Démission stagiaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JustineIDE3o

Démission stagiaire

Message par JustineIDE3o »

Bonsoir à tous et à toutes.

J'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience. Je suis actuellement stagiaire au CHU de Nîmes depuis Décembre 2013 (je bossais au CHU avant mais en tant que contractuelle depuis décembre 2011).

Je viens de trouver un poste que j'attends depuis pas mal de temps mais dans le privé. Il me semble que lorsque l'on est stagiaire on ne peut demander de mise en dispo, est-ce que je me trompe?

Mon préavis est de 3 mois, malheureusement mon futur employeur ne peut attendre qu'un mois maximum. Pensez-vous qu'il soit possible lorsque je démissionne de négocier mon préavis à un mois? Sachant que dans mon service nous sommes en sureffectif infirmier.

Merci pour vos réponses :)
erquy72
Accro
Accro

Re: Démission stagiaire

Message par erquy72 »

Vérifie bien tes sources mais il me semble que lorsqu'on est stagiaire, le préavis n'est que d'un mois dans la fonction publique hospitalière.

Je te mets un lien mais vérifie quand même car je ne sais pas de quand il date et peut-être les règles ont elles changées!

http://www.cgtlaborit.fr/La-demission-dans-la-fonction

Tu devrais peut être poster ton message dans la partie juridique.
:D

IDE en psychiatrie
JustineIDE3o

Message par JustineIDE3o »

Oh merci pour ta réponse! Si c'est un mois c'est parfait!!

Effectivement lorsque j'étais contractuelle il était de 3 mois alors peut-être que maintenant que je suis stagiaire ce n'est qu'un mois.

Merci pour tes conseils!
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

JustineIDE3o a écrit :Oh merci pour ta réponse! Si c'est un mois c'est parfait!!

Effectivement lorsque j'étais contractuelle il était de 3 mois alors peut-être que maintenant que je suis stagiaire ce n'est qu'un mois.

Merci pour tes conseils!
Effectivement, la période de préavis est bien de un mois, j'ai moi même démissionné de la fonction publique étant stagiaire !! Je n'ai eu aucun soucis à déposer ma démission et à ce qu'elle soit acceptée !! (d'autant plus, ils ont été plutôt sympas, car ils ne m'ont pas fais travailler tout le mois entier du préavis !)
Donc pas de soucis, et même, si tu veux vraiment ce poste dans le privé, aucun soucis, tu ne te présente pas dans ton CHU (ça sera effectivement un abandon de poste et ils seront obligés de te licencier, mais ce n'est pas dans leur intérêt !! donc ils ont tout intérêt à accepter ta démission !!)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Répondre