grave entorse du genou et médecine du travail??

Modérateur : Modérateurs

fanny69292

grave entorse du genou et médecine du travail??

Message par fanny69292 »

Bonjour,

Je suis jeune DE infirmière et j'ai eu un accident de ski entrainant une grave entorse. J'ai eu une rupture complète du ligament croisé antérieur et je me suis faite opérer pour une reconstruction de mon ligament par DIDT (j'ai une belle vis de 25 mm ds le genou). Je voudrais savoir si la médecine du travail n'allait pas par la suite me tomber dessus en ne me donnant pas entièrement la fameuse aptitude professionnelle...
Merci d'avance pour vos réponses.
Anonyme222222

Re: grave entorse du genou et médecine du travail??

Message par Anonyme222222 »

Il n'y aucune raison d'être inapte avec un LCA reconstruit une fois la rééducation terminée. D'ailleurs, les grands sportifs reprennent leur carrière et compétition.
fanny69292

Message par fanny69292 »

Merci moutarde pour votre réponse rassurante.
La médecine du travail ne risque-t-elle pas de, par exemple, m'appliquer le statut "partiellement apte" ?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Afin que nous puissions traiter votre question, pourriez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez ?

Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
fanny69292

Message par fanny69292 »

Je suis en arrêt de travail et n'ai aucun employeur pour le moment (fin de CDD lors de mon arrêt de travail et mon poste a été remplacé) . Ma question est donc la suivante après une chirurgie reconstructrice du LCA par DIDT et une rémission complète y a t'il un éventuel risque d'une remise en question de mon aptitude professionnelle dans n'importe quel secteur (interim, libéral, clinique privée, hôpital public..)?
fanny69292

Message par fanny69292 »