Augmentation mammaire et exercice libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Julie.idel

Augmentation mammaire et exercice libéral

Message par Julie.idel »

Bonjour a tous!
Je poste un sujet qui pourra peut être surprendre mais voilà je me lance!
Jeune infirmière libérale je souhaite prochainement effectuer une augmentation mammaire avec pose de prothèses.
Je cherche des témoignages de femmes qui ont subit cette opération en exercent le métier d'IDEL!
Combien de temps avant de conduire?
Combien de temps avant de reprendre les tournées?
J'attends vos réponses!! Merci !!
UNFERMIERE

Re: Augmentation mammaire et exercice libéral

Message par UNFERMIERE »

compte bien 15 j de repos !!!

3 premiers jours j arrivais meme pas a me coiffer , le 1er j c est ma mere qui me donnait la compote a la becquee et je ne suis pas douillette apres je ne sais pas si tu te fais des seins a la nabilla , si c est derriere ou devant le muscle lol
au moins 10 jrs sans conduire , surtout au nombre de kms qu on parcoure et 15jr sans port de charges minimum mais je vais te dire meme si tu fais pas des toielttres + transfert ( et surtout ) mais meme un pack de lait te sera interdit ... dc prend bien 15j ce serait dommage de se retrouver un sein sous le menton et l autre ds le nombril pr le travail !!!
Julie.idel

Message par Julie.idel »

Tout d'abord, merci pour ton témoignage!!
Je te rassure je ne vais pas ressembler a Nabilla!!! Je pense que mes prothèses seront sous le muscle ( il me semble que c'est ce qui fait plus " naturel").
Je n'ai pas beaucoup de toilettes lourdes mais c'est surtout la conduite qui me fait peur, j'espérais pouvoir me déplacer en voiture au bout de 8/10 jours... :(
Je verrais bien mon état chaque personne est différente a ce niveau la! Je croise les doigts!!!
marinalisa

Message par marinalisa »

Cc les filles,
Je suis contente de voir que je ne suis pas là seule à me poser ce genre de questions.
Je suis IdeL et je viens de me faire opérer depuis 10 j de prothèses mammaires anatomiques derrière le muscle.
Je pensais pouvoir reprendre au bout de 15j mais finalement je vais devoir attendre encore une dizaine de jours car mon chirurgien à peur des retournements prothèses avec la mise en place a certains patients de bas de contention.
Il faut dire que j'ai fait une hémorragie dans le sein gauche avec reprise au bloc dans la nuit, ce qui rend mon sein plus douloureux.
Et toi as tu été opérée finalement?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Julie.idel a écrit :Je cherche des témoignages de femmes qui ont subit cette opération
Bonjour,

Non, je n'ai pas subit cette intervention et je n'ai pas l'intention de la subir. J'écris juste un petit mot pour dire que cette tournure de phrase me surprend : je n'ai pas l'intention de subir une intervention programmée, je compte bien prendre la décision, et j'espère en bénéficier.

C'est d'ailleurs ce que je souhaite à ceux et celles qui comptent se faire opérer.
myloma

Message par myloma »

bonjour à toutes :D

pareil je n ai pas ce projet, mais une question (idiote peut être) me traverse l'esprit
que se passe-t-il si un patient vous envoie un coup sur la poitrine , que ce soit volontaire ou parce qu'il a un épisode de confusion?
y-a-t-il un risque que la prothèse se fissure? ou alors faut-il une force inouïe pour que cela arrive?
idem pour le choc éventuel produit lors d'un accident de la route?
pour mémoire, une amie de ma fille -sans prothèse- qui m'a dit avoir mal à la poitrine suite à un freinage brutal de son véhicule
je lui ai demandé si elle voulait bien me la montrer
résultat, un énorme hématome qui faisait la largeur de la ceinture de sécurité

alors, je me pose la question: que se serait -il passé si elle avait porté une prothèse?
lessentielle

Message par lessentielle »

bonjour,
oh la la l'angoisse monte ...je dois me faire opérer d'une augmentation mammaire sous muscle et d'une lipoaspiration des hanches dans 10 jours...

Ce qui m'inquiète le plus c'est le temps de la convalescence pas facile lorsque l'on est libérale de s'octroyer 2 semaines de congé...mon operation aura lieu le 3 novembre et je reprends le boulot le 9...ma sœur va me conduire et une collègue libérale assurera les soins d'hygiène reste à ma charge uniquement les injections d'insuline et les distributions/surveillance des traitements

vous pensez que cela va le faire? celle qui ont subi cette opération donnez moi votre avis svp
Répondre