Impact des stage pour le parcours professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Impact des stage pour le parcours professionnel
Bonjour à tous.
A l'heure actuelle, le nombre grandissant d'ESI et le nombre de lieu de stage qui stagne, beaucoup d'entre nous se retrouvent à faire des stages à répétition dans des EHPAD (alors attention je n'ai rien contre les EHPAD !). Je voulais donc savoir si cela pouvais avoir un impact "négatif" sur des candidatures pour des postes type réa/chir/onco etc. une fois diplômé?
Je pose la question car, pour ma part, je n'ai pas le choix de mes stages (sauf S6-2).
Merci
A l'heure actuelle, le nombre grandissant d'ESI et le nombre de lieu de stage qui stagne, beaucoup d'entre nous se retrouvent à faire des stages à répétition dans des EHPAD (alors attention je n'ai rien contre les EHPAD !). Je voulais donc savoir si cela pouvais avoir un impact "négatif" sur des candidatures pour des postes type réa/chir/onco etc. une fois diplômé?
Je pose la question car, pour ma part, je n'ai pas le choix de mes stages (sauf S6-2).
Merci
- binoute1
- Star VIP
Re: Impact des stage pour le parcours professionnel
normalement non, si justement tu expliques] comme tu l'as écrit, et surtout si tu tombes sur une cadre sup chargée du recrutement qui soit pas trop c....
mais là autant chercher une aiguille dans une meule de foin...
mais là autant chercher une aiguille dans une meule de foin...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cela depend, si tu veux bosser en EPHAD, tu auras surement le tapis rouge
Sinon, cela depend effectivement du recruteur et du nombre de CV pour le poste. Sur les postes de réa, au vu des mes anciens collegues de promo, tu as generalement un encadrement très long à la prise de poste, certains cadres considérant que quelque soit ton parcours de stage, en réa, tu ne sais rien.

Sinon, cela depend effectivement du recruteur et du nombre de CV pour le poste. Sur les postes de réa, au vu des mes anciens collegues de promo, tu as generalement un encadrement très long à la prise de poste, certains cadres considérant que quelque soit ton parcours de stage, en réa, tu ne sais rien.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Étant donné que maintenant, les hôpitaux ont beaucoup plus de choix au niveau des candidatures, cela me semble évident qu'entre un diplômé qui a fait 5 semaines de stage au urgences ou en réa et celui qui n'y a jamais mis les pieds, ils prendront le 1er. De toutes façon, tu seras quand même doublé, alors si ta lettre de motivation les ont convaincus, pourquoi pas. Essaie quand même de faire de ton possible pour y aller en stage, parce que tu changera peut être d'avis.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion