ? Si vous avez des plans pour le logement ? Et si on peut avoir des aides financières ?
Très heureuse de faire ma rentrée dans cette école mais très stressée ... À bientôt
Très heureuse de faire ma rentrée dans cette école mais très stressée ... À bientôt

Moi je pourrais pas y être le 22
mais j'y vais la semaine d'avant. Pour ce qui est du logement, d'après une connaissance qui est en première année, il faut s'y prendre début août. Pour les aides, je ne sais pas. Si quelqu'un a des infos je suis preneur !

Tu y vas la semaine d'avant pour les logements ? Ou voir le fonctionnement de l'école ?
En août ? Ça fait tard didonc ... Tu viens d'où toi ?
En août ? Ça fait tard didonc ... Tu viens d'où toi ?
Pour visiter l'école. Après pour ce qui est des logements, tu peux regarder avant mais du coup tu paieras sûrement un mois ou deux en plus. Je suis du Vaucluse et toi ?
D'accord ! J'ai regardé les kots qui restent chers .. Du coup je pense être à l'internat de l'école ..!
Je suis des Vosges
Je suis des Vosges
Plus personne sur le sujet ?
Vous avez été aux portes ouvertes ? Moi oui, bonne impression sur l'établissement les profs, la ville .. Mais gros coup de blues en voyant les chambres de la peda...
Mais pas énormément le choix niveau prix c'est ce qu'il y a de moins cher .. Vous avez trouvez des kots ? Vous venez à la peda? J'aimerais rencontrer des personnes qui serons avec moi histoire d'avoir moins le cafard et d'être rassurée ...
Vous avez été aux portes ouvertes ? Moi oui, bonne impression sur l'établissement les profs, la ville .. Mais gros coup de blues en voyant les chambres de la peda...
Mais pas énormément le choix niveau prix c'est ce qu'il y a de moins cher .. Vous avez trouvez des kots ? Vous venez à la peda? J'aimerais rencontrer des personnes qui serons avec moi histoire d'avoir moins le cafard et d'être rassurée ...
Moi j'ai pas pu aller aux journées portes ouvertes mais j'y suis allé le week-end d'avant. Tu es contente de l'école alors? Qu'est ce que la peda?
Tu es inscrite définitivement ?
Tu es inscrite définitivement ?
L'école à l'air bien la ville aussi ..! Et toi tu as aimé ?
La péda c'est l'internat enfaite mais la bas ils appellent ça comme ça ..
Oui oui inscrite définitivement et toi ?
La péda c'est l'internat enfaite mais la bas ils appellent ça comme ça ..
Oui oui inscrite définitivement et toi ?
Aussi oui. Il me reste juste à régler les derniers 150 euros. Tu as payé aux journées portes ouvertes toi ?
Tu passes des concours en France quand même ?
Tu passes des concours en France quand même ?
Salut, je suis allée aux portes ouvertes samedi très bonne impression de l école !!! Ça doit être stressant de venir ds un autre pays 

Idem il me reste les derniers 150euros.., non non j'ai tout fais par virement caution de chambre équivalence frais d'inscription tout ça tout ça .. Un peu pénible qu'ils ne prennent pas les chèques .. Donc toi du coup tu prends un kot ?
Un peu stressant oui ce sont toutes nos habitudes qui vont être changées .. Mais bon il paraît que c'est une bonne expérience