partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lulu55
Fidèle
Fidèle

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par lulu55 »

coucou lilli idel

Ca me rassure de voir ton message. Tu as bosser longtemps enceinte ?
Mais tu sais aussi comme moi que ce sont des grossesses si précieuses. Encore plus celle ci ( qui nous coute financièrement un bras) qui sera sûrement la dernière chance pour nous d'être parents :( .

Ce sont les kms parcourus dans la journée qui me font peur ...
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que si je suis épanouie tout se passera bien. On y crois tellement :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Pour le 1er, j'ai travaillé jusqu’au 6° mois. J'ai commencé à avoir qq contractions, mon col (conisé un an avant :( ) a commencé à se modifier. J'ai été arrêtée. J'avais déjà une remplaçante sous le coude.
Pour les suivants, nous étions 3 dans l'équipe. Un concours de circonstance a fait que je me suis retrouvée seule à mes 3 mois de grossesse, sans remplaçante (j'ai même contacté à cette époque une agence de placement). J'ai fermé le cabinet. Et sincèrement, pour une gémellaire, c'était une "bonne" chose de m'arrêter tôt.
T'as pas possibilité de rester une nuit sur place? de ne rentrer que le lendemain?
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Si si j'ai la possibilité de rester sur place le jour du transfert ( c'est en Espagne). Quand je parlais des kms je parlais de ceux parcourus tous les jours dans la tournée. :D
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Bonjour à toutes!

Je vois que tout le monde fait son petit bonhomme de chemin, c'est super!
Pour moi aussi est venu le temps de me poser un petit peu (1 an sans 1 jour de congés ça commence à peser...plus les 3 loupiots dont 2 bébés...). J'ai trouvé ma remplaçante hier (je suis super super super contente car elle m'a l'air vraiment bien -sait-on jamais si elle traine par ici, le monde étant petit n'est-ce pas New Projet!!!lol). Par contre quelles sont les démarches administratives à effectuer? Je suis en train de faire le contrat. Pour le calcul des rétro vous faites à la calculatrice ou votre logiciel le fait (le mien le fait mais apriori avec une collègue ayant sa CPS - Infi+4000 - d'après ce que je vois...faudra que je les appelle pour savoir je crois...lol)
Bon, j'y retourne!!!! Bonne tournée à vous toutes
Dernière modification par didinette63 le 03 mars 2014 15:34, modifié 1 fois.
evidence13

Message par evidence13 »

bonsoir,

je vous suis en off et votre motivation et votre dynamisme me boostent. :D je suis également en création de cabinet (enfin, pour certaines, c'est déjà une affaire qui roule bien, félicitations) et je vous remercie!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Salut!! :coucouc:

Alors où en êtes vous? Tout est bien lancé?
Didinette, cette remplaçante alors? ça t'a fait quoi d'avoir enfin du repos?
Caducée, toujours au top?
Lulu? Et les autres?

Moi ça roule bien aussi, je ne regrette vraiment pas de m'être lancée!

:D :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

hello,

je viens déterrer mon "vieux" topic pour prendre des nouvelles de celles et ceux qui y avait participé en tant qu'aventurier de l'installation :clin: (j'en croise certaines sur le forum mais en revanche plus de nouvelles de certains (es) autres...

Donc cela fait maintenant 13 mois que j'ai crée ce cabinet et ça roule bien. Je bosse avec une collègue que j'apprécie beaucoup et les patients aussi.
Nous avons eu une année bien chargée avec notamment deux (très) gros accompagnements de fin de vie pour lesquels notre "posture" de "jeune" cabinet nous a permis de nous montrer disponibles au bon moment pour ces familles.
Nous refusons parfois des demandes par manque de place, parfois au contraire nous aimerions en recevoir, comme tout le monde, comme toujours, en libéral rien n'est figé. Les relations avec les autres cabinets sont vraiment très sympas et du coup on s'appelle parfois les uns les autres pour des relais.
L'interactivité au sein du cabinet "physique" dont je fais partie apporte aussi une dynamique porteuse et permet des échanges avec les sages-femmes, orthophoniste, psychologue, ou diététicienne et c'est un plus lors des PEC commune.
Bref à ce stade je ne regrette pas mon choix d'implantation.
Je démarre tout de même ma formation "hypnose" le mois prochain car cette envie de toujours voir autre chose, d'avoir de nouveaux projets me démange...encore une fois (j'ai une pensée émue pour Master truc qui m'appelait l'instable :clin: :lol: ) donc comme maintenant ça roule je peux m'y consacrer.

Allez, et vous, comment ça se passe?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

caducee33 a écrit :j'ai une pensée émue pour Master truc qui m'appelait l'instable
Il est décédé?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Lilli idel a écrit :
caducee33 a écrit :j'ai une pensée émue pour Master truc qui m'appelait l'instable
Il est décédé?

rhoooo lilli :lol: :lol: , pas à ma connaissance en tout cas.

être émue = ressentir des émotions ou une émotion mais...je n'ai pas précisé laquelle :evil:
http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-1partie/
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il est juste parti sauver le monde... Ebola, daech, Haïti, Fukushima... etc et en croisade contre toutes IDE(L) dévoyées du monde !
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

moutarde a écrit :Il est juste parti sauver le monde... Ebola, daech, Haïti, Fukushima... etc et en croisade contre toutes IDE(L) dévoyées du monde !
oui, en fait il est débordé :lol: :lol:
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

en attendant on a la paix !!!! plus de discours longs et fatiguant à lire , plus de parabole de saint Master casse c... Bref c'est le pied sans lui :lol:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

caducee33 a écrit :
Lilli idel a écrit :
Il est décédé?

rhoooo lilli :lol: :lol: , pas à ma connaissance en tout cas.

être émue = ressentir des émotions ou une émotion mais...je n'ai pas précisé laquelle :evil:
http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-1partie/
Ah oui, non mais ma question était sincère... :oops:
Parce que dans "ton" cas présent, perso, ça ne m'émouvrait pas...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

allez je remonte mon vieux sujet pour le compléter :

me voici à l'aube d'un changement de cap!

après plus de 12 ans de bons et loyaux services en libéral, et la création de 2 cabinets (plus le 1er où j'avais racheté des parts) je décide aujourd'hui de quitter définitivement ce mode d'exercice.

Je rempile donc à l'hôpital, début le 29 août prochain.

Successeure trouvée pour mon cabinet actuel, démarches en cours, déménagement mi-août...

Je ne regrette pas du tout ce que j'ai fait mais...cette année j'ai eu plus de contraintes que je n'étais prête à (encore) en concéder...j'ai donc trouvé mes limites, et comme je dis souvent : lorsqu'une situation ne te convient plus...changes en!

voilà...c'est fait :D
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bonne route et surtout sûrement un excellent choix vu que c'est le tien !
Répondre